QT Beech, la QT idéal?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

pour relancer le sujet sur la première QT "idéale" (ou pas...), j'ai eu au tel hier un chef pilote d'une boite du bourget, vu la masse de cv qui s'empile et le pédigrée de bcp d'entre eux, aucune chance d'être appelé en sélection avec un simple CPL IR MCC, la QT est obligatoire pour être convoqué, en l'occurence la c'était du Citation CJ, cette dernière, selon lui, est un très bon investissement.

Qu'en pensez vous ? est-ce le même topo pour toutes les boites d'affaires ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est toujours ce que j'ai entendu dire a propos de la QT CJ, tout comme la QT beech...

d'un autre cote comment ne pas croire un patron qui vous dis ca quand en meme temps le tres bon investissement fait par le postulant permet au patron de ne pas en faire...qui y gagne au final?

repandre ce genre d'info brut de decoffrage ne va produire qu'une chose...un afflux de CPL-IR MCC QT seche CJ va remplasser l'afflux de CPL-IR MCC sans QT...et tout le monde sera a la case depart...sauf le boss...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

d'un autre cote comment ne pas croire un patron qui vous dis ca quand en meme temps le tres bon investissement fait par le postulant permet au patron de ne pas en faire...qui y gagne au final?
de toute façon la politique de la boite n'est pas de financer des QT aux externes, et je pense qu'il doit qd meme avoir suffisament de candidature de mec qualifié aussi, après faut jouer des relations pour décrocher une convoc en selection, mais faut le mini requis.
repandre ce genre d'info brut de decoffrage ne va produire qu'une chose...un afflux de CPL-IR MCC QT seche CJ va remplasser l'afflux de CPL-IR MCC sans QT...et tout le monde sera a la case depart...sauf le boss...
c'est vrai, et c'est valable aussi pour d'autres QT "de début".

Mais le topo est pourtant simple, quand t'as des cv de mecs avec 3000h qui s'empilent et toi tu te pointes avec t'a MCC et 300h, qu est-ce tu veux faire ?

d'après ce que j'ai compris, le piston ne sert pas à grand chose si on a pas de QT, autrement il y a des possibilités.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ce n'est pas sur un forum que vous trouverez la recette magique du parcours ou de la qt idéale. Chacun sa route. Le plus important c'est de savoir si votre qt peut déboucher sur quelque chose ou pas, dans certains cas c'est la roulette russe avec la chance ou la poisse qui va avec. Il y en a qui se payent une qt et qui trouvent du boulot, bien ou mal payé, puis d'autres qui ne trouvent rien, ça dépend de beaucoup de choses. J' en connais un qui s'était payé une qt b767 juste après son frozen atpl. Il a pas mal ramé avec des contrats précaires de compagnies en compagnies mais finalement il a pu booster sa carrière comme ça et aujourd'hui il est aux anges dans une compagnie qu'il n'est pas pret de quitter.
Alors cj, a320,b737, a380, dash8, beech, aucune importance.

Ps: vous m'excuserez de fautes je suis a la plage avec l'iphone
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Bien d'accord avec ça

je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'un employeur fasse une promesse d'embauche à un mec non qualifié pistonné ou pas, dans tous les cas il faut se lancer à un moment et c'est effectivement la roulette russe, après à chacun de faire "fructifier" sa QT du mieux possible, mais il est inutile de perdre du temps et de l'énergie avant.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

SR71_Blackbird a écrit :pour relancer le sujet sur la première QT "idéale" (ou pas...), j'ai eu au tel hier un chef pilote d'une boite du bourget, vu la masse de cv qui s'empile et le pédigrée de bcp d'entre eux, aucune chance d'être appelé en sélection avec un simple CPL IR MCC, la QT est obligatoire pour être convoqué, en l'occurence la c'était du Citation CJ, cette dernière, selon lui, est un très bon investissement.

MM sur Agen offre pardon vend des QT CJ.

V.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

quand tu prend une Qt tu vises certaines boites, à toi de voir si cela te convient....CJ ou beech ou autres...

En CJ tu auras du IbairTAxi, du oyonnair, quelques privés, valljet et quelques boîtes sur le bourget..

la QT qui est un b on investissement est la QT qui te permet de travailler tout de suite, donc si possible avec une promesse d'embauche.

Mais là CJ c'est déjà pas mal pour mettre un pied car les heures Jet compte beaucoup plus que turboprop.

Une QT CJ c'est environ 17 000€ (devis de 2 ans) chez Airways agen

++
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

la QT qui est un b on investissement est la QT qui te permet de travailler tout de suite, donc si possible avec une promesse d'embauche.
je pense que c'est utopique de penser que les recruteurs fonctionnent encore comme ça, si j'ai bien appris une chose dans ce milieu, c'est que les promesses n'existent pas...
CJpilot
Elève-pilote posteur

Message par CJpilot »

Alors pour info une QT CJ est vendue autour des 25000 euros à Agen. Je pense franchement qu'il est plus intéressant de la passer chez FlightSafety à Farnborough ou Wichita. Vous l'aurez moins chère (dans les 18000eur) et pour ce prix vous aurez une trentaine d'heures de simu, contre 8hdv à Agen ou Cannes.
Il faut savoir que le TRTO de Cannes ne lache pas ses élèves à l'issue de la QT. Un ami qui a eu du mal à troyuver un contrat a quand meme pu voler une centaine d'heures (sorte d'AEL allongée), ce qui aide beaucoup à trouver un poste.
Ensuite, la solution c'est une alchimie entre culot, chance, réseau de contacts, etc... Ne croyez pas que vous trouverez si vous avez la QT, mais il est clair que vous vous ouvrez les portes des sélections et entretiens dans ces compagnies. Je pense que le marché est moins saturé sur CJ que sur beech, mais il y a quand même déjà du monde.
A bon entendeur.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71,

tu as eu 300hrs, j'ai eu 300hrs, on est d'accord pour dire qu'il n'a jamais fait bon avoir 300hrs...QT ou pas...donc autant economiser...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :SR71,

tu as eu 300hrs, j'ai eu 300hrs, on est d'accord pour dire qu'il n'a jamais fait bon avoir 300hrs...QT ou pas...donc autant economiser...
Es-tu une réference ? Laisse donc les gens faire, si ça se trouve, dans 5 ans SR71 sera sur un gros navion basé en France et toi tu seras toujours dans ton dash basé à Exeter ou Southampton, en face de la Marina, avec pour même activité Aeronet pour y donner tes conseils "précieux" et PPrune pour lire tes collègues de Flybe se plaindre de leur salaire et conditions de travail. :turn:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Strobeson a écrit :

Es-tu une réference ? Laisse donc les gens faire, si ça se trouve, dans 5 ans SR71 sera sur un gros navion basé en France et toi tu seras toujours dans ton dash basé à Exeter ou Southampton, en face de la Marina, avec pour même activité Aeronet pour y donner tes conseils "précieux" et PPrune pour lire tes collègues de Flybe se plaindre de leur salaire et conditions de travail. :turn:
C'est soulant de lire tout le temps la même chose... Strobeson, t'en as pas marre d'écrire toujours la même chose ???
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

dans 5 ans SR71 sera sur un gros navion basé en France
le gros navion n'est pas une fin en soi ;) le corporate m'irait très bien
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

tu as eu 300hrs, j'ai eu 300hrs, on est d'accord pour dire qu'il n'a jamais fait bon avoir 300hrs...QT ou pas...donc autant économiser...
on a peut être pas eu 300h à la même période...toujours est-il le constat est la...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

SR71_Blackbird a écrit :pour relancer le sujet sur la première QT "idéale" (ou pas...), j'ai eu au tel hier un chef pilote d'une boite du bourget, vu la masse de cv qui s'empile et le pédigrée de bcp d'entre eux, aucune chance d'être appelé en sélection avec un simple CPL IR MCC, la QT est obligatoire pour être convoqué, en l'occurence la c'était du Citation CJ, cette dernière, selon lui, est un très bon investissement.

Le CJ dans l'aviation d'affaire est un avion assez répandu, mais du coup beaucoup de pilote se qualifient sur cette machine à l'issu de leur formation.
En fait il n'y a pas vraiment de solution.
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

pas de solutions? Phenom 100 pour un low timer possible?
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

alloverthesky a écrit :pas de solutions? Phenom 100 pour un low timer possible?
Oui possible, mais je t'avoue que depuis le début de l'année je n'ai vu qu'un seul Phenom 100.
Pas très répandu comme machine.
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

lol bizzare durant mon hours bouilding de cet été j'en ai vu deux... mais la ou il y a avait du fric.
Apres y-a-t-il beaucoup de privé qui embauchent?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Strobeson a écrit :

Finir dans un dash conviendriat très bien à des tonnes de gens sur le carreau
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur

commencer sur un cessna 172 me conviendrait également
Répondre