Devenir Pilote chez South African Airways (SAA)
Modérateur : Big Brother
Devenir Pilote chez South African Airways (SAA)
Bonsoir à tous et à toutes,
J'aimerai connaitre pour ceux qui savent qu'elles sont les niveaux pour devenir pilote dans cette compagnie ?
J'ai entendu que la compagnie était facile d'y rentrer ! Donc je voudrai en savoir plus. Pour l'anglais cela n'est pas le problème, je sais la parler donc pas de soucis.
L'Afrique est-il le continent facile pour devenir pilote ? Toutes les compagnies Africaines sont sur listes noires ?
Merci
J'aimerai connaitre pour ceux qui savent qu'elles sont les niveaux pour devenir pilote dans cette compagnie ?
J'ai entendu que la compagnie était facile d'y rentrer ! Donc je voudrai en savoir plus. Pour l'anglais cela n'est pas le problème, je sais la parler donc pas de soucis.
L'Afrique est-il le continent facile pour devenir pilote ? Toutes les compagnies Africaines sont sur listes noires ?
Merci
-
tanmamba
- Captain posteur
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 22:19
- Localisation : GMMN
- Âge : 34
Re: Devenir Pilote chez South African Airways (SAA)
lolVA777 a écrit : Toutes les compagnies Africaines sont sur listes noires ?
non
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1109
- Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
- Localisation : Paris
Disons qu'actuellement c'est peut être l'endroit idéal pour commencer sa carrière.VA777 a écrit :L'Afrique est-il le continent facile pour devenir pilote
J'avais eu un jour au tél un FI au bourget, et je lui avais demandé directement qu'est ce qu'il ferait si aujourd'hui il sortait de FTO. Et il m'avait répondu tout aussi directement : "J'irais en Afrique".
Après de là à dire que c'est le continent facile. Un sujet sur PPrune raconte l'aventure, jour après jour, d'un jeune pilote anglais sans expérience qui part tenter sa chance au Botswana. Et... il a rien trouvé le malheureux.
L'afrique c'est pas fait pour tout le monde, il faut avoir pris le temps de beaucoup se renseigner avant pour que ça se passe au mieux.
Vous pouvez adorer, mais ça dépend de qui vous êtes.
Si on est un jeune occidental qui n'y a jamais poser les pieds et qui n'y connais strictement rien, essayez d'en savoir un minimum de manière générale pour passer au dessus de ce genre de clichés (style VA777) que vous pouvez avoir dans la tête avant de vouloir y débarquer trop "ignard".
VA777, commence par réfléchir un minimum en essayant de voir ce qu'est la SAA avant d'employer le mot "facile". Et de mémoire je peux te dire que c'est même déjà mort pour toi si tu n'es pas sud-africain.Puis étant donné que ton anglais est bon => PPrune peut t'apporter des éléments comme a dit justement Greystone.
Vous pouvez adorer, mais ça dépend de qui vous êtes.
Si on est un jeune occidental qui n'y a jamais poser les pieds et qui n'y connais strictement rien, essayez d'en savoir un minimum de manière générale pour passer au dessus de ce genre de clichés (style VA777) que vous pouvez avoir dans la tête avant de vouloir y débarquer trop "ignard".
VA777, commence par réfléchir un minimum en essayant de voir ce qu'est la SAA avant d'employer le mot "facile". Et de mémoire je peux te dire que c'est même déjà mort pour toi si tu n'es pas sud-africain.Puis étant donné que ton anglais est bon => PPrune peut t'apporter des éléments comme a dit justement Greystone.
Salut à tous,
Nouveau sur le forum...Je le sais j’ai pas mal de mois de différence entre mon message et le dernier message posté. Cependant j’espère éclairer certaines personnes si l’envie de partir travailler dans ce pays leurs venaient. Je ne me lancerais pas sur la polémique des listes noires, jaunes... Malheureusement ce ressenti est présent chez beaucoup de personne qui n’ont peut être pas eu la chance de voyager. TV, Presse... y sont pour beaucoup, on ne peut le nier. Bref le sujet n'est pas là. En ce qui concerne SAA, je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai pas mal voyagé en Afrique et plus particulièrement l'Afrique du Sud (1 à 2 fois par an depuis 17 ans). Pour y avoir travaillé 4 mois je commence à connaitre la mentalité. Ca vaut ce que ça vaut mais mon conseil est le suivant: En Afrique du Sud il faut savoir avant toute chose qu'il y'a une très grand mixité souvent source de problèmes. L'administration là bas est principalement dirigée par des "locaux" (n'y voyez pas de propos déplacés). Ils décernent donc en priorité le travail aux femmes, aux handicapés, aux personnes ayant de l'expérience, aux hommes (vieux puis jeune) tous ressortissant du pays. Vient en toute dernière place les étrangers, (femme puis homme....) protectionnisme oblige. Bref si tu veux perser en Afrique du Sud il te faut un contact sur place. Quelqu'un qui puisse te diriger vers une école de pilotage ou tu pourras augmenter tes heures. Le travail aérien (Instruction, cropduster pilot, safari aérien...) est très bien perçu par les compagnies (affaires, civiles). Ils fonctionnent comme les Américains. Une compagnie ne prendra jamais un jeune certifié avec ATPL CPL/IR ME. Ils préfèrent un baroudeur avec 2000 hdv au compteur. Attention cependant à la limite d'âge. Ils privilégient également les jeunes gens. Donc on évite de se lancer dans cette aventure à 30 ans....ce serait trop tard.
Comme l'ont spécifié certains il est vrai que l'Afrique reste l'Afrique. Là bas une seule devise..."Demain c'est très loin". Certaines choses sont plus rapides à obtenir qu'en France mais d'autres peuvent durer et durer. Donc pour en revenir au sujet. SAA oublie, ils prendront d'abord des cadets fraichement sortis de leur école de formation (43 air school à port Alfred). L'Afrique du Sud pour un étranger c'est avant tout le travail aérien pour l'expérience et pourquoi pas monter en grade (Baron, Cessna Caravan, King air et pour les plus chanceux l'aviation d'affaire sur réacteurs).
Bonne continuation à vous.
Nouveau sur le forum...Je le sais j’ai pas mal de mois de différence entre mon message et le dernier message posté. Cependant j’espère éclairer certaines personnes si l’envie de partir travailler dans ce pays leurs venaient. Je ne me lancerais pas sur la polémique des listes noires, jaunes... Malheureusement ce ressenti est présent chez beaucoup de personne qui n’ont peut être pas eu la chance de voyager. TV, Presse... y sont pour beaucoup, on ne peut le nier. Bref le sujet n'est pas là. En ce qui concerne SAA, je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai pas mal voyagé en Afrique et plus particulièrement l'Afrique du Sud (1 à 2 fois par an depuis 17 ans). Pour y avoir travaillé 4 mois je commence à connaitre la mentalité. Ca vaut ce que ça vaut mais mon conseil est le suivant: En Afrique du Sud il faut savoir avant toute chose qu'il y'a une très grand mixité souvent source de problèmes. L'administration là bas est principalement dirigée par des "locaux" (n'y voyez pas de propos déplacés). Ils décernent donc en priorité le travail aux femmes, aux handicapés, aux personnes ayant de l'expérience, aux hommes (vieux puis jeune) tous ressortissant du pays. Vient en toute dernière place les étrangers, (femme puis homme....) protectionnisme oblige. Bref si tu veux perser en Afrique du Sud il te faut un contact sur place. Quelqu'un qui puisse te diriger vers une école de pilotage ou tu pourras augmenter tes heures. Le travail aérien (Instruction, cropduster pilot, safari aérien...) est très bien perçu par les compagnies (affaires, civiles). Ils fonctionnent comme les Américains. Une compagnie ne prendra jamais un jeune certifié avec ATPL CPL/IR ME. Ils préfèrent un baroudeur avec 2000 hdv au compteur. Attention cependant à la limite d'âge. Ils privilégient également les jeunes gens. Donc on évite de se lancer dans cette aventure à 30 ans....ce serait trop tard.
Comme l'ont spécifié certains il est vrai que l'Afrique reste l'Afrique. Là bas une seule devise..."Demain c'est très loin". Certaines choses sont plus rapides à obtenir qu'en France mais d'autres peuvent durer et durer. Donc pour en revenir au sujet. SAA oublie, ils prendront d'abord des cadets fraichement sortis de leur école de formation (43 air school à port Alfred). L'Afrique du Sud pour un étranger c'est avant tout le travail aérien pour l'expérience et pourquoi pas monter en grade (Baron, Cessna Caravan, King air et pour les plus chanceux l'aviation d'affaire sur réacteurs).
Bonne continuation à vous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
Salut à tous,
Nouveau sur le forum...Je le sais j’ai pas mal de mois de différence entre mon message et le dernier message posté. Cependant j’espère éclairer certaines personnes si l’envie de partir travailler dans ce pays leurs venaient. Je ne me lancerais pas sur la polémique des listes noires, jaunes... Malheureusement ce ressenti est présent chez beaucoup de personne qui n’ont peut être pas eu la chance de voyager. TV, Presse... y sont pour beaucoup, on ne peut le nier. Bref le sujet n'est pas là. En ce qui concerne SAA, je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai pas mal voyagé en Afrique et plus particulièrement l'Afrique du Sud (1 à 2 fois par an depuis 17 ans). Pour y avoir travaillé 4 mois je commence à connaitre la mentalité. Ca vaut ce que ça vaut mais mon conseil est le suivant: En Afrique du Sud il faut savoir avant toute chose qu'il y'a une très grand mixité souvent source de problèmes. L'administration là bas est principalement dirigée par des "locaux" (n'y voyez pas de propos déplacés). Ils décernent donc en priorité le travail aux femmes, aux handicapés, aux personnes ayant de l'expérience, aux hommes (vieux puis jeune) tous ressortissant du pays. Vient en toute dernière place les étrangers, (femme puis homme....) protectionnisme oblige. Bref si tu veux perser en Afrique du Sud il te faut un contact sur place. Quelqu'un qui puisse te diriger vers une école de pilotage ou tu pourras augmenter tes heures. Le travail aérien (Instruction, cropduster pilot, safari aérien...) est très bien perçu par les compagnies (affaires, civiles). Ils fonctionnent comme les Américains. Une compagnie ne prendra jamais un jeune certifié avec ATPL CPL/IR ME. Ils préfèrent un baroudeur avec 2000 hdv au compteur. Attention cependant à la limite d'âge. Ils privilégient également les jeunes gens. Donc on évite de se lancer dans cette aventure à 30 ans....ce serait trop tard.
Comme l'ont spécifié certains il est vrai que l'Afrique reste l'Afrique. Là bas une seule devise..."Demain c'est très loin". Certaines choses sont plus rapides à obtenir qu'en France mais d'autres peuvent durer et durer. Donc pour en revenir au sujet. SAA oublie, ils prendront d'abord des cadets fraichement sortis de leur école de formation (43 air school à port Alfred). L'Afrique du Sud pour un étranger c'est avant tout le travail aérien pour l'expérience et pourquoi pas monter en grade (Baron, Cessna Caravan, King air et pour les plus chanceux l'aviation d'affaire sur réacteurs).
Bonne continuation à vous.
Nouveau sur le forum...Je le sais j’ai pas mal de mois de différence entre mon message et le dernier message posté. Cependant j’espère éclairer certaines personnes si l’envie de partir travailler dans ce pays leurs venaient. Je ne me lancerais pas sur la polémique des listes noires, jaunes... Malheureusement ce ressenti est présent chez beaucoup de personne qui n’ont peut être pas eu la chance de voyager. TV, Presse... y sont pour beaucoup, on ne peut le nier. Bref le sujet n'est pas là. En ce qui concerne SAA, je ne suis pas un pro en la matière mais j'ai pas mal voyagé en Afrique et plus particulièrement l'Afrique du Sud (1 à 2 fois par an depuis 17 ans). Pour y avoir travaillé 4 mois je commence à connaitre la mentalité. Ca vaut ce que ça vaut mais mon conseil est le suivant: En Afrique du Sud il faut savoir avant toute chose qu'il y'a une très grand mixité souvent source de problèmes. L'administration là bas est principalement dirigée par des "locaux" (n'y voyez pas de propos déplacés). Ils décernent donc en priorité le travail aux femmes, aux handicapés, aux personnes ayant de l'expérience, aux hommes (vieux puis jeune) tous ressortissant du pays. Vient en toute dernière place les étrangers, (femme puis homme....) protectionnisme oblige. Bref si tu veux perser en Afrique du Sud il te faut un contact sur place. Quelqu'un qui puisse te diriger vers une école de pilotage ou tu pourras augmenter tes heures. Le travail aérien (Instruction, cropduster pilot, safari aérien...) est très bien perçu par les compagnies (affaires, civiles). Ils fonctionnent comme les Américains. Une compagnie ne prendra jamais un jeune certifié avec ATPL CPL/IR ME. Ils préfèrent un baroudeur avec 2000 hdv au compteur. Attention cependant à la limite d'âge. Ils privilégient également les jeunes gens. Donc on évite de se lancer dans cette aventure à 30 ans....ce serait trop tard.
Comme l'ont spécifié certains il est vrai que l'Afrique reste l'Afrique. Là bas une seule devise..."Demain c'est très loin". Certaines choses sont plus rapides à obtenir qu'en France mais d'autres peuvent durer et durer. Donc pour en revenir au sujet. SAA oublie, ils prendront d'abord des cadets fraichement sortis de leur école de formation (43 air school à port Alfred). L'Afrique du Sud pour un étranger c'est avant tout le travail aérien pour l'expérience et pourquoi pas monter en grade (Baron, Cessna Caravan, King air et pour les plus chanceux l'aviation d'affaire sur réacteurs).
Bonne continuation à vous.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il ne croit
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message