C'est exactement dans ce secteur que j'ai repéré le troisième, à Stains.
Ca ne m'étonne pas vu le nombre de glandeurs qu'il y a là bas. Ils violent même des vieilles de 80 ans dans ce coin pourri (source : commissariat de police).
C'est vraiment con que les approches de LFPG et LFPB soient situées juste au dessus de ces quartiers.
En tout cas c'est flippant. Apparemment ce n'est pas un jeu isolé, mais bien une petite tendance qui se met en place.
Je voudrais pas faire mon Afilnit mais d'après les infos d'hier soir, un texte de loi devrait être déposé pour interdire la vente de ces lasers verts.
Dans le reportage, 600 cas auraient été recensés depuis le début de l'année en France.
C'est la doc qui était dans mon lien sauf que dans le tien il y a la "motion", et on se rend mieux compte de l'effet.
Je demanderai aux spécialistes (opticiens, ophtalmos) si les lunettes de protection ne déforment pas trop les perceptions visuelles, je veux dire pas au point de compromettre la sécurité (mieux vaut un inconfort acceptable qu'un éblouissement critique je pense).
En attendant, une mesure certes contraignante mais efficace serait que le pf regarde dehors pour son approche et atterro bien sûr et le pnf reste le regard braqué sur les instruments, prêt à reprendre le contrôle si le pf est complètement ébloui
Je crois que personne n'a encore relevé l'amendement voté par les sénateurs, dans le cadre du projet de loi Lopsi 2, interdisant l'achat, la détention et l'usage de lasers d'une classe supérieure à 2, hors utilisation professionnelle. Quid des particuliers qui en utilisent dans le cadre de leur activité d'astronomie, pour régler leur téléscope ?
Apparement c'est à la mode en ce moment, le 2 septembre à Toulouse on à été pointé par un laser sur l'ILS 32L à 3Nm. J'étais PF à droite. Le captain a gauche à été ébloui, son regard attiré par le faisceau qui cherchais l'avion venant du travers gauche, il se l'ai pris en plein dans l'oeil. Pour ma part j'ai juste été gené par la surprise d'avoir une forte lumiere verte dans le cockpit. Nous l'avons signalé à la tour et nous avons déposé plainte à la bgta qui nous attendait au parking.
Vivement qu'il fasse une loi pour mettre en taule tous c'est gros C... pour de bon !
a a écrit :Apparement c'est à la mode en ce moment, le 2 septembre à Toulouse on à été pointé par un laser sur l'ILS 32L à 3Nm. J'étais PF à droite. Le captain a gauche à été ébloui, son regard attiré par le faisceau qui cherchais l'avion venant du travers gauche, il se l'ai pris en plein dans l'oeil. Pour ma part j'ai juste été gené par la surprise d'avoir une forte lumiere verte dans le cockpit. Nous l'avons signalé à la tour et nous avons déposé plainte à la bgta qui nous attendait au parking.
Vivement qu'il fasse une loi pour mettre en taule tous c'est gros C... pour de bon !
salut "a" (ça doit aller vite pour te connecter ),
l'éblouissement de ton captain a-t-il cessé ou continué une fois qu'il ne regardait plus la source ? aurait-il pu poser l'avion ?
Salut à tous,
Hier soir pendant des vols de nuit, des rigolos s'amusaient à tirer au laser à proximité de l'aéroport. Un hélico de la gendarmerie était sur la fréquence tour et patrouillait dans le secteur pour repérer d'où venaient les tirs. Avec les JVN il est très facile de voir les faisceaux en pleine nuit, je pense qu'ils vont vite être calmés quand les flics viendront les ceuillir chez eux...