anticonstitutionnellement a écrit : Formation en France (le niveau est bien plus haut)
QT et AEL
Modérateur : Big Brother
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
-
DonJah
- Chef de secteur posteur
Ils ne se sont sûrement pas contenté d'envoyer des CV...Tomcatters a écrit :Qu'ont ils de plus qui a permis de les démarquer des 500 autres CV reçus par l'employeur, avec certains sûrement beaucoup plus qualifiés qu'eux? (c'est une question sincère sans arrière pensée)SR71_Blackbird a écrit :je viens de croiser 3 jeunes, moins de 30 ans, 250h de vol totales embauchées sur jet il y a qq mois, qualif payée par l'employeur, tout ca dans l'aviation d'affaire et sans pistons.
L'embauche c'est partout pareil, aéro ou pas, si tu veux vraiment bosser tu te contente pas d'envoyer des CV...
-
- Membre banni
Non, je confirme. Mais les coups de téléphone au chef pilote ça peut même empirer la situation. Idem pour la remise du CV en main propre ça ne plait pas à tous les chefs pilote.donalir a écrit :Ils ne se sont sûrement pas contenté d'envoyer des CV...Tomcatters a écrit :Qu'ont ils de plus qui a permis de les démarquer des 500 autres CV reçus par l'employeur, avec certains sûrement beaucoup plus qualifiés qu'eux? (c'est une question sincère sans arrière pensée)SR71_Blackbird a écrit :je viens de croiser 3 jeunes, moins de 30 ans, 250h de vol totales embauchées sur jet il y a qq mois, qualif payée par l'employeur, tout ca dans l'aviation d'affaire et sans pistons.
L'embauche c'est partout pareil, aéro ou pas, si tu veux vraiment bosser tu te contente pas d'envoyer des CV...
Pas de doute, c'est la QT (avec heures si possible) et/ou des recommendations solides.
-
- Membre banni
Non, le plus important c'est d'avoir un enseignement de qualité. Si tu n'as pas fait ta formation IFR en France, je te souhaite bonne chance si un jour tu passes en evaluation simu dans une compagnie Française (Air Liner, CCM, Britair ou Regional).pAolO a écrit :'fin bon, l'important c'est d'y croire....
-
SR71_Blackbird
-
DonJah
Et pourtant c'est bien ça qui donne le maximum de chance. Si un mec est incapable de se vendre et de se démarquer des autres face à un recruteur, bah c'est qu'on veut pas de lui point. Après, le coup de la QT+AEL ben c'est sûr que ça ne peut être qu'avantageux. Mais franchement, si y a des gens qui y arrivent sans (et il y en a), vous avez pas l'impression d'être de grosses dindes quand vous payez 50000 euros de plus pour faire la même chose?anticonstitutionnellement a écrit :Non, je confirme. Mais les coups de téléphone au chef pilote ça peut même empirer la situation. Idem pour la remise du CV en main propre ça ne plait pas à tous les chefs pilote.
Pas de doute, c'est la QT (avec heures si possible) et/ou des recommendations solides.
-
- Membre banni
Oui, mais je dirais plutôt que ça dépend des instructeurs et de leur background. Le PL Français était très poussé et les instructeurs issus de cette époque ont de beaux restes.. Les chefs pilotes, ils regardent surtout comment tu te debrouilles en évaluation simu. J'avais parlé avec un instructeur à Lognes, près de Paris, qui prepare aux selections simu des compagnies Française (telles que Britair, etc..), c'est un ex CDB gros porteurs, etc. qui a toute une carrière d'experience. il me disait que de tous les gens qu'il a vu défiler au simu pour une preparation ou un maintien de niveau, ceux qui n'avaient pas fait leur IFR en France, et beh ça se voit tout de suite, vu leur faible niveau.SR71_Blackbird a écrit :ca dépend du FTO...et en France tu trouves de la qualité comme tu peux trouver de la merde, et les chefs pilotes le savent d'ailleurs...la formation pratique reste quand même d'un niveau bien superieur au reste de l'Europe
Attention, il ne s'agit pas de dire que si on le fait en France on est bon et si on le fait ailleurs on est mauvais, NON ! Mais les méthodes et connaissances sont bien meilleures en France, et ça se remarque tout de suite.
Comme le médical. Si vous avez une petite grippe ou un Rhume, le CEMPN vous dira de revenir quand vous irez mieux. A Gatwick c'est plus souple.
-
Worn Down Piano
Mais non!anticonstitutionnellement a écrit :Oui, mais je dirais plutôt que ça dépend des instructeurs et de leur background. Le PL Français était très poussé et les instructeurs issus de cette époque ont de beaux restes.. Les chefs pilotes, ils regardent surtout comment tu te debrouilles en évaluation simu. J'avais parlé avec un instructeur à Lognes, près de Paris, qui prepare aux selections simu des compagnies Française (telles que Britair, etc..), c'est un ex CDB gros porteurs, etc. qui a toute une carrière d'experience. il me disait que de tous les gens qu'il a vu défiler au simu pour une preparation ou un maintien de niveau, ceux qui n'avaient pas fait leur IFR en France, et beh ça se voit tout de suite, vu leur faible niveau.SR71_Blackbird a écrit :ca dépend du FTO...et en France tu trouves de la qualité comme tu peux trouver de la merde, et les chefs pilotes le savent d'ailleurs...la formation pratique reste quand même d'un niveau bien superieur au reste de l'Europe
Attention, il ne s'agit pas de dire que si on le fait en France on est bon et si on le fait ailleurs on est mauvais, NON ! Mais les méthodes et connaissances sont bien meilleures en France, et ça se remarque tout de suite.
Comme le médical. Si vous avez une petite grippe ou un Rhume, le CEMPN vous dira de revenir quand vous irez mieux. A Gatwick c'est plus souple.
Mais non!
Mais non!
Tu es réel ou un rêve?
J'aurai vraiment bien ri ce dimanche, et je vous certifie sur l'honneur que c'est de bon coeur, je ris à faire vomir ma souris
Anti,
Pour rentrer chez Flybe, j'ai "analyse" leur recrutement puis etabli une strategie.
Les filieres Flybe sont plus que balisees donc tu ne peux pas trop te plaindre de ne pas etre contacte.
Avec la double nationalite tu as choisi la France...c'est une erreur stratagique fondamentale, desole de te le dire...
Quelques gars parviennent a rentrer (sont parvenus) hors des filieres lors du dernier boom, mais en effet ce n'est pas la voie la plus sure...
Pour rentrer chez Flybe, j'ai "analyse" leur recrutement puis etabli une strategie.
Les filieres Flybe sont plus que balisees donc tu ne peux pas trop te plaindre de ne pas etre contacte.
Avec la double nationalite tu as choisi la France...c'est une erreur stratagique fondamentale, desole de te le dire...
Quelques gars parviennent a rentrer (sont parvenus) hors des filieres lors du dernier boom, mais en effet ce n'est pas la voie la plus sure...
Et chez qui on a une formation de qualité ?anticonstitutionnellement a écrit :Non, le plus important c'est d'avoir un enseignement de qualité. Si tu n'as pas fait ta formation IFR en France, je te souhaite bonne chance si un jour tu passes en evaluation simu dans une compagnie Française (Air Liner, CCM, Britair ou Regional).pAolO a écrit :'fin bon, l'important c'est d'y croire....
Hum ?
V.
-
Balt Hazard
anticonstitutionnellement a écrit :Oui Paolo, rien de choquant ni aucune arrogance de ma part, mais même si la France est JAA, la formation pratique reste quand même d'un niveau bien superieur au reste de l'Europe, tout comme le medical. Pas la même chose au CRPN que à Gatwick.
T'es pétri de certitudes mais t'es bien le seul.
Je suppose que tu veux parler du CEMPN et non de la CRPN?
Le PL français n'avait pas que des qualités, l'ayant passé je peux t'en parler, il y avait un tissus de conneries, qui n'a pas étudié la goutte qui monte qui se sature, qui se désature à sec et autres joyeusetés sur son emagramme ne connait pas les joies du M1.
Quant à l'epreuve à questions ouvertes, ça se passait trés bien si tu tombais sur le sujet que tu maitrisais, le qcm a au moins l'avantage de couvrir une plus grande partie du programme.
A ma connaissance la personne dont tu parles à Lognes n'a jamais fait de gros porteur, mais je peux me tromper, par contre c'est sans doute le meilleur dans le genre de business qu'il propose.
Cela dit vu que la plupart de ces eleves lui sont rabattus par les fto françaises, il ne va certainement pas louer les délocalisations extra-hexagonales.
Les pilotes anglais n'ont pas la réputation d'etre des breles et je ne vois pas pourquoi leurs écoles seraient moins bonnes que les notres, ne connaissant pas les fto britshs je te laisse la responsabilité de tes écrits!
-
pAolO
Allons, allons cher confrere. Ces gens la sur leur ile boivent du thé, leur anatomie ne peut pas etre celle d'un homme … Alors piloter! Hahaha.Balthazard a écrit :Les pilotes anglais n'ont pas la réputation d'etre des breles et je ne vois pas pourquoi leurs écoles seraient moins bonnes que les notres, ne connaissant pas les fto britshs je te laisse la responsabilité de tes écrits!
Comme vous y allez! Et pourquoi pas dire qu'ils ont une ame!? Un peu de sérieux!

«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Worn Down Piano
Ce qui est sûr et certain par contre, c'est qu'ils réduisent toujours à 160kts à 10 miles.
Frankfurt TWR: "Speedbird six five tango, say speed?"
A320 speedbird: "Oooow, speed is one sixty, 10 miles on the ILS tuuUuuw five left, speedbird six five tang'"
Tous les autres derrière et dans toutes les langues possible et imaginable: "put**n encore un angliche devant. Bon: gear down, flaps 15 et la vitesse à 150 please..."
Frankfurt TWR: "Speedbird six five tango, say speed?"
A320 speedbird: "Oooow, speed is one sixty, 10 miles on the ILS tuuUuuw five left, speedbird six five tang'"
Tous les autres derrière et dans toutes les langues possible et imaginable: "put**n encore un angliche devant. Bon: gear down, flaps 15 et la vitesse à 150 please..."
-
- Membre banni
Balt Hazard a écrit :anticonstitutionnellement a écrit :Oui Paolo, rien de choquant ni aucune arrogance de ma part, mais même si la France est JAA, la formation pratique reste quand même d'un niveau bien superieur au reste de l'Europe, tout comme le medical. Pas la même chose au CRPN que à Gatwick.
T'es pétri de certitudes mais t'es bien le seul.
Je suppose que tu veux parler du CEMPN et non de la CRPN?
Le PL français n'avait pas que des qualités, l'ayant passé je peux t'en parler, il y avait un tissus de conneries, qui n'a pas étudié la goutte qui monte qui se sature, qui se désature à sec et autres joyeusetés sur son emagramme ne connait pas les joies du M1.
Quant à l'epreuve à questions ouvertes, ça se passait trés bien si tu tombais sur le sujet que tu maitrisais, le qcm a au moins l'avantage de couvrir une plus grande partie du programme.
A ma connaissance la personne dont tu parles à Lognes n'a jamais fait de gros porteur, mais je peux me tromper, par contre c'est sans doute le meilleur dans le genre de business qu'il propose.
Cela dit vu que la plupart de ces eleves lui sont rabattus par les fto françaises, il ne va certainement pas louer les délocalisations extra-hexagonales.
Les pilotes anglais n'ont pas la réputation d'etre des breles et je ne vois pas pourquoi leurs écoles seraient moins bonnes que les notres, ne connaissant pas les fto britshs je te laisse la responsabilité de tes écrits!
Pour Balt Hazard et autres qui semblent aimer polémiquer et polluer le forum, il me semble avoir écrit antérieurement ceci, J'aurais du le mettre en rouge dès le début pour des gens comme vous:
Pour Balt hazard, encore et toujours, l'instructeur dont je parle est bien un ex AOM et autres compagnies, Il avait fait du DC10, entre autres. Tu peux aller le voir il est très sympa et sera plus en mesure que moi de t'expliquer la différence entre la formation Française et les autres pays membres. Il voit passer depuis des années des gens qui se preparent pour l'IFR chez Airlinair, Britair, Regional, CCM, etc..Attention, il ne s'agit pas de dire que si on le fait en France on est bon et si on le fait ailleurs on est mauvais, NON ! Mais les méthodes et connaissances sont bien meilleures en France, et ça se remarque tout de suite.
Paolo, je suis moitié Britanique, moitié Français, et j'aime mes 2 pays. Critiquer un système ne veut pas dire critiquer ses compatriotes.
A bon entendeur.
Je vous souhaite une bonne journée.