A propos de St Barth commuter et Winair ?
Modérateur : Big Brother
A propos de St Barth commuter et Winair ?
Bonjour à tous
J'aimerais juste avoir des infos sur ces deux compagnies opérant dans la caraïbes plus précisément sur l'ile de Saint Barth et Saint-martin : la flotte,le niveau de licence demandé aux eventuelles postulants,le salaire de base pour un débutant comme copi et si ces compagnies recrutent ou pensent recruter dans le futur ? A qui faut il s 'adresser pour postuler?Je voudrais aussi savoir si parmi vous ils y en a qui connaissent ces compagnies pour y avoir travaillé comme pilote dans le passé ou actuellement ?
Un grand merçi à tous pour vos réponses
J'aimerais juste avoir des infos sur ces deux compagnies opérant dans la caraïbes plus précisément sur l'ile de Saint Barth et Saint-martin : la flotte,le niveau de licence demandé aux eventuelles postulants,le salaire de base pour un débutant comme copi et si ces compagnies recrutent ou pensent recruter dans le futur ? A qui faut il s 'adresser pour postuler?Je voudrais aussi savoir si parmi vous ils y en a qui connaissent ces compagnies pour y avoir travaillé comme pilote dans le passé ou actuellement ?
Un grand merçi à tous pour vos réponses
Pour Winair il faut obligatoirement avoir la qualif twin otter (je crois même qu'ils demandent qu'elle soit faite chez Flight Safety à Toronto,mais suis pas sûr),et une fois que tu l'as t'as le droit de postuler (mais sans garantie de job).Et pour avoir une chance il faut aller voir le chef pilote sur place.
Tiens je viens de retrouver un thread d'il y a 1 mois où tout est expliqué (et avec témoignages d'anciens pilotes):
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... ir#p639436
Tiens je viens de retrouver un thread d'il y a 1 mois où tout est expliqué (et avec témoignages d'anciens pilotes):
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... ir#p639436
-
orangina35
- Elève-pilote posteur
salaire St-Barth
Pour le salaire, c'était 2000 net pour un CdB BN2 jusqu'en 2008.
Avec le coût de la vie insulaire, il ne te restera pas grand chose en fin de mois.
Avec le contexte que l'on connait depuis, les salaires ont peut-être changés.
Avec le coût de la vie insulaire, il ne te restera pas grand chose en fin de mois.
Avec le contexte que l'on connait depuis, les salaires ont peut-être changés.
-
ebonie eyes
- Copilote posteur
-