Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

popeye a écrit :"Air France KLM - Trafic passagers en hausse
PARIS, 7 octobre (Reuters) - Air France a annoncé jeudi une hausse de son activité dans le transport de voyageurs et de marchandises au mois de septembre.

Le trafic passagers a progressé de 1,8% tandis que son trafic cargo a enregistré une hausse de 6,0%, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation s'est amélioré de 1,9 point pour les vols passagers, pour atteindre 83,8%, tandis que le remplissage cargo a progressé de 2,1 points à 67,5%.

"Le mois de septembre a été perturbé par des grèves des contrôleurs aérien. Cependant, les activités passage et cargo se sont inscrites dans la tendance observée depuis le début de l'exercice : progression des coefficients d'occupation, en particulier dans le cargo, et nette amélioration des recettes unitaires", a souligné Air France-KLM."
Good...
+1 :turn:

Espérons qu'il y a un lien avec la réunion d'information.
Bluesky320
Copilote posteur

Message par Bluesky320 »

"Air France aura besoin de temps pour trouver un nouveau modèle de “croissance rentable”. Le sureffectif actuellement prévu pour fin 2012 est environ de 250 pilotes. Il est aujourd’hui d’environ 400 pilotes" dixit le SNPL.

Soit engagement de 150 pilotes en 2 ans...
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

C'est une info additionnelle ou ta déduction perso du dixit SNPL? Dans le deuxième cas, je ne sais pas comment tu peux en arriver à cette conclusion. Ce que je comprends c'est que le regain éventuel d'activité résorbera le sureffectif.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Bluesky320 a écrit :"Air France aura besoin de temps pour trouver un nouveau modèle de “croissance rentable”. Le sureffectif actuellement prévu pour fin 2012 est environ de 250 pilotes. Il est aujourd’hui d’environ 400 pilotes" dixit le SNPL.

Je crois qu'il y a une petite erreur dans le raisonnement. En notre défaveur.

Je suis surpris que le SNPL reprenne à son compte ces fameux chiffres, issus d'une commission n'ayant à ce qu'il paraît aucune compétence (ni pouvoir de décision) en matière de dimensionnement d'effectifs PNT. serait-ce dans le but de faire passer certaines pilules...

Au plus fort de la crise et des réductions de capacités, le sureffectif était de 250. Qu'il ait presque doublé en quelques mois, alors que l'activité reprend me semble un peu tiré par les cheveux.

Ce qui est certain, c'est que certains avions qui devaient partir ne partent plus (747), une flotte tout cargo sera maintenue (contrairement à ce que prévoyaient les Cassandre), 4 777 arrivent. Et surtout on parle d'ouvertures de lignes et d'augmentations de capacités. Reste l'inconnue des départs en retraite.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

popeye a écrit :"Air France KLM - Trafic passagers en hausse
PARIS, 7 octobre (Reuters) - Air France a annoncé jeudi une hausse de son activité dans le transport de voyageurs et de marchandises au mois de septembre.

Le trafic passagers a progressé de 1,8% tandis que son trafic cargo a enregistré une hausse de 6,0%, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation s'est amélioré de 1,9 point pour les vols passagers, pour atteindre 83,8%, tandis que le remplissage cargo a progressé de 2,1 points à 67,5%.

"Le mois de septembre a été perturbé par des grèves des contrôleurs aérien. Cependant, les activités passage et cargo se sont inscrites dans la tendance observée depuis le début de l'exercice : progression des coefficients d'occupation, en particulier dans le cargo, et nette amélioration des recettes unitaires", a souligné Air France-KLM."
Good...
On va encore me faire passer pour un rabat joie mais pas de problème ça fait vivre le forum, alors juste quelques points de vue:

- Il s'agit d'Air France KLM, ce qui veut dire Air France, KLM, Martinair, Cityjet, Regional, Britair, VLM, Cityhopper,...
- Les coefficients de remplissage en legère augmentation c'est bien, mais pour les actionaires l'important c'est les benefices !!

Pour Ezydriver,
Je ne sais pas si tu te voiles la face ou tu penses réellement qu'il n'y a pas d'autres inconnues que les retraites ??
Par ailleurs, 4 B777 qui arrivent contre combien d'avions qui partent ? dont un A330 perdu dans l'Atlantique pendant la crise.
Les B747-400 restent dans la flotte mais pour combien de temps encore ? Sans doute le plus bel avion du monde mais devenu trop gourmand en fuel, son avenir c'est le -800 serie. Les B777 revendu à Fedex et l'activité Cargo qui passe chez Martinair 25% plus rentable qu'AF Cargo...
La restructuration du court et moyen courrier en stand by ?.. Air France express, peu importe comment on l'appelera, ça va bosser plus dur pour faire face à la concurrence du low cost et du high speed train, TGV, Thalys, Eurostar, etc..

- A mon avis la petite réunion c'est pour vous faire écouter un peu de violons pour l'année 2010-2011. Mais tenez nous au jus ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Je ne sais pas si tu te voiles la face ou tu penses réellement qu'il n'y a pas d'autres inconnues que les retraites ??
Me prendrais-tu pour un imbécile, stobeson? Parce que là ça m'en a tout l'air...

Il s'agit d'Air France KLM, ce qui veut dire Air France, KLM, Martinair, Cityjet, Regional, Britair, VLM, Cityhopper,...
- Les coefficients de remplissage en legère augmentation c'est bien, mais pour les actionaires l'important c'est les benefices !!
Non, sans blague :tss:

L'indicateur du résultat financier à venir est la recette unitaire. Celle-ci est en forte hausse. Conclusion d'après toi? Les choses vont plutôt mieux ou plutôt moins bien? Il ne s'agit pas de se voiler la face dans un sens comme dans l'autre n'est-ce pas?

Pour le reste les 747 restent pour un moment (2017?), en tout cas assez longtemps pour qu'AF juge nécessaire une rénovation de la cabine (c'est pas du luxe :) ). Certains 340 sont sur le départ, je ne sais pas quand ni combien.
Les 777 cargo ne seront pas tous revendus. La flotte cargo comptera si mes infos sont exactes 5 avions : 3 777, 2 747. Bien moins qu'avant la crise, mais toute l'activité ne part pas chez Martinair.
ShortFuel
Captain posteur

Message par ShortFuel »

On va encore me faire passer pour un rabat joie
Sois en sûr, tu t'en charges très bien tout seul. Tout comme tu excelles dans la malhonnêteté intellectuelle.

A mon avis la petite réunion c'est pour vous faire écouter un peu de violons pour l'année 2010-2011. Mais tenez nous au jus
ça tombe bien, j'aime bien le violon.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

ShortFuel a écrit :
On va encore me faire passer pour un rabat joie
Sois en sûr, tu t'en charges très bien tout seul. Tout comme tu excelles dans la malhonnêteté intellectuelle.

A mon avis la petite réunion c'est pour vous faire écouter un peu de violons pour l'année 2010-2011. Mais tenez nous au jus
ça tombe bien, j'aime bien le violon.
Bah tant mieux :lol:

Ezydriver recette unitaire ne veut pas dire forcement benefices ;)
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Ezydriver recette unitaire ne veut pas dire forcement benefices
aaaaaaaaaaaaargghhhh :debat:

Bien sûr mais qui dit recette unitaire en hausse dit aussi résultat opérationnel en hausse.
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

"Air France-KLM devrait retrouver ses niveaux d'avant-crise en 2011

MONTREAL, 8 oct 2010 (AFP)

Le directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a estimé vendredi que le groupe pourrait retrouver ses niveaux d'avant-crise l'année prochaine avec le retour de la croissance.
© 2010 AFP"
Vas y Francky c'est bon !, vas y Francky c'est bon bon bon...!
Bonne nuit... :sbong:
Popeye
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

popeye a écrit :"Air France-KLM devrait retrouver ses niveaux d'avant-crise en 2011

Le directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a estimé vendredi que le groupe pourrait retrouver ses niveaux d'avant-crise l'année prochaine avec le retour de la croissance.
© 2010 AFP"
bon voilà un brin d'espoir, juste deux points qui me viennent à l'esprit :
- de quelle prévi de croissance parle-t-on ? (je veux dire de quelle institution émane cette prévi et quels sont les bémols ?)
- l'estimation du PDG d'AF prend-elle en compte la cie avec sa structure MC telle qu'elle l'est encore aujourd'hui ou avec une structure "low-cost" à venir ?

cheers
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

popeye a écrit :"Air France-KLM devrait retrouver ses niveaux d'avant-crise en 2011

© 2010 AFP"
Francky Vincent en version Violons :lol:
Bon espoir pour les actionaires, c'est le pouvoir de parler au conditionnel pour sortir les belles paroles. Bonne nuit 8)
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :

© 2010 AFP"
Francky Vincent en version Violons :lol:
Bon espoir pour les actionaires, c'est le pouvoir de parler au conditionnel pour sortir les belles paroles. Bonne nuit 8)
J'ai l'impression que cela te fait chier qu'AF aille mieux, non? Un peu comme certains qui pensent et espèrent dur comme fer qu'AF va couler pour satisfaire une rengaine personnelle.
Rassure moi ce n'est pas ton cas quand même?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Non, je te rassure, je ne pense pas cela, et je voyage souvent sur AF (bien mieux que ta compagnie orange, surtout que c'est pas moi qui paye)... mais j'ironise sur les interpretations à la mords moi le noeud de certains sur ce forum. Ça ne recrute pas, ça ne recrute pas. point barre... pas la peine de se masturber le cerveau en allant googler jours et nuits pour se trouver un espoir.
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Tu excuseras tes collegues, mais tout le monde n'est pas simple facteur...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :Tu excuseras tes collegues, mais tout le monde n'est pas simple facteur...
ooooh que c'est fin. La bégaaaare! :lol:

Je ne suis pas facteur, je suis pilote de Boeing, jalouse ;)
指事--像形 假借
FGBJX

Message par FGBJX »

Strobeson a écrit :
5 Rings a écrit :Tu excuseras tes collegues, mais tout le monde n'est pas simple facteur...
je suis pilote de Boeing
Ah oui, c'est que ça c'est plus fin que la remarque de 5 Rings. Quant aux interprétations à la mord moi le noeud du forum, tu es le premier à en faire.

Etre "pilote de Boeing" n'est pas gage d'intelligence. CQFD comme on dirait au Bac ;).
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

Z'allez pas r'commencer à plomber t'topic avec vous échanges à la noix ?! S'il vous plaît...
Ouvrez en un rien qu'à vous pour vous friter, c'est le mieux !
Bons vols...
Popeye
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Pilote de boeing... oui d accord :lol:

T es pilote de Solex ... ! ahhh le 737 qu elle belle machine ... :oops:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Super machine 8)
指事--像形 假借
Répondre