Air France: Les 184 pros qui attendent

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Modérateur : Big Brother

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bibi74
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Message par bibi74 »

FL410club a écrit :Donc, si je comprends bien, il serait question d'integrer une centaine de personnes, n'ayant pas encore passe de selection avant de commencer a integrer les pros et les militaires en attente depuis plus de 24 mois deja....

Est-ce correct ?

Si c'est vraiment le cas ce ne sera pas en 2012 ou 2013 qu'on se verra proposer une integration mais bien au dela. Et la en effet pour le plus grand bonheur des syndicats et des cadets et EPLs le vivier de pros se sera reduit naturellement de moitie voire plus.

Attendons egalement de voir ce qui nous sera dit lors des sceances d'information de nov et dec.

Quoi qu'il en soit merci Flo pour ces informations.
+1

Effectivement c'est une question à poser durant les reunions. Car si c'etait le cas, autant nous dire 'au revoir' tout de suite et carrement fermer la filiere pro pour les années à venir......
Je ne vois pas ce que ca peut faire aux syndicats de prendre des EPLs en priorité ou pas ( à moins que leurs enfants soient en formation EPL.....), c'est chacun son tour non?????le passage du MC au LC à Air France se fait suivant la LCP non?Pas en fonction des origines, alors pourquoi ne pas faire comme cela des l'embauche.
Enfin......on verra bien, et merci à flo pour cette info
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

bibi74 a écrit :
FL410club a écrit :Donc, si je comprends bien, il serait question d'integrer une centaine de personnes, n'ayant pas encore passe de selection avant de commencer a integrer les pros et les militaires en attente depuis plus de 24 mois deja....

Est-ce correct ?

Si c'est vraiment le cas ce ne sera pas en 2012 ou 2013 qu'on se verra proposer une integration mais bien au dela. Et la en effet pour le plus grand bonheur des syndicats et des cadets et EPLs le vivier de pros se sera reduit naturellement de moitie voire plus.

Attendons egalement de voir ce qui nous sera dit lors des sceances d'information de nov et dec.

Quoi qu'il en soit merci Flo pour ces informations.
+1

Effectivement c'est une question à poser durant les reunions. Car si c'etait le cas, autant nous dire 'au revoir' tout de suite et carrement fermer la filiere pro pour les années à venir......
Je ne vois pas ce que ca peut faire aux syndicats de prendre des EPLs en priorité ou pas ( à moins que leurs enfants soient en formation EPL.....), c'est chacun son tour non?????le passage du MC au LC à Air France se fait suivant la LCP non?Pas en fonction des origines, alors pourquoi ne pas faire comme cela des l'embauche.
Enfin......on verra bien, et merci à flo pour cette info

regardez le pedigree des syndicalistes et vous trouverez la réponse...
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ezydriver
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Message par ezydriver »

Franchement je crois que l'on joue à se faire peur.

Il n'a jamais été question, même au SNPL de faire passer des EPL n'ayant même pas passé les sélections avant tout le monde. Et pas de sélections tant que tout le monde aura été intégré.

Seuls les EPL ayant réussi la sélection seront intégrés avant les pros. C'est déjà franchement discutable, alors n'en rajoutons pas...
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

Nous (les pros) sommes la 5ème roue du carosse. Les EPL sont et seront toujours considérés comme des Cadets. C'est deja bien qu'AF nous valide la selection au dela de 24 mois, jusqu'à preuve du contraire. :diable:
A mon avis, tant qu'AF ne réouvre pas la selection Cadets, nous ne seront pas intégrés.

Farid
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ezydriver
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Message par ezydriver »

A mon avis, tant qu'AF ne réouvre pas la selection Cadets, nous ne seront pas intégrés.
Je ne vois pas le rapport :reflexion:

Les EPL sont plus considérés comme des pros que comme des cadets: leur principal avantage est un délai de convocation réduit pour passer les sélecs.
AF ferait apparemment une fleur aux EPLs sélectionnés, pour les autres (même ceux ayant le CAF) il va falloir qu'ils attendent la réouverture des sélections AF, laquelle serait apparemment conditionnée à la mise en stage de TOUS les pros.

Cela ne nous empêche pas pour autant d'être vigilants, et de poser la question, mais arrêtons la parano...
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Slider
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Message par Slider »

Nous (les pros) sommes la 5ème roue du carosse
Au moins les pros ont des réunions d'information !
Rien de tel coté EPL : 0 communication mais alors vraiment nada zobi walou !

Pour les quelques EPL selectionnés, un bruit de couloir circule effectivement sur leur integration avant les pros.
Cela n'est pas sans poser un probleme d'équité vis à vis de leurs collègues de promo ajournés pour "raisons economiques" ou ceux qui se sont vu annuler leur selec au dernier moment.
Une certaine solidarité ou vue d'ensemble sera-t-elle de mise coté EPL; rien n'est moins sur.

Quant à l'intégration des pros et des EPL une forme d'alternance serait peut être la solution la moins injuste : un groupe de pros/une promo EPL (06)/un groupe de pros...

La solution parfaite n'existe pas. A moins qu'AF ne décide un plan agressif d'expension en achetant 50 avions d'un coup les années à venir risquent d'être pénibles.

On pourrait en vouloir aux vilains traders pour nous avoir mis dans cette situation, personnellement je dis bravo à nos amis de PNT65 et aux politiques qui ont trouvé que le timing était idéal pour faire passer cette réforme en pleine récession !
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

Le rapport c'est que la visia long terme c'est les cadets et EPL, les pros sont des bouche-trous. On pourra manifester notre désaccord lors de la prochaine réunion mais je crois que les syndicats se fichent pas mal de nous.
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727
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Message par 727 »

Slider a écrit :On pourrait en vouloir aux vilains traders pour nous avoir mis dans cette situation, personnellement je dis bravo à nos amis de PNT65 et aux politiques qui ont trouvé que le timing était idéal pour faire passer cette réforme en pleine récession !
c'est clair!
et, d'après quelques amis que j'ai chez af, apparement ils n'ont pas trop envie de se décrocher du manche ( et/ou du salaire...) dans les prochains mois...
vive la solidarité entre générations ! :mef:
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flag'ada jones
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Message par flag'ada jones »

On pourra manifester notre désaccord lors de la prochaine réunion
intéressant....
rappelle moi déja la situation stp.... tu as passé une sélection il y a longtemps, tu l'as réussi mais tu n'as aucune assurance légale d'etre embauché, le marché est archi saturé, tu postules à une place plutôt intéressante dans une entreprise plutôt intéressante, et tu vas aller "manifester ton désaccord" à ton éventuel futur employeur sur SA manière de recruter et de former.... comment te dire?..... nan le mieux c'est de ne rien dire et de venir assister à cette réunion :lol: .
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raytheon co
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Message par raytheon co »

Slider dit:
Pour les quelques EPL selectionnés, un bruit de couloir circule effectivement sur leur integration avant les pros.
Cela n'est pas sans poser un probleme d'équité vis à vis de leurs collègues de promo ajournés pour "raisons economiques" ou ceux qui se sont vu annuler leur selec au dernier moment.
Une certaine solidarité ou vue d'ensemble sera-t-elle de mise coté EPL; rien n'est moins sur.

Quant à l'intégration des pros et des EPL une forme d'alternance serait peut être la solution la moins injuste : un groupe de pros/une promo EPL (06)/un groupe de pros...
l'intégration en premier des EPL ayant réussi la sélection reste un bruit de couloir et tu l'as dit très justement, il n'y a aucune info, pas de réunion. ils ont beau avoir 40 amis/connaissances PNT déjà intégrés, ça ne change rien au faite qu'ils n'en savent rien.

Slider, il n'y a pas que des EPL qui vont/veulent intégrer AF, la vision d'ensemble dont tu parles est beaucoup plus large pour AF:

Pour les mise en stage:
Certains pro ont réussi la sélection début 2008 après avoir postulé plusieurs années avant, certains ont réussi après un ajournement, leur projet d'intégrer AF ne date pas d'hier...

Pour les sélections:
il y a beaucoup de candidats pro et de candidats KD ajournés en attente qui espèrent aussi repasser la sélection depuis la fin de leur ajournement.
Certaines personnes ont envoyé leur dossier avant même que les EPL en attente de passer les sélection ne réussissent l'ENAC. Pour eux encore moins d'info... Parler de priorité et d'équité en se limitant aux EPL est un peu risqué sur un forum ou l'on va tous (en attente de mise en stage, sélection, re-sélection, pro, kd, epl...) régulièrement caresser l'espoir qu'AF ne nous oublie pas.


Bon courage à tous dans l'attente. attendons un peu les retours d'informations des réunions.
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roxane21
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Message par roxane21 »

J'imagine ou enfin j'espère que des responsables de la sélection/formation d'AF consultent ce sujet (CUJAS avait son propre fil de discussion).

Et même si parfois le niveau de la discussion ne va pas au delà de l'insulte gratuite et anonyme (belle preuve de courage), il reflète souvent nos interrogations et nos réflexions sur les bruits de couloir, ...

J'espère donc que la réunion d'information tiendra compte de ce qui se dit ici et que nous aurons certaines réponses (EPL, ordre d'entrée en stage, ...)
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Personne n'a jamais dit que telle serait la politique d'AF.

Il s'agit de gesticulation syndicale, histoire de meubler les tracts et de ne pas oublier les futurs embauchés.

Il semble acquis (du moins je le comprends comme ça) qu'à l'image des cadets, les EPL déjà sélectionnés entreront en stage avant les pros.

Pour ceux qui ont passé le CAF et ne sont pas encore sélectionnés, il semblerait qu'il y ait du lobbying pour les faire passer vite en sélection et vite en stage après. Mais les 184 pros en attente sont mentionnés eux aussi et bien malin celui qui dira qui passera avant qui...
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

flag'ada jones a écrit :
On pourra manifester notre désaccord lors de la prochaine réunion
intéressant....
rappelle moi déja la situation stp.... tu as passé une sélection il y a longtemps, tu l'as réussi mais tu n'as aucune assurance légale d'etre embauché, le marché est archi saturé, tu postules à une place plutôt intéressante dans une entreprise plutôt intéressante, et tu vas aller "manifester ton désaccord" à ton éventuel futur employeur sur SA manière de recruter et de former.... comment te dire?..... nan le mieux c'est de ne rien dire et de venir assister à cette réunion :lol: .
Tu as raison, il y a manière de le dire, mais c'est un combat perdu d'avance. En tant que pro tout ce qu'on peut espérer c'est d'être integrés un jour ou l'autre même en tout dernier après les cadets et les EPL. C'est deja bien qu'ils nous gardent soit disant encore après 24 mois, c'est une exception qui confirme la règle, dans bien d'autres compagnies ça serait annulation pure et dure de la selection.
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backflip in the air
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Message par backflip in the air »

Ne soyez pas si inquiets. Les pros ont de bonnes chances d'être intégrés dans les deux ou trois années qui viennent. Idem pour les EPL. Ces deux catégories de personnels ont une particularité par rapport aux cadets ; leur formation de base n'a rien coûté à Air France (auto financée pour les pros, et aux frais de la princesse pour ne pas dire du contribuable pour les EPL). Un cadet coûte beaucoup plus cher. Ce paramètre est important dans un choix de recrutement.
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machboy
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Message par machboy »

roxane21 a écrit :
ShortFuel a écrit :Dans la plus pure tradition AF...

Je ne vois pas l'intérêt pour ces syndicats de faire pression pour les cadets! AF a de toute façon une obligation contractuelle de les mettre en stage dans les 18 mois (si ma mémoire est bonne) du fait de leurs contrats de qualification.

Pour les EPL, en revanche, le débat est rouvert. Pourquoi donc auraient-ils une quelconque priorité? Le corporatisme par filière est bien portant chez certains syndicats.


En guise de bonus un message privé, anonyme bien sûr, reçu à l'instant:
Mark Boyce nouveau parasite du forum a écrit :Si tu étais cadet ou EPL tu aurais un autre discours ducon

Enculéeeeeee!!!!!

Mark Boyce
Un monde de finesse, de sagesse et de savoir vivre. :pekin:

Et il semble qu'il ait été recruté.:o

Et puis vu la diarrhée verbale on ne peut pas s'étonner du manque de courage pour signer.

Vous n'êtes que de vilains pistonnés!! "Mark Boyce" y m'en écrit même plus des belles lettres d'amour comme à vous, l'a pt-êt pas apprécié mes réponses le kiki???
Bon allez mon p'tit "Mark Boyce", ils me manquent tes MPs fleuris :P

Euh, en revanche, vous me confrmez qu'il est pilote et qu'il transporte des pax ce jeune homme, on vous a pas dit qu'il faut une Classe 1 valide pour faire ça??
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Pierre-Hugues
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Message par Pierre-Hugues »

Selon le PDG de régional (Les Echos du CE du 21 octobre 2010) :

Le sureffectif PNT est aujourd’hui, d’une cinquantaine chez Régional cependant les recrutements
des PNT chez Air France devrait bientôt reprendre .

Les OPL qui ont déjà réussi les évaluations seront recrutés en priorité ; les sélections devraient
évoluer avec une sélection spécifique pour les Professionnels dont nous faisons partie avec une
priorité d’accès pour les filiales .
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

.French strikes cost us more than volcano: airlines

Buzz up! 0 Print..Companies:Air France-KLMTopics:Europe.

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{"s" : "AF.PA","k" : "c10,l10,p20,t10","o" : "","j" : ""} 18:18, Thursday 21 October 2010
French airlines complained Thursday that strikes and fuel protests against President Nicolas Sarkozy's pension reform bill have now cost them more than April's Icelandic volcano scare.

Back then a cloud of ash from the Eyjafjoell eruption caused hundreds of flights to be cancelled across Europe, and cost French airlines 188 million euros (263 million dollars) in delays and lost business.

Now, a series of strikes by airport staff and emergency measures to ensure a supply of aviation fuel despite protests at refineries and fuel depots has cost the industry still more, and the bill is still rising.

"The costs are higher than they were for the volcano," said Lionel Guerin, who is head of the airline industry trade association FNAM and chief executive of two airlines, Airlinair and Transavia France.

He did not put a total figure on the costs so far, but France's largest airline Air France (Paris: FR0000031122 - news) had already said that each day of strike action has cost it alone five million euros.

French unions have staged six nationwide days of protest over the past two months and unions in some sectors -- including fuel distribution -- have begun open-ended strikes to defend workers' right to retire at 60.
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roxane21
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Message par roxane21 »

Le FIGARO:

Air France : hausse de sa capacité
Avec Reuters
22/10/2010 | Mise à jour : 11:42 Réagir
Air France KLM a annoncé vendredi une hausse de 3,3% de son offre pour son programme d'hiver, tirée par le trafic long-courrier dans un contexte de nette amélioration en classes première et affaires.

Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise souligne que l'embellie se fait surtout sentir sur les lignes desservant l'Amérique du Nord et du Sud, tandis que la croissance de l'offre vers l'Asie est importante, avec une hausse de 5,4% en SKO (sièges kilomètres offerts) et une desserte quotidienne d'Air France vers Bangalore, en Inde.

Air France augmente aussi son offre vers l'Arabie saoudite, avec une desserte quotidienne de Ryadh et Djeddah.
"Même si le trafic 'haute contribution' n'a toujours pas retrouvé les niveaux d'avant-crise, l'activité des derniers mois marque une nette amélioration par rapport à l'an dernier", a indiqué Air France-KLM.

La progression de l'offre cet hiver est tirée par le long-courrier (+4,1%) tandis que l'activité dans le moyen-courrier, qui dessert l'Europe, est quasiment stable (+0,5%).

Pas mal de bons signes en ce moment :lol:
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Farid Touati
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Message par Farid Touati »

cooooool cooooool :lol:
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Romaric
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Message par Romaric »

AIR FRANCE-KLM : Deutsche Bank passe à l'Achat


(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur Air France-KLM de Conserver à Acheter. L'objectif de cours a été porté à 16,2 euros contre 10,3 euros auparavant. L'analyste estime que la joint-venture transatlantique avec Delta est sous-estimée par le marché. Il pense également que la valeur devrait connaître un mouvement de rattrapage par rapport à ses concurrents étant donné le récent regain d'appétit du marché pour le risque. Il juge le moment opportun de revenir sur le titre, alors qu'un trimestre solide se profile, et que le marché reprend confiance dans la reprise de l'industrie.

Deutsche Bank précise qu'Air France-KLM est la compagnie aérienne dont le levier opérationnel est le plus fort dans son univers d'investissement.

La suite : Boursorama
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