Lufthansa Italia DLR

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LusitanoPNT
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Lufthansa Italia DLR

Message par LusitanoPNT »

Salut à tous!

Je lance ce topic non pas pour chercher des infos, mais pour en donner!
Il concerne la première phase de la sélection Lufthansa Italia pour Opl Airbus A319.

Je n'ai pas de QT et ne parle pas un mot Italien.
Le dossier est recevable et ceux qui cherchent une sélec, je vous invite à y aller.
http://www.lufthansa-pilot.de/lhitalia/index.php

Une fois les formulaires remplis vous recevrez un e-mail de confirmation. Puis après viendra un e-mail avec une lettre type à imprimer, dater et signer et à envoyer par voie postale à Hamburg.
Environ 2 semaines plus tard, réponse par e-mail avec la date du test DLR. Là encore, un courrier pré-écrit à envoyer, signer à Hamburg ou à faxer cette fois-ci.

La sélection LHi se compose de plusieurs parties dont la première est le test DLR.
Celui-ci est réalisé au Centre Aérospatial Allemand à Hamburg.
Il se passe, pour le moment le vendredi et débute à 08h00 jusqu'à 17h00 (mais on finit un peu avant)
LHi rembourse 191 €.... 150 pour le billet d'avion et 41 € pour la nuit d'hôtel.
En ce qui me concerne j'ai pris AF CDG-HAM-CDG pour 137 €.... Et l'hotel 2 nuits à 54 € la nuit à l'IBIS Hamburg Airport. Il y a une navette de l'aéroport jusqu'à l'hôtel et le matin du test, on a le droit à la navette pour aller au DLR. A côté du IBIS il y a le MotelONE mais là, aucune navette et tarifs un chouilla plus haut.

Revenons à notre DLR.
Il s'agit là de test multitâches... Pyschomoteur et Psychotechnique.
Lors de la réception du mail de l'invitation à la sélection vous aurez aussi un lien avec un Login et Password afin d'accéder à un fichier ZIP. Dedans les logiciels d'entrainement au DLR sauf 1 mais je reviendrai dessus plus tard.
Il faut donc s'entrainer chaque jour en faisant chaque test une fois par jour pas plus, ça ne sert à rien. Chaque test comporte des niveaux, le but étant d'atteindre son maximum personnel au niveau le plus haut avant le test.



Quels sont les tests ?

- ENS English ..... Environ 130 questions sous forme de QCM. Synonymes, phrase à trous etc.
- KRN Calcul Mental ...... 4582 : 47 par exemple, sans calculette, sans papier, sans rien.... Dans la tête uniquement. Puis vient des calculs donné par voie orale... No Comment lol.
- OWT Rapidité Visuel ..... Une série d'instrument se présente, certains sont carrés, ronds et peuvent être noir ou blanc. Une consigne est donné à chaque début. Ex : Carré ... dans ce cas, il faut regarder le plus rapidement les instruments carrés et indiquer après les valeurs qu'ils indiquaient.
- RMS Mémoire auditif ..... Une série de chiffre est donné par voie orale. On se sait pas quand cela se termine. Dès que la femme a terminé, il faut redonner les chiffres dans le bon ordre mais en partant de la fin. Ex : 5 4 7 8 4 4 5 4 7 1 6....... Là il si j'écris 6 1 7 6 4 j'ai 6 1 7 de bon, le 4 n'étant pas là, j'ai donc 3 chiffres de bon. Le but est d'atteindre 5 à 6 chiffres pour être à l'aise face aux autres candidats.
- ROT Rotation du Cube ..... Vous imaginez un cube. Sur ce cube une croix qui peut se placer sur n'importe quel côté. Bottom/Top/Front/Back/Left/Right. Le cube ne peut bouger que selon 2 axes horizontaux. Pas d'axe verticale. Donc mouvement Front ou Back et Left ou Right. Il n'y aucune aide... ni des mains etc, rien. Juste imaginer le cube dans ça tête ou trouver une astuce. Une voix indique la position initiale de la croix puis enchaine les translations. A la fin il est demandé d'indiqué la position de la croix. Ex : Inital Position : Bottom....... Puis..... Front Back Back Left Right Left Front Back Front Right (de façon très vite, environ 5 à 6 sec le tout)... En l'occurence ici la réponse serait Left.
- SKT Concentration ...... Vous avez des triangles indiquant pouvant indiquer 4 positions différentes, chaque triangle peut avoir une couleur différent et chacun d'eux peut comporter de 0 à 4 points. Une consigne est donné à chaque série. Par exemple: Appuyer sur le bouton du haut si deux triangles se succédant ont la mère couleur et appuyer sur celui du bas si deux triangles se succédant ont le même nombre de point.
Là ça va plus ou moins vite, il faut juste se concentrer rien de méchant. Les triangles se succèdent à l'écran, il ne faut pas se tromper en appyuant.
- VLR Orientation spatiale ..... Le plus facile. Une consigne est donné L (Left) ou R (Right). Un trait va se dessiner rapidement et s'efface en même temps. Le principe est de compter le nombre de virage à gauche ou à droite selon la consigne.
- VMC Memoire Visuel ..... Perso... j'ai pas accroché. Vous avez une série d'images différentes (environ 25 à chaque série), rond de différentes couleurs et formes différentes ou autres. Elles vont défiler l'une après l'autre. 1 ère consigne, 2 - back. C'est à dire si l'image vu correspond à l'avant dernière. Donc à chaque image il faut dire si elle est égale à l'avant dernière. Puis vient 3 - back, 4 - back et 5 - back... Vous avez compris.

Et le MIC, le test de Multitâches. Il arrive à la fin de la journée de test et n'est pas présent dans le fichier ZIP.
Vous avez plusieurs instruments : Anémomètre, Indicateur de Cap, Altimètre. Un + et - pour la puissance moteur. Et un bouton Rouge et Vert pour l'audio.
Le test se fera à l'aide d'un joystick. Etant donné qu'il n'y a pas d'horizon artificel on ne connait pas l'attitude de l'appareil.
Il faut effectuer une descente ou monter ou virage. La cible à maintenir ou à atteindre (en mouvement) sur l'instrument est représenter par un point vert. Le but étant de conserver l'aiguille sur le point vert. Les intensités changent constamment avec des effets de turbulences. La descente ou monter a aussi un effet sur la vitesse qu'il faudra donc gérer. Pendant ce temps une voix annonce une série de chiffre. Dès lors que vous entendez une succession de chiffre impair il faut appuyer sur le rouge et pair vert. 1 3 6 4 2 Vert 5 4 7 9 1 Rouge etc etc.

La journée en elle-même.
Donc navette de l'Ibis pour le centre DLR.
Arrivé vers 7h50. La journée aura lieu au 5è étage.
Il y a environ une trentaine de candidat venant de divers pays. Des ATPL Frozen, des FI, des OPL 320, des OPL Beech etc.

Chacun a un ordinateur qui lui est attribué. En fait il s'agit d'un écran plat tactile avec un joystick et un casque pour les parties audio.

Présentation de la journée par une personne du DLR puis ramassage des papiers qu'il fallait ramener et remplir et enfin on débute.

Je ne me souviens plus trop de l'ordre des tests. Peu importe... à chaque heure il y a 10 minutes de poses.

Vous aurez aussi un questionnaire CRM avec 234 questions.

Du type :

Votre Cpt prend une décision que vous semblez inapte à la situation, vous avez peu d'experience :
- Vous ne dites rien
- Vous tentez de discuter
- Vous essayer de comprendre
- Vous lui dites un gros NON

Puis un QCM ATPL avec une quarentaine de questions.

1) What is the Eustachian tube: to equalize the pressure in the 'ear
2) what are the ear responsible for balance: the otolith (vestibular system) are the utricle and saccule
3) hemoglobin: through the red blood cells bring oxygen to tissues
4) What is the 'envoirmental capture: we responded skill rule (frequently operated in skill examination teh Environment Where the pilot has not made a conscious decisionto made the skill)
5) the main factor responsible for climate change on earth, a different solar heating (to verify)
6) due to shear: a strong inversion soil temperature
7) If an air mass cools down to its dewpoint you how much moisture: 100% 8) one other question whose answer is dewpoint
9) If the angle of attack constant speed 'triple what does the lift: 9 times becomes
10) Question on speed: mach critical response
11) then asked about distance traveled in parallel to 60N: 3000NM (the cosine of 60 is 0.5)
12) traveling from a great circle track, what does the tt: Decrease fore you travel north to 360 ktas how long it takes to cover 5 ° from 30N to 35N: 50 minutes
13) What is a turn1: turn at 3 degrees per second
14) the sun at 85 w 40w vertically there will be ': after 3 hours (15 ° h)
15) virosbandometro: it is a rate gyro
16) Why the wander of a real gyro, from internal friction
17) as a gyro is held erect a adi: leveling with switches and torque motors chapter 3.3.7 Instruments and electronics
18) atra a question on which the gyro response is: gimbal
19) as a tool indicates a low compressor motor: n1
20) 50 nm in height after you've reached 20,000 ft ... : 2000ft/min rate constant
21) red = not rocket lands
22) alcohol and drug abuse that kind of attitude = the answer was cheom therapy or something, hystotoxic hypoxia Reduces the ability of the hemoglobin to transport oxygen
23) artificial horizon during takeoff = tendency to pitch up
24) this question for the human body = pitch up
25) What is the crossfeed .... to balance a / m
26) what are the 10cm on a map 1:500.000 lambert ....
27) What is the focal length of an eye at rest .... I answered 1m?? Contol
28) Speed corresponding to the C class of aircraft in terms of VAT ... 121-140 29) two questions on aircraft weight characteristic of medium and heavy class .....
30) What feature of a gyroscope increases its rigidity ...

Source PPrune. On les retrouve le jour du test plus quelques autres, rien de bien méchant.

Entre temps, une pause déjeuné. De 12h00 à 13h00. Un Burger King est à 5 min à pied!

La journée se terminera donc par le MIC expliqué plus haut.

La réponse arrive la semaine d'après. Si c'est good, vous irez au simu à Frankfurt sur 737.
Pour ma part, j'attends la réponse.

En espèrant que ce poste puisse servir.

Bonne chance à tous.

Dan

Edit :

2ème compte rendu du DLR ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20

et

Compte rendu du simu: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=40
Modifié en dernier par LusitanoPNT le 23 mars 2011, 20:40, modifié 1 fois.
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maxous95
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Message par maxous95 »

Merci pour ces informations.


Merci, c'est super de voir des gens faire tourner les infos

Bon courage a vous, je ne peux postuler, je ne suis pas CPL IR (encore) :(
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
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flydream
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Message par flydream »

En voilà un post intéressant,ca fait du bien!

Merci pour ce compte rendu :thumb:
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Herta
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Message par Herta »

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Emixam
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Message par Emixam »

Bonjour et merci pour ce post !

Je suis allé voir le site, mais je me pose une question et j'aurais souhaité avoir votre avis à propos de ceci :
Prerequisites and experience required for application

* Additional Requirements
o Fluent in English (written and spoken), preferably Italian fluent
o Good vision: +/- 3 Dioptres
o EU-Citizenship or permanent Italian residency permit. Please note that when it comes to free movement of workers the following countries are still not considered as part of the EU: Romania and Bulgaria.
o Valid JAR medical class 1 certificate
En effet, j'ai ma Classe 1 JAR, avec dérogation, car je suis hors des limites +/-3 dioptries en ce qui concerne la vision. Je pense que les conditions sont clairement données, cependant, j'ai tout de même un doute. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Emixam
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maxous95
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Message par maxous95 »

Personnellement, je ne dirai rien, je tente puis on verra.
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Air France One
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Message par Air France One »

Emixam a écrit :Bonjour et merci pour ce post !

Je suis allé voir le site, mais je me pose une question et j'aurais souhaité avoir votre avis à propos de ceci :
Prerequisites and experience required for application

* Additional Requirements
o Fluent in English (written and spoken), preferably Italian fluent
o Good vision: +/- 3 Dioptres
o EU-Citizenship or permanent Italian residency permit. Please note that when it comes to free movement of workers the following countries are still not considered as part of the EU: Romania and Bulgaria.
o Valid JAR medical class 1 certificate
En effet, j'ai ma Classe 1 JAR, avec dérogation, car je suis hors des limites +/-3 dioptries en ce qui concerne la vision. Je pense que les conditions sont clairement données, cependant, j'ai tout de même un doute. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Emixam
Ce ne serait pas un peu discriminatoire ?
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Kraken
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Message par Kraken »

Discriminatoire, non,plutôt un critère de sélection de plus. Pareil pour l'âge: à 40 ans, t'est trop vieux :non: :x
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Greystone
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Message par Greystone »

Il ne faut pas toujours s'arrêter aux critères de sélections. Parfois ils sont juste là pour faire joli. Du genre la dioptrie de +3/-3 ne doit pas vraiment être éliminatoire. Du moment que tu as un médical et que tu leurs convient, ça devrait le faire normalement.
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oz_faf81
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Message par oz_faf81 »

Greystone a écrit :Il ne faut pas toujours s'arrêter aux critères de sélections. Parfois ils sont juste là pour faire joli. Du genre la dioptrie de +3/-3 ne doit pas vraiment être éliminatoire. Du moment que tu as un médical et que tu leurs convient, ça devrait le faire normalement.
Ca dépend, certaines compagnies ont parfois des exigences plus restrictives que la classe 1 (pas en France, à ma connaissance, mais dans certaines compagnies étrangères).
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anticonstitutionnellement
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Message par anticonstitutionnellement »

Bonne chance à toi LusitanoPNT.
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Air France One
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Message par Air France One »

Kraken a écrit :Discriminatoire, non,plutôt un critère de sélection de plus. Pareil pour l'âge: à 40 ans, t'est trop vieux :non: :x
Oui c'est un critère, comme l'âge ou la taille peuvent en être. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi une compagnie qui sélectionne des candidats fixe une telle limite de dioptries.
Autant l'âge je peux comprendre (pyramide des âges de la compagnie, les départs en retraites sont plus nombreux que par le passé et il vaut mieux faire rentrer des jeunes), la taille aussi (plus d'1m95 - 2m00 on ne doit pas être forcément à l'aise dans un cockpit) , mais les dioptries ? Une classe 1 valide avec ou sans dérogation, c'est pareil ! Si le CEMPN juge la myopie trop forte on est recalé, il n'y a donc pas de réel risque pour la sécurité !
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ludosky350
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Message par ludosky350 »

Nécessité d'être basé Milan ou vous pensez que le roster permet de résider ailleurs....
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
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Emixam
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Message par Emixam »

Eh bien merci pour toutes vos réponses. J'essayerai quand même, car après tout, qui ne tente à rien n'a rien !

PS : La Lufthansa CityLine ne donne pas de restrictions concernant la vision : étrange alors que cette compagnie fait partie du groupe Lufthansa !
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byf
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Âge : 49

test dlr

Message par byf »

bonjour, quelqu'un aurait le software skytest si il était possible de nous fournir un lien
merci d'avance
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Carbak
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Message par Carbak »

Alors Lusitano tu as une réponse ?
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TommyBoy
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Âge : 42

Message par TommyBoy »

Skytest est payant...premier résultat sur Google.
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emad
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Âge : 61

Message par emad »

c'est fou ces gens qui veulent tout gratuit :-) :-)
PLus sérieusement Skytest est produit par une boîte qui appartient...à DLR !
Comme quoi, il y a pas de petits profits...mais ça reste relativement bon marché
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cesar666cu
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Enregistré le : 26 mars 2008, 20:25

Message par cesar666cu »

Bonjour à tous,

J'essai de m'inscrire sur leurs site pour passer les sélections de Lufthansa Italia, mais j'ai quelques soucis pour tout remplir...
Comme je vois que plusieurs personnes ont été invités aux sélections, et ont donc par conséquent remplis le même formulaire que le miens je me permet de vous demander votre aide directement dans ce sujet.

Tout d'abord, quelqu'un connait-il la différence entre "Diploma di maturità" et "Diploma di maturità magistrale" ?
Je comprends que c'est l'équivalent du Bac, mais je comprends pas la nuance de "magistrale" entre les deux....

Après avoir envoyer la page 1 "Education and Qualifications" où il faut uploader son diplôme du bac, une fenêtre apparait où ils m'invitant à envoyer le "School Leaving Certificate" à leur adresse. Quel est ce certificat ?? L'avez vous envoyer par courrier ??

Dans la page 3 "Education and Qualifications" où ils demandent si on a un type rating.
Quand je répond non à "Jet aircraft" et a "TurboProp", la page me force à remplir sur quel type d'avion j'ai un TR.
Qu'avez vous donc répondu à "Valid type ratings", car je veux bien remplir quelque chose mais j'ai pas de TR sur airbus ou autre ??


Je vous remercie par avance de vos réponses.
César
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ertach
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Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

cesar666cu a écrit :Bonjour à tous,

J'essai de m'inscrire sur leurs site pour passer les sélections de Lufthansa Italia, mais j'ai quelques soucis pour tout remplir...
Comme je vois que plusieurs personnes ont été invités aux sélections, et ont donc par conséquent remplis le même formulaire que le miens je me permet de vous demander votre aide directement dans ce sujet.

Tout d'abord, quelqu'un connait-il la différence entre "Diploma di maturità" et "Diploma di maturità magistrale" ?
Je comprends que c'est l'équivalent du Bac, mais je comprends pas la nuance de "magistrale" entre les deux....

Après avoir envoyer la page 1 "Education and Qualifications" où il faut uploader son diplôme du bac, une fenêtre apparait où ils m'invitant à envoyer le "School Leaving Certificate" à leur adresse. Quel est ce certificat ?? L'avez vous envoyer par courrier ??

Dans la page 3 "Education and Qualifications" où ils demandent si on a un type rating.
Quand je répond non à "Jet aircraft" et a "TurboProp", la page me force à remplir sur quel type d'avion j'ai un TR.
Qu'avez vous donc répondu à "Valid type ratings", car je veux bien remplir quelque chose mais j'ai pas de TR sur airbus ou autre ??


Je vous remercie par avance de vos réponses.
César
Diploma di maturità magistrale = Bac & master
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