Monopilote
Modérateur : Big Brother
Monopilote
Un article sur le sujet :
Un seul pilote à bord
Un seul pilote à bord
Modifié en dernier par cyderdam le 15 nov. 2010, 10:56, modifié 1 fois.
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Est-il nécessaire d’être 2 pour piloter un avion ?
Non. S’il y a bien 2 places de pilote, on peut de chaque place pratiquement totalement piloter et faire fonctionner l’avion (le roulage au sol peut être une exception facile à contourner). Classiquement dans un poste de pilotage, l’un (commandant de bord assis à gauche ou copilote assis à droite), pilote, l’autre surveille et assure la sécurité.
Ca c'est du journalisme total!Doit-on pour autant condamner le pilotage à 2 ?
Volant tantôt seul, tantôt accompagné d’un autre pilote confirmé, je peux témoigner du confort et de la sécurité qu’apporte le deuxième pilote.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Je serais curieux de voir se pilote du dimanche seul dans mon CJ2, sur un départ London city avec l'écran du cdb qui tombe en rade juste après la rotation!!!!
Va suivre la procédure et faire tes checks quand t'es tout seul!!!
Ces journaleux sont vraiment des imbéciles.
Modifié en dernier par rewind le 15 nov. 2010, 11:38, modifié 1 fois.
-
JAimeLesAvions
Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.
Ceux d'entre vous qui volent en transport public en équipage sur des avions certifiés monopilotes, comment se passe vos entraînements en simu et renouvellement de qualification de type?
Les faites vous en monopilote ou en équipage?
Ceux d'entre vous qui volent en transport public en équipage sur des avions certifiés monopilotes, comment se passe vos entraînements en simu et renouvellement de qualification de type?
Je faisais mes entraînements et renouvellement sois sur l'avion sois au simu, mais toujours à droite j'avais, une qualif CJ2 et CJ3 restreinte.JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.
C'est l'inconvénient majeur qui décrédibilise ce type d'article. Malgré cela, il est à noter la rigueur du raisonnement de l'auteur.Dan a écrit :aucune idée du véritable rôle du second pilote et qui applique ce qu'il voit dans son DR400 à ce qu'il pense qu'il se passe dans un avion de ligne...
On se calme.rewind a écrit :Je serais curieux de voir se pilote du dimanche seul dans mon CJ2, sur un départ London city avec l'écrans du cdb qui tombe en rade juste après la rotation!!!!
L'auteur n'est pas journaliste, comme indiqué sur leur site.
-
JAimeLesAvions
Merci de la réponse. En fait je me demandais comment était organisé l'entrainement dans les compagnies qui pouvaient exploiter alternativement en monopilote et en équipage, ce qui ne peut se faire qu'en turbopropulseur. Les méthodes de travail sont tellement différentes, je suppose que ça doit être difficile de passer de l'un à l'autre.rewind a écrit :Je faisais mes entraînements et renouvellement sois sur l'avion sois au simu, mais toujours à droite j'avais, une qualif CJ2 et CJ3 restreinte.JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.