Monopilote

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cyderdam
Captain posteur

Monopilote

Message par cyderdam »

Un article sur le sujet :
Un seul pilote à bord
Modifié en dernier par cyderdam le 15 nov. 2010, 10:56, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

N'importe quoi... Encore un article pondu par un pilote privé qui n'a aucune idée du véritable rôle du second pilote et qui applique ce qu'il voit dans son DR400 à ce qu'il pense qu'il se passe dans un avion de ligne...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

:lol: Ces perles!
Est-il nécessaire d’être 2 pour piloter un avion ?

Non. S’il y a bien 2 places de pilote, on peut de chaque place pratiquement totalement piloter et faire fonctionner l’avion (le roulage au sol peut être une exception facile à contourner). Classiquement dans un poste de pilotage, l’un (commandant de bord assis à gauche ou copilote assis à droite), pilote, l’autre surveille et assure la sécurité.
Doit-on pour autant condamner le pilotage à 2 ?

Volant tantôt seul, tantôt accompagné d’un autre pilote confirmé, je peux témoigner du confort et de la sécurité qu’apporte le deuxième pilote.
Ca c'est du journalisme total!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Je serais curieux de voir se pilote du dimanche seul dans mon CJ2, sur un départ London city avec l'écran du cdb qui tombe en rade juste après la rotation!!!!
Va suivre la procédure et faire tes checks quand t'es tout seul!!!
Ces journaleux sont vraiment des imbéciles.
Modifié en dernier par rewind le 15 nov. 2010, 11:38, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.
Ceux d'entre vous qui volent en transport public en équipage sur des avions certifiés monopilotes, comment se passe vos entraînements en simu et renouvellement de qualification de type?
Les faites vous en monopilote ou en équipage?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

rewind a écrit :Ces journaleux sont vraiment des imbéciles.
Faut pas exagerer non plus, c'est juste un blog.
Je ne crois pas que ce soit un travail de journaliste...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.
Ceux d'entre vous qui volent en transport public en équipage sur des avions certifiés monopilotes, comment se passe vos entraînements en simu et renouvellement de qualification de type?
Je faisais mes entraînements et renouvellement sois sur l'avion sois au simu, mais toujours à droite j'avais, une qualif CJ2 et CJ3 restreinte.
Auteur du sujet
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

Dan a écrit :aucune idée du véritable rôle du second pilote et qui applique ce qu'il voit dans son DR400 à ce qu'il pense qu'il se passe dans un avion de ligne...
C'est l'inconvénient majeur qui décrédibilise ce type d'article. Malgré cela, il est à noter la rigueur du raisonnement de l'auteur.
rewind a écrit :Je serais curieux de voir se pilote du dimanche seul dans mon CJ2, sur un départ London city avec l'écrans du cdb qui tombe en rade juste après la rotation!!!!
Va suivre la procédure et faire tes checks quand t'es tout seul!!!
Ces journaleux sont vraiment des imbéciles.
On se calme.
L'auteur n'est pas journaliste, comme indiqué sur leur site.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

rewind a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Je n'ai jamais vu un article sérieux sur la question. Si quelqu'un a une référence.
Je faisais mes entraînements et renouvellement sois sur l'avion sois au simu, mais toujours à droite j'avais, une qualif CJ2 et CJ3 restreinte.
Merci de la réponse. En fait je me demandais comment était organisé l'entrainement dans les compagnies qui pouvaient exploiter alternativement en monopilote et en équipage, ce qui ne peut se faire qu'en turbopropulseur. Les méthodes de travail sont tellement différentes, je suppose que ça doit être difficile de passer de l'un à l'autre.
Répondre