Darwin recrute

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Darwin recrute

Message par alex cross »

J'ai une amie qui vient de rentrer chez eux. Voici le lien.

http://www.darwinairline.com/pdf/first_officer.pdf
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

et en plus il faut payer pour se faire évaluer......!! 400 CHF! encore un autre o leary! non mais ou on va la???
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

niokilt a écrit :et en plus il faut payer pour se faire évaluer......!! 400 CHF! encore un autre o leary! non mais ou on va la???
+ 1
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Baboo a licencié une cinquantaine d'employés avant hier.

Les embraers ne volent plus et ils se dit dans la presse locale que c'est Darwin qui va racheter une partie de ce qu'il reste de Baboo. Je pense que le recrutement ce fera directement de Baboo à Darwin pour les plus chanceux.

Pour les autres désolé pour vous que l'aventure se termine ainsi. J'ai vécu ça il y a deux ans et demi et je ne le souhaite à personne.

Courage et bonne chance pour la suite.
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Modifié en dernier par luggage90 le 26 nov. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Matt31180
Captain posteur

Message par Matt31180 »

niokilt a écrit :et en plus il faut payer pour se faire évaluer......!! 400 CHF! encore un autre o leary! non mais ou on va la???

Où tu as vu ça ? Je l'ai pas trouvé sur la brochure.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.

9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Matt31180 a écrit :

Sur le document pdf "Pilot Selection Process".

"Candidates are asked to pay a participation fee of CHF 400.00 as a partial cover of effective costs. Anyway, this amount will be deducted from the total cost of training if the pilot is hired by our Company."

Pour cette raison, je ne postulerai pas pour Darwin. Et vous ?
Matt31180
Captain posteur

Message par Matt31180 »

Bah de toute façon je peux pas, j'ai même pas mon BB

Mais c'est vrai que demander 300eur pour couvrir les frais...
Enfin merde elle demande des employés elle en assume le coût quoi !
Mais bon, de toute façon il y aura toujours des pilotes chômeurs désespérés qui paieront la somme.
Et je ferai peut-être partie de ceux-la un jour... :snif:
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.

9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

LJ35 a écrit :
Matt31180 a écrit :

"Candidates are asked to pay a participation fee of CHF 400.00 as a partial cover of effective costs. Anyway, this amount will be deducted from the total cost of training if the pilot is hired by our Company."

J'ai envoyé le dossier, mais je veux bien croire que si j'avais été en place droite sur Beech 200 j'aurais hésité ;-)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

thepecheurcrew a écrit :
LJ35 a écrit :
Matt31180 a écrit :

J'ai envoyé le dossier, mais je veux bien croire que si j'avais été en place droite sur Beech 200 j'aurais hésité ;-)
Ma place est bien sûr meilleure que celle qui n'en ont pas, mais je suis sans doute aussi motivé que toi pour trouver ailleurs !
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

T'inquiètes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie avant qu'une amie m'annonce qu'elle vient d'être embauchée (sans QT). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais libre aux gens de postuler ou non. Des candidats ils vont en trouver.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

alex cross a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie avant qu'une amie m'annonce qu'elle vient d'être embauchée (sans QT). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais libre aux gens de postuler ou non. Des candidats ils vont en trouver.
Est ce que ton amie a payé 400 CHF pour pouvoir passer les entretiens ?

Oui, ils vont trouver des candidats prêts à payer 400 CHF alors qu'on peut douter que la compagnie embauche beaucoup de pilotes, vu qu'elle va sans doute reprendre les pilotes de Dash de Baboo.

Chacun est livre de postuler au non, mais tout ce que mériterait une telle compagnie, c'est que les candidats la boycottent. Ce n'est rendre service à personne que de postuler pour une compagnie qui fait payer pour simplement passer un entretien, et postuler, c'est encourager les autres compagnies à faire de même.
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

déjà remplir tout un dossier avec extrait d'acte de naissance etc etc... tout ça pour même pas avoir de réponses...., je trouve qu'on se fout de nous, mais alors en plus payer pour se faire remercier apres la selection......

c'est inadmissible! "Des candidats ils vont en trouver"....... c'est bien malheureux....
Auteur du sujet
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Ce qu'il faut que tu te dises c'est:

A) Quelles sont mes probabilités et quels sont les enjeux et les risques de trouver du boulot pour 300 Euros chez Darwin ?
B) Quelles sont mes probabilités et quels sont les enjeux et les risques de trouver du boulot pour XX 000 Euros dans une QT B737NG sans promesse d'embauche ? (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#290336)

En espérant t'avoir aidé dans ta prise de décision.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

niokilt a écrit :déjà remplir tout un dossier avec extrait d'acte de naissance etc etc... tout ça pour même pas avoir de réponses...., je trouve qu'on se fout de nous, mais alors en plus payer pour se faire remercier apres la selection......

c'est inadmissible! "Des candidats ils vont en trouver"....... c'est bien malheureux....
Tout à fait d'accord.
coup_de_gueule
Elève-pilote posteur

Message par coup_de_gueule »

LJ35 a écrit :
alex cross a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie avant qu'une amie m'annonce qu'elle vient d'être embauchée (sans QT). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais libre aux gens de postuler ou non. Des candidats ils vont en trouver.
Est ce que ton amie a payé 400 CHF pour pouvoir passer les entretiens ?

Oui, ils vont trouver des candidats prêts à payer 400 CHF alors qu'on peut douter que la compagnie embauche beaucoup de pilotes, vu qu'elle va sans doute reprendre les pilotes de Dash de Baboo.

Chacun est livre de postuler au non, mais tout ce que mériterait une telle compagnie, c'est que les candidats la boycottent. Ce n'est rendre service à personne que de postuler pour une compagnie qui fait payer pour simplement passer un entretien, et postuler, c'est encourager les autres compagnies à faire de même.
LJ35, sans méchanceté aucune, je trouve que tu es vraiment gonflé à venir faire le choqué sur ce sujet, alors que tu n'as pas vraiment fait mieux en acceptant un job payé des clopinettes. Entre accepter tes conditions de travail et accepter de payer pour faire les sélections, il n'y a qu'un pas...
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

A propos des pièces à joindre, quel est l'intérêt de demander un CV alors qu'on doit détailler en long, en large et en travers le parcours dans les feuilles à imprimer ?

A+
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

alex cross a écrit :Ce qu'il faut que tu te dises c'est:

A) Quelles sont mes probabilités et quels sont les enjeux et les risques de trouver du boulot pour 300 Euros chez Darwin ?
B) Quelles sont mes probabilités et quels sont les enjeux et les risques de trouver du boulot pour XX 000 Euros dans une QT B737NG sans promesse d'embauche ? (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#290336)

En espérant t'avoir aidé dans ta prise de décision.
+1
Répondre