Recrutement Ryanair perspectives 2011

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Recrutement Ryanair perspectives 2011

Message par cypthetopgun »

Salut,

Suite au dérapage du sujet sur Baboo, je voudrais avoir vos opinions sur Ryanair et les perspectives d'embauches pour 2011. Personellement ça va faire 3 mois que j'attends d'être appelé en selection et j'ai bien peur d'attendre encore au moins ça... En effet comme le soulignait 5 rings dans un autre sujet, je crois que le temps des embauches à la pelle chez Ryanair c'est fini !

A cause du manque de nouveaux avions à être déliverés, une baisse des upgrade F/O pour etre captains et l'appel des grosses majors du middle east qui n'ont finalement pas eu lieu... (emirates...) Personellement j'ai des amis qui ont été pris en septembre mais c'était du genre 2/12 candidats...

Donc si vous avez des infos sur les perspectives d'embauche chez Ryanair pour 2011. Faites vous plaisir ;)

+++

Cyp.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

La seule chose que je peux te dire, c'est que la commande en option de 160 appareils est finalement annulée (c'est une compagnie australienne je crois qui a récupérée en partie les avions). Ce qui veut dire en gros qu'il ne reste plus que 30 appareils à livrer. Soit fin de l'expansion très probablement fin 2011 début 2012.
Ce qui veut dire dés à présent fini le Command upgrade en 3/4 ans.

Maintenant je sais qu'il vont encore recruter des cadets, mais dans quelle proportion...je ne sais pas
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Concrètement dans ma base, un SFO qui est rentré dans la compagnie il y a 2 ans va passer à gauche le mois prochain, un autre avec tout juste le minimum devrait avoir sa chance en Février prochain. Ryanair a encore beaucoup de lignes à ouvrir et des bases à créer et/ou faire grossir. BCN va doubler de taille l'année qui vient, on entend aussi de plus en plus de rumeurs sur AMS, entre autres.
On pourra ceci dit remercier une fois de plus la France, seul pays de l'UE à avoir fait un décret freinant le développement de Ryanair en France (sans pour autant faire disparaitre Ryanair de l'hexagone ;) ) mais sans ce decret, Ryanair aurait du acheter au moins 50 avions supplémentaires pour Beauvais, une bonne vingtaine pour Marseille et beaucoups d'autres par-ci par là comme par example Biarritz, Grenoble, etc...
Mais il faut bien défendre les compagnies Françaises comme Air Med !!! C'est politiquement plus correct.

Par ailleurs, on entend de plus en plus de rumeurs (allez savoir si c'est vrai) sur le fait que de moins en moins de Français sont recrutés chez Ryanair tant au niveau PNC que PNT, cela depuis que la compagnie a du retirer sa base de MRS. Si c'est le cas, encore chapeau bas au decret français !!! :pekin:
emad
Copilote posteur

Message par emad »

La france n'a pas à tolérer le squatting social d'une compagnie voyou qui touche les subventions françaises d'un côté et viole notre loi en établissant des contrats irlandais. L'exemple de ryannair est grave et il est temps de réagir.
BUG UP
Elève-pilote posteur

Re: Recrutement Ryanair perspectives 2011

Message par BUG UP »

cypthetopgun a écrit : l'appel des grosses majors du middle east qui n'ont finalement pas eu lieu... (emirates...)

:lol: :lol: :lol: et d'où tu tiens cette info ?

alex cross a écrit : Par ailleurs, on entend de plus en plus de rumeurs (allez savoir si c'est vrai) sur le fait que de moins en moins de Français sont recrutés chez Ryanair tant au niveau PNC que PNT, cela depuis que la compagnie a du retirer sa base de MRS. Si c'est le cas, encore chapeau bas au decret français !!! :pekin:
Je ne pense pas que ça soit vrai , j'en croise encore pas mal qui sortent de QT...
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

emad a écrit :La france n'a pas à tolérer le squatting social d'une compagnie voyou qui touche les subventions françaises d'un côté et viole notre loi en établissant des contrats irlandais. L'exemple de ryannair est grave et il est temps de réagir.
Ouai et ben allez bosser chez Air Med c'est beaucoup mieux 8)
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Je ne pense pas que ça soit vrai , j'en croise encore pas mal qui sortent de QT...
Quand est ce qu'ils ont ete recruté ? avant ou après l'histoire de la base de MRS.
BUG UP
Elève-pilote posteur

Message par BUG UP »

Avant, mais ryanair a du mal à se développer en france depuis longtemps (en ce qui concerne les bases), ça ne date pas que de la fermeture de MRS. De toute façon que leurs pilotes soient français anglais irlandais ou espagnols ça ne change rien. Ils font ce qu'ils veulent avec eux. S'il y avait un syndicat là ce serait une autre histoire.
De plus ,à Marseille , MOL se faisait un grand plaisir à insister sur le fait que ryanair génerait beaucoup d'emplois , que ce soit direct ou indirect. Je pense que c'est donc à son avantage, de pouvoir montrer que parmis eux , il y a beaucoup de français qui n'ont pas pu trouver en France.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

alex cross a écrit :mais sans ce decret, Ryanair aurait du acheter au moins 50 avions supplémentaires pour Beauvais, une bonne vingtaine pour Marseille
50 avions rien que pour Beauvais? C'est tout? :-?
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

De toute façon que leurs pilotes
OK, je fais parti de "leurs" pilotes, je déduis que ce n'est pas ton cas ?

Ryanair est déjà bien développée en France, il suffit de voir le resultat sur le network. Par contre si la france n'avait pas mis des batons dans les roues aux compagnies etrangères membres de l'UE il y aurait eu besoin d'acheter une bonne petite centaine d'avions supplementaires rien que pour la France. Mais ce n'est pas propre, mieux vaut défendre du produit Merde in France comme Air Med avec du CDD sous payé, ou du Transavia France limité à 14 avions grand maximum et dont le recrutement est fermé aux non-GAF members.
Perso je m'en fout, je n'ai jamais demandé à être basé à MRS, et si d'autres bases Françaises se créent je ne serai pas demandeur. Mais juste pour dire qu'il ne faut pas venir chialer quand on supporte un pays comme la France.

J'espère pour certains que l'histoire sur les Français de moins en moins nombreux est juste une rumeur, mais je ne serais pas étonné que MOL le fasse payer chèr à la France.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Dan a écrit :
alex cross a écrit :mais sans ce decret, Ryanair aurait du acheter au moins 50 avions supplémentaires pour Beauvais, une bonne vingtaine pour Marseille
50 avions rien que pour Beauvais? C'est tout? :-?
Oui, je confirme, Beauvais aurait pu être une enorme base d'Europe Continentale. D'ailleurs, il n'y a qu'a voir la prouesse avec autant de routes depuis un terrain qui n'est pourtant pas une base. Beauvais construit aussi un nouveau Terminal. Il en est de même pour Easyjet qui va grossir dans la même proportion à CDG sur le moyen long terme.
BUG UP
Elève-pilote posteur

Message par BUG UP »

alex cross a écrit :
De toute façon que leurs pilotes
OK, je fais parti de "leurs" pilotes, je déduis que ce n'est pas ton cas ?
Si
Ryanair est déjà bien développée en France, il suffit de voir le resultat sur le network. Par contre si la france n'avait pas mis des batons dans les roues aux compagnies etrangères membres de l'UE il y aurait eu besoin d'acheter une bonne petite centaine d'avions supplementaires rien que pour la France. Mais ce n'est pas propre, mieux vaut défendre du produit Merde in France comme Air Med avec du CDD sous payé, ou du Transavia France limité à 14 avions grand maximum et dont le recrutement est fermé aux non-GAF members.
Perso je m'en fout, je n'ai jamais demandé à être basé à MRS, et si d'autres bases Françaises se créent je ne serai pas demandeur. Mais juste pour dire qu'il ne faut pas venir chialer quand on supporte un pays comme la France.
Sur ce point là, je soutiens ni la France , ni Ryanair. Chacun a ses torts , chacun a ses droits.
Il est légitime pour Air France de vouloir une concurrence "juste", soumise aux mêmes règles.
Ryanair a des règles à respecter et si tu te penches vraiment sur le sujet, tu trouveras que Ryanair ne respecte ni le décret français de 2006, ni les directives de la Commission Européenne concernant le cas trés particulier des navigants. Elle autorise toute compagnie aérienne d'un pays A à baser des navigants sous contrat "A" dans un pays B mais PAS de façon permanente. Elle oblige aussi toute compagnie aérienne à nommer une base permanente pour chacun de ses navigants, donc à priori , y compris ceux de Ryanair. Dans le cas des équipages de MRS, il n'est établie nulle part que leur base principale est sur le sol irlandais...En revanche, ils sont bien basés à MRS. Je ne suis pas en train de dire que ces directives sont une bonne chose, mais c''est pareil pour tout le monde ! ça n'a pas empêché Easy de se développer en France.
Toutefois, en ce qui concerne MRS, même si c'est un aéroport Français, il doit aussi faire face à une forte concurrence internationale. Il est donc dommage de lui mettre des batôns dans les roues. Pour le coup, la France se mord la queue. Il serait peut être temps pour le gouvernement de voir ce qu'il peut faire...
anticonstitutionnellement
Membre banni

Re: Recrutement Ryanair perspectives 2011

Message par anticonstitutionnellement »

cypthetopgun a écrit :Salut,

Suite au dérapage du sujet sur Baboo, je voudrais avoir vos opinions sur Ryanair et les perspectives d'embauches pour 2011. Personellement ça va faire 3 mois que j'attends d'être appelé en selection et j'ai bien peur d'attendre encore au moins ça... En effet comme le soulignait 5 rings dans un autre sujet, je crois que le temps des embauches à la pelle chez Ryanair c'est fini !

A cause du manque de nouveaux avions à être déliverés, une baisse des upgrade F/O pour etre captains et l'appel des grosses majors du middle east qui n'ont finalement pas eu lieu... (emirates...) Personellement j'ai des amis qui ont été pris en septembre mais c'était du genre 2/12 candidats...
Donc si vous avez des infos sur les perspectives d'embauche chez Ryanair pour 2011. Faites vous plaisir ;)

+++

Cyp.
Salut cypthetopgun,

Il n'y a pas de quota chez Ryanair; s'ils ont retenu seulement 2 candidats sur 12 c'est juste que les dix autres n'avaient hélas pas le niveau recherché en entretien et/ou simulateur. Pour ce qui est de l'attente, c'est assez imprévisible, tu peux attendre 4 mois comme tu peux attendre 2 ans ou toute une vie ! Tout ce que je sais c'est que la compagnie recrute encore toutes les semaines.
Je suis assez d'accord avec Alex, la France empêche Ryanair de se developper de manière considérable sur l'hexagone, c'est un frein à l'emploi.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

la France empêche Ryanair de se developper de manière considérable sur l'hexagone, c'est un frein à l'emploi.
2 poids 2 mesures
Ryanair veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Ryanair pompe le fric des collectivités et veut en plus veut imposer ses lois sociales sur un terrain qui n'est même pas le sien. Le pire c'est que vous trouvez ca normal.

Affligeant
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

Syndrome de Stockholm
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Le cul de la crémiére c'est pour moi :turn: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Membre banni

SR71_Blackbird a écrit :
la France empêche Ryanair de se developper de manière considérable sur l'hexagone, c'est un frein à l'emploi.
2 poids 2 mesures
Ryanair veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Ryanair pompe le fric des collectivités et veut en plus veut imposer ses lois sociales sur un terrain qui n'est même pas le sien. Le pire c'est que vous trouvez ca normal.

Affligeant
Eternel débat qui fait couler de l'encre. :D
Moi les bases je m'en moque un peu à vrai dire, même si j'ai un petit faible pour certaines.

Salut SR71_Blackbird, as-tu terminé ta QT citation ? Quand est-ce que tu commences tes vols ?

Adrien ;)
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Jumbo a écrit :Le cul de la crémiére c'est pour moi :turn: :lol:
En bossant chez Aerlingus, là, ça sera le pompon !!
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Membre banni

Jumbo a écrit :Le cul de la crémiére c'est pour moi :turn: :lol:
Bon, alors pour moi ça sera le cul des hotesses de Ryanair :P :P
Auteur du sujet
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

C'est clair que être basé à Barcelone... 8) Il doit y avoir pire !!!!!
Répondre