alex cross a écrit :De toute façon que leurs pilotes
OK, je fais parti de "leurs" pilotes, je déduis que ce n'est pas ton cas ?
Si
Ryanair est déjà bien développée en France, il suffit de voir le resultat sur le network. Par contre si la france n'avait pas mis des batons dans les roues aux compagnies etrangères membres de l'UE il y aurait eu besoin d'acheter une bonne petite centaine d'avions supplementaires rien que pour la France. Mais ce n'est pas propre, mieux vaut défendre du produit Merde in France comme Air Med avec du CDD sous payé, ou du Transavia France limité à 14 avions grand maximum et dont le recrutement est fermé aux non-GAF members.
Perso je m'en fout, je n'ai jamais demandé à être basé à MRS, et si d'autres bases Françaises se créent je ne serai pas demandeur. Mais juste pour dire qu'il ne faut pas venir chialer quand on supporte un pays comme la France.
Sur ce point là, je soutiens ni la France , ni Ryanair. Chacun a ses torts , chacun a ses droits.
Il est légitime pour
Air France de vouloir une concurrence "juste", soumise aux mêmes règles.
Ryanair a des règles à respecter et si tu te penches vraiment sur le sujet, tu trouveras que Ryanair ne respecte ni le décret français de 2006, ni les directives de la Commission Européenne concernant le cas trés particulier des navigants. Elle autorise toute compagnie aérienne d'un pays A à baser des navigants sous contrat "A" dans un pays B mais PAS de façon
permanente. Elle oblige aussi toute compagnie aérienne à nommer une base permanente pour chacun de ses navigants, donc à priori , y compris ceux de Ryanair. Dans le cas des équipages de MRS, il n'est établie nulle part que leur base principale est sur le sol irlandais...En revanche, ils sont bien basés à MRS. Je ne suis pas en train de dire que ces directives sont une bonne chose, mais c''est pareil pour tout le monde ! ça n'a pas empêché Easy de se développer en France.
Toutefois, en ce qui concerne MRS, même si c'est un aéroport Français, il doit aussi faire face à une forte concurrence internationale. Il est donc dommage de lui mettre des batôns dans les roues. Pour le coup, la France se mord la queue. Il serait peut être temps pour le gouvernement de voir ce qu'il peut faire...