Etat du marché
Modérateur : Big Brother
Ah d'accord. Alors on est OK. Par contre, ils n'ont plus d'AirbusWorn Down Piano a écrit :Quand je mentionnais ton pessimisme, je pensais justement aux personnes volant Airbus ou 747...
Je ne me plains nullement de mon salaire, par ailleurs
5rings, même si tu n'arrêtes pas de tirer sur moi à boulet rouge, oui les salaires net belges sont après impôts. Donc c'est évident plus qu'en france !!
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Ah oui. Débat qui revient souvent... L'impôt est prélevé à la source, chez nous. Quand je reçois mon salaire NET en fin de mois, je ne paye plus rien à l'Etat...
Pour vous donner une idée, une société belge payera environ 16000 euros pour un salaire net final chez l'employé de 6000 euros.
Si une entreprise me dit: je vous paye 13000 euros brut par mois, cela vous va?
je réponds par l'affirmative, je reçois 6000 tout les mois, les 7000 autres sont déjà dans les caisses de l'Etat, directement versé par mon employeur.
En payant mes 13000 euros, mon entreprise payera dessus une cotisation sociale de 3000 euros.
Dont coût pour mon employeur 16000, et je ne reçois que 6000 après impôt...
Pour vous donner une idée, une société belge payera environ 16000 euros pour un salaire net final chez l'employé de 6000 euros.
je réponds par l'affirmative, je reçois 6000 tout les mois, les 7000 autres sont déjà dans les caisses de l'Etat, directement versé par mon employeur.
En payant mes 13000 euros, mon entreprise payera dessus une cotisation sociale de 3000 euros.
et bien... tu gagnes bien ta vie en Belgique toi !!!Worn Down Piano a écrit :Ah oui. Débat qui revient souvent... L'impôt est prélevé à la source, chez nous. Quand je reçois mon salaire NET en fin de mois, je ne paye plus rien à l'Etat...
-
Worn Down Piano
-
Farid Touati
- Membre banni
La Belgique taxe plus que la France niveau impot sur la fortune.Worn Down Piano a écrit :Ah oui. Débat qui revient souvent... L'impôt est prélevé à la source, chez nous. Quand je reçois mon salaire NET en fin de mois, je ne paye plus rien à l'Etat...
Surtout qu'en Belgique, ils n'ont pas d'impôt sur la fortune...Farid Touati a écrit :La Belgique taxe plus que la France niveau impot sur la fortune.Worn Down Piano a écrit :Ah oui. Débat qui revient souvent... L'impôt est prélevé à la source, chez nous. Quand je reçois mon salaire NET en fin de mois, je ne paye plus rien à l'Etat...
-
Farid Touati
- Membre banni
-
Worn Down Piano
ne confondons pas impôt sur le revenus et charges retenues sur le salaire net...
Exemple : pour un salaire de 7000 euros brut
a) France :
- 20% de cotisation sociale, reste environ 5500 euros net français
- impôt sur le revenu environ 1050 euros par mois, il reste un peu moins de 4500 euros net d'impôt (taux imposition d'environ 20%)
Taux global de retenue : environ 25% (entre brut et net final)
b) Belgique :
- 13% de cotisation sociale, reste environ 6080 imposable (ou "net français). Y a aussi une cotisation fixe pour les salaires, mais je passe les détails...
- impôt sur le revenu environ 2600 euros par mois, il reste donc moins de 3500 euros net d'impôt (taux d'imposition d'environ 43%)
taux global de retenue : 51% (entre brut et net final).
Conclusion ? Les cotisations sociales sont moindre en Belgique et le taux d'imposition est supérieur donc on paie beaucoup en absolue d'impôt qu'en France.
Pour ce salaire, comptez une différence de 1000 euros de moins en Belgique. C'est dingue!!!
NB : pour les plus petits salaire, la tendance est à une égalisation. Et aussi, il y a l'ISF en france... donc attention au gros salaire, vous repayerai quoi qu'il arrive
Exemple : pour un salaire de 7000 euros brut
a) France :
- 20% de cotisation sociale, reste environ 5500 euros net français
- impôt sur le revenu environ 1050 euros par mois, il reste un peu moins de 4500 euros net d'impôt (taux imposition d'environ 20%)
Taux global de retenue : environ 25% (entre brut et net final)
b) Belgique :
- 13% de cotisation sociale, reste environ 6080 imposable (ou "net français). Y a aussi une cotisation fixe pour les salaires, mais je passe les détails...
- impôt sur le revenu environ 2600 euros par mois, il reste donc moins de 3500 euros net d'impôt (taux d'imposition d'environ 43%)
taux global de retenue : 51% (entre brut et net final).
Conclusion ? Les cotisations sociales sont moindre en Belgique et le taux d'imposition est supérieur donc on paie beaucoup en absolue d'impôt qu'en France.
Pour ce salaire, comptez une différence de 1000 euros de moins en Belgique. C'est dingue!!!
NB : pour les plus petits salaire, la tendance est à une égalisation. Et aussi, il y a l'ISF en france... donc attention au gros salaire, vous repayerai quoi qu'il arrive
-
Lima Oscar
- Copilote posteur
Petit message d'espoir pour remonter le moral de certains...
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 81c7da7053
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
-
Greystone
L'herbe verte se trouvera de plus en plus en dehors de l'Europe.Midpoint a écrit :Petit message d'espoir pour remonter le moral de certains...
Rien que le carnet de commandes d'Emirates comprend une petite centaine d'A380. Le vent tourne petit à petit...
Le marché, ce n'est pas que parler commande avions et millions de passagers. Ca, c'est pas vraiment vos oignons. Ce qui nous intéresse sur le marché ici c'est les emplois et les conditions de travail qui vont avec.alloverthesky a écrit :4 pages, et peu de réponses constructives, avec en plus un guignol qui ne parle que de blé... quelle déception...
On bosse pour gagner et si on peut gagner toujours plus, y a pas de raisons pour ne pas aller là où ça ne gagne plus !
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
Bien sur mais ce n'est pas le sujet du post, le sujet c'est savoir ou aller, en france, en europe et dans le monde, pour deja commencer!!!!!!!!!!!! Ce qui est un peu le but d'aeronet que d'aiguiller ceux qui débutent, j'imagine bien qu'avec deux milles heures sur jet les choses sont tout de suite moins laborieuse, ca va de soit, donc on parle pas d'argent pour l'instant, puis je doute petit kiki ou mikiki, je ne sais pas plus, que du haut de ta grande carriere aeronautique, tu puisses aiguiller beaucoup d'entre nous...
-