CRPN
Modérateur : Big Brother
Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.
Ensuite, au lieu de payer a fond perdu ( ma perception ), j'economise la meme somme.
En somme je ne vois pas en quoi mon salaire pose probleme.
Mais je ne crois pas que tu sois assez intelligent et ouvert d'esprit pour comprendre.
Ensuite, au lieu de payer a fond perdu ( ma perception ), j'economise la meme somme.
Mais je ne crois pas que tu sois assez intelligent et ouvert d'esprit pour comprendre.
20% de 5000 euros, il en reste 4000 pour vivre, ce qui est décent. Par contre, 20% de 2000 euros, il est 1600, ce qui est nettement moins confortable.5 Rings a écrit :Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.
Donc pourcentage ou pas, ce n'est pas aussi cher pour tout le monde... cela dépend du salaire!
-
Farid Touati
- Membre banni
Trop cher peut-être pas assez sur je n'en suis pas si sur5 Rings a écrit :Non, trop cher et pas assez sur.
Je mets de cote l'equivalent par mois.
La CRPN est l'une des meilleures caisses de retriate de la profession. Rien ne nous empeche d'economiser et investir en parallele mais pour quelqu'un qui cotise toutes les anuité demandées, il peut partir en retraite et s'attendre a manger de la bonne viande tous les jours
C'est certain que dans ton cas, avoir un style de vie a 5000eur sur un salaire a 2000 ca le fait pas.mikiki a écrit :20% de 5000 euros, il en reste 4000 pour vivre, ce qui est décent. Par contre, 20% de 2000 euros, il est 1600, ce qui est nettement moins confortable.5 Rings a écrit :Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.
Donc pourcentage ou pas, ce n'est pas aussi cher pour tout le monde... cela dépend du salaire!
Mais t'en fait pas pour moi mon gars, j'me debrouille pas si mal.
Le probleme qui se pose c'est "que sera le regime dans 30/35 ans quand on prendra notre retraite...je ne pense pas que tu puisses donner une reponse beton...Farid Touati a écrit :Trop cher peut-être pas assez sur je n'en suis pas si sur5 Rings a écrit :Non, trop cher et pas assez sur.
Je mets de cote l'equivalent par mois.![]()
La CRPN est l'une des meilleures caisses de retriate de la profession. Rien ne nous empeche d'economiser et investir en parallele mais pour quelqu'un qui cotise toutes les anuité demandées, il peut partir en retraite et s'attendre a manger de la bonne viande tous les jours
D'ailleurs il faut combien d'annuité pour prendre ça retraite?Farid Touati a écrit :Trop cher peut-être pas assez sur je n'en suis pas si sur5 Rings a écrit :Non, trop cher et pas assez sur.
Il me semble que c'est 25, mais si quelqu'un pouvait confirmer.
25 annuites mini + un score mini obtenu en addionnant l'age du cotisant et les annuites.
Je ne me rappelle plus a partir de quand on peut obtenir un taux plein.
Les annees a l'etranger compte pour le seuil de declenchement en termes d'annuites mais bien entendu ca ne se voit pas sur le montant car les cotisations ont ete payees ailleurs sauf affiliation volontaire.
Je ne me rappelle plus a partir de quand on peut obtenir un taux plein.
Les annees a l'etranger compte pour le seuil de declenchement en termes d'annuites mais bien entendu ca ne se voit pas sur le montant car les cotisations ont ete payees ailleurs sauf affiliation volontaire.
-
Farid Touati
- Membre banni
Toi non plus.5 Rings a écrit :Le probleme qui se pose c'est "que sera le regime dans 30/35 ans quand on prendra notre retraite...je ne pense pas que tu puisses donner une reponse beton...Farid Touati a écrit :Trop cher peut-être pas assez sur je n'en suis pas si sur5 Rings a écrit :Non, trop cher et pas assez sur.
Ceux qui se posaient la question dans les années 80 sont en retraite au bord de la piscine du jardin dans le sud de la France, ou en Espagne ou en Italie, le cocktail à la main
Pas trop de soucis à se faire sur le sujet, a moins que tu aies des arguments bétons
En effet je n'ai pas de boule de crystal pour predire si le regime va tenir le coup, donc je reste prudent et je garde mes pepettes sous controle 
Je ne suis pas convaincu qu'il soit pertinent de comparer l'epoque actuelle et les recents changements avec la situation que nos aines ont connu dans les annees 80...
Je ne suis pas convaincu qu'il soit pertinent de comparer l'epoque actuelle et les recents changements avec la situation que nos aines ont connu dans les annees 80...
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-
Farid Touati
- Membre banni
developpe ?5 Rings a écrit :En effet je n'ai pas de boule de crystal pour predire si le regime va tenir le coup, donc je reste prudent et je garde mes pepettes sous controle