CRPN

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

CRPN

Message par Jumbo »

Quelqu'un est il affilié volontaire CRPN sur le forum ?
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Non, trop cher et pas assez sur.

Je mets de cote l'equivalent par mois.
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

5 Rings a écrit :trop cher
C'est une notion relative qu'il faut ramener au salaire perçu. Dans ton cas, je comprend que ce soit trop cher...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.

Ensuite, au lieu de payer a fond perdu ( ma perception ), j'economise la meme somme.

En somme je ne vois pas en quoi mon salaire pose probleme.

Mais je ne crois pas que tu sois assez intelligent et ouvert d'esprit pour comprendre.
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Merci 5 rings ;) .

Part salarié + employeur = 22% du salaire brut :-? ...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui en effet c'est ce genre de pourcentage! ;-)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et il y a une commission qui statue si la CRPN vous accepte ou pas...looser...
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Exact . Faire une demande écrite et communiquer les statuts a jour de la société . Faute de communication des statuts de la société ,
produire 1 attestation précisant le montant du capital , la forme de la société et son objet :oops:
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

5 Rings a écrit :Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.

Ensuite, au lieu de payer a fond perdu ( ma perception ), j'economise la meme somme.

Mais je ne crois pas que tu sois assez intelligent et ouvert d'esprit pour comprendre.
20% de 5000 euros, il en reste 4000 pour vivre, ce qui est décent. Par contre, 20% de 2000 euros, il est 1600, ce qui est nettement moins confortable.

Donc pourcentage ou pas, ce n'est pas aussi cher pour tout le monde... cela dépend du salaire!
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Justement je me demandais, en souscrivant a la caisse du CRPN, la retraite est calculée sur le salaire Final? du type Final Salary pension scheme ?

et 5rings pourquoi n est elle pas si sur? ils remettent en cause le statut car déficitaire?
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

5 Rings a écrit :Non, trop cher et pas assez sur.

Trop cher peut-être pas assez sur je n'en suis pas si sur :D

La CRPN est l'une des meilleures caisses de retriate de la profession. Rien ne nous empeche d'economiser et investir en parallele mais pour quelqu'un qui cotise toutes les anuité demandées, il peut partir en retraite et s'attendre a manger de la bonne viande tous les jours 8)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mikiki a écrit :
5 Rings a écrit :Les cotisations sont un pourcentage, donc la part de cotisation par rapport au salaire est toujours la meme.

20% de 5000 euros, il en reste 4000 pour vivre, ce qui est décent. Par contre, 20% de 2000 euros, il est 1600, ce qui est nettement moins confortable.

Donc pourcentage ou pas, ce n'est pas aussi cher pour tout le monde... cela dépend du salaire!
C'est certain que dans ton cas, avoir un style de vie a 5000eur sur un salaire a 2000 ca le fait pas.

Mais t'en fait pas pour moi mon gars, j'me debrouille pas si mal.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Farid Touati a écrit :

La CRPN est l'une des meilleures caisses de retriate de la profession. Rien ne nous empeche d'economiser et investir en parallele mais pour quelqu'un qui cotise toutes les anuité demandées, il peut partir en retraite et s'attendre a manger de la bonne viande tous les jours 8)
Le probleme qui se pose c'est "que sera le regime dans 30/35 ans quand on prendra notre retraite...je ne pense pas que tu puisses donner une reponse beton...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Farid Touati a écrit :

D'ailleurs il faut combien d'annuité pour prendre ça retraite?
Il me semble que c'est 25, mais si quelqu'un pouvait confirmer.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

25 annuites mini + un score mini obtenu en addionnant l'age du cotisant et les annuites.

Je ne me rappelle plus a partir de quand on peut obtenir un taux plein.

Les annees a l'etranger compte pour le seuil de declenchement en termes d'annuites mais bien entendu ca ne se voit pas sur le montant car les cotisations ont ete payees ailleurs sauf affiliation volontaire.
Farid Touati
Membre banni

5 Rings a écrit :
Farid Touati a écrit :

Le probleme qui se pose c'est "que sera le regime dans 30/35 ans quand on prendra notre retraite...je ne pense pas que tu puisses donner une reponse beton...
Toi non plus.
Ceux qui se posaient la question dans les années 80 sont en retraite au bord de la piscine du jardin dans le sud de la France, ou en Espagne ou en Italie, le cocktail à la main 8)
Pas trop de soucis à se faire sur le sujet, a moins que tu aies des arguments bétons :D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

En effet je n'ai pas de boule de crystal pour predire si le regime va tenir le coup, donc je reste prudent et je garde mes pepettes sous controle ;-)

Je ne suis pas convaincu qu'il soit pertinent de comparer l'epoque actuelle et les recents changements avec la situation que nos aines ont connu dans les annees 80...
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Merci pour tes réponses 5 rings ;) !!

ALLER UN JOYEUX NOEL A TOUS :D !!!!! et si vous avez un peu de glycol chez vous , envoyez le a CDG !!!!!!!!!!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Jumbo a écrit :Merci pour tes réponses 5 rings ;) !!

ALLER UN JOYEUX NOEL A TOUS :D !!!!! et si vous avez un peu de glycol chez vous , envoyez le a CDG !!!!!!!!!!
Et les hot flight attendants, c'est chez toi ? ;)
Joyeux Noel tt le monde :)
Farid Touati
Membre banni

5 Rings a écrit :En effet je n'ai pas de boule de crystal pour predire si le regime va tenir le coup, donc je reste prudent et je garde mes pepettes sous controle ;-)

Je ne suis pas convaincu qu'il soit pertinent de comparer l'epoque actuelle et les recents changements avec la situation que nos aines ont connu dans les annees 80...
developpe ?
Répondre