Pilote helico au Canada?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
léonidas
Pax du forum

Pilote helico au Canada?

Message par léonidas »

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis tout nouveau sur le forum mais pas dans l'aéro. J'ai 25 ans et commencé à piloter en aéroclub à 14ans. Voulant faire une carrière de pilote j'ai donc fait toutes les études pour mettre toutes les chances de mon côté (bac S, prépa...). J'ai finalement choisi la filière EOPAN dans la marine. J'ai été pris du 1er coup, passé sans problème la sélection en vol et ensuite orienté en Helico faute de place en avion. Pas grâve... Je continue donc la formation sur Helico, passe le CPL(h) à Dax puis le IR ME au Luc en Provence. Je retourne ensuite sur Lanveoc Poulmic pour la navalisation. Et là je me fais bouler au bout de 3mois!! Pour des raisons non liées au pilotage mais surtout à cause de mon caractère... Pour simplifier je ne rentre pas dans le moule militaire...! Ce qui n'est pas réellement faux...

Donc j'ai décidé de quitter complètement l'armée pour bosser dans le civil. J'ai des contacts dans différentes exploitations Françaises et Européennes.
En attente pour l'instant, je voulais aussi voir pour le Canada. Or en cherchant sur le net je ne trouve pas grand chose et surtout peu de retour d'expérience.

Je me permets donc de vous demander des petites infos ou des conseils si vous en avez! Sinon tant pis, c'est pas grave!

Merci beaucoup!!
Bon vol!
Playmobil31
Elève-pilote posteur

Message par Playmobil31 »

Prends contact avec ubrane, il saura te donner les infos que tu cherche ;)
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Merci Alex ;)

Léonidas, j'ai répondu à ton MP.

Pour les autres qui seraient intéressés, il y a pas mal d'infos sur cet autre site 100% voilures tournantes:
http://www.heliforum.com/

Et un article sur les étapes à suivre ici: "Formation hélico au Canada"

Enfin, si tu es sur Paris les 4,5,6 février prochains, je te recommanderai de faire un saut au 19è Salon des Formations & Métiers Aéronautiques:
http://www.aviation-pilote.com/salon_des_formations.cfm
Ça se passe à Orly et tu y trouveras des exposants sur les carrières aéronautiques civiles et militaires, avion et hélicoptère, de France ou d'ailleurs (le Canada y sera représenté). Bref, l'endroit idéal pour avoir un premier contact direct!
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Répondre