Situation chez Britair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Salaire de début sur 195 sans la flight pay c'est 38000GBP.

Soit un mensuel net après impôts de 2400GBP.

Mais je ne voit comment vous faire comprendre que ce salaire est bien meilleur en termes UK que la simple conversion en EUR avec des prix Français.
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

Concernant l'amortissement de qualif, tu recois un tableau d'amortissement sur 4 ans. tous les mois, tu rayes une part. il n'y a pas de ponction sur salaire, mais si tu t'en vas avant ce terme, tu dois rembourser le solde de ce fameux amortissement

Pour la sélection, c'est comme chez AF, exceptionnellement, elle reste valable dans le temps, pour l'instant
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Merci Paulo
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Bonjour et bonne année,

Quoi de neuf chez Britair? L'arrivée des CRJ1000 rend elle 2011 plus optimiste? Quid des 13 pilotes en attente d'embauche?

Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

je crois savoir que l'un d'eux ( ex airlinair ) vient de commencer sa QT debut janvier ...
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Après une sélection interne, une personne vient d'achever sa QT.
oui_oui
Elève-pilote posteur

Message par oui_oui »

Quel intérêt? Ils ont déjà une douzaine de candidats dans le pool....
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Quel est l'interet d'avoir des candidats qui poirottent des annees dans un pool alors que ce n'est pas tres long de convoquer des candidats et d'en selectionner 2 ou 3 dizaines d'un coup si un manque soudain de pilotes survient ?
oui_oui
Elève-pilote posteur

Message par oui_oui »

La dernière sélection remonte à 2008 (si ma mémoire et bonne) c'est à dire avant la crise... Ils n'avaient sans doute pas prévu la suite des évenements.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tous les pilotes en attente seraient entrés en QT dernièrement :D
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Bonjour,

Entre "un seul début janvier", et "tous les pilotes en attente", il y a un gap (12 pilotes)... Où est la vérité?

Quant à savoir pourquoi garder un pool de pilotes, c'est une simple question de sous: organiser une sélection coûte cher (salaire des recruteurs, utilisation des salles, utilisation du simu...). Alors que faire patienter des pilotes déjà sélectionnés ne coûte rien.

Cdlt,
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Oui, encore que... dans le cas de Britair, ils selectionnent chez Icare, qui est a eux, donc ça ne coute presque rien à la compagnie.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

bonjour, je ne connais pas trop ce domaine, mais je suis curieux, combien coûte une QT, par exemple la QT sur CRJ? et combien de temps est valable, il faut en repayer une tous les ans??? De ce que je vois, se payer une formation ATPL en ce moment n'est pas très judicieux! j'ai rencontré un steward sur easyjet qui avait fait l'ENAC, en attendant faisait ça! c'est quand même fou! à l'étranger, le diplome n'est pas reconnu, n'y a t-il pas plus de travail?????
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah ces Bretons , les rois du piston :bleble:
La mienne est plus grosse que la votre .
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Dan a écrit :Tous les pilotes en attente seraient entrés en QT dernièrement :D
Un instructeur de l'EPAG qui était en attente de DB, vole toujours à l'EPAG pourtant...
Jumbo a écrit :Ah ces Bretons , les rois du piston
Si seulement il n'y avait qu'eux...

:(
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

MRA38746 a écrit :Oui, encore que... dans le cas de Britair, ils selectionnent chez Icare, qui est a eux, donc ça ne coute presque rien à la compagnie.
Hahaha et tu crois que Icare ne facture pas les simu à BZH ?? Au contraire ça leur coutent encore plus cher que s'il passait par d'autres boites.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

liam a écrit :bonjour, je ne connais pas trop ce domaine, mais je suis curieux, combien coûte une QT, par exemple la QT sur CRJ? et combien de temps est valable, il faut en repayer une tous les ans??? De ce que je vois, se payer une formation ATPL en ce moment n'est pas très judicieux! j'ai rencontré un steward sur easyjet qui avait fait l'ENAC, en attendant faisait ça! c'est quand même fou! à l'étranger, le diplome n'est pas reconnu, n'y a t-il pas plus de travail?????
Qu'il n'y ai plus de boulot c'est pas une nouvelle, et en ce moment que tu sortes de l'ENAC, de l'ESMA ou de Trimaille, c'est la même chose.
T'es un jeune trou du cul avec 200h.
Tandis que tu as des centaines de gars avec plus de 1000h et la QT qui va bien qui cherchent aussi.
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

Pour l'instant, un gars en interne vient de finir sa QT, et un externe est programmé. La situation des autres reste inchangée pour le moment. Pourtant, pas mal de départ de copi ont eu lieu ou sont prévus vers Transavia. Du coup, sous effectif sur la base de Paris, compensé par un léger sureffectif lyonnais suite a la fermeture de plusieurs lignes en octobre dernier.
Après, le reste est politique. Tant que la maisonmere ne recommencera pas les embauches, Britair fera de même.
L'arrivée de nouvelles machines n'y changera rien car remplaçant simplement les F100 sortant de flotte
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Juste une petite question pour ceux qui volent sur LYS. On a vu le CRJ1000 en passerelle, ou du moins à cet emplacement. On nous a dis qu'il était trop long pour le jetés nord. Est ce vrai ?
air
Elève-pilote posteur

Message par air »

Je pense que cela est faux. Je l'ai vu au contact en jetée nord à lys.
Répondre