Situation chez Britair
Modérateur : Big Brother
Concernant l'amortissement de qualif, tu recois un tableau d'amortissement sur 4 ans. tous les mois, tu rayes une part. il n'y a pas de ponction sur salaire, mais si tu t'en vas avant ce terme, tu dois rembourser le solde de ce fameux amortissement
Pour la sélection, c'est comme chez AF, exceptionnellement, elle reste valable dans le temps, pour l'instant
Pour la sélection, c'est comme chez AF, exceptionnellement, elle reste valable dans le temps, pour l'instant
Bonjour,
Entre "un seul début janvier", et "tous les pilotes en attente", il y a un gap (12 pilotes)... Où est la vérité?
Quant à savoir pourquoi garder un pool de pilotes, c'est une simple question de sous: organiser une sélection coûte cher (salaire des recruteurs, utilisation des salles, utilisation du simu...). Alors que faire patienter des pilotes déjà sélectionnés ne coûte rien.
Cdlt,
Entre "un seul début janvier", et "tous les pilotes en attente", il y a un gap (12 pilotes)... Où est la vérité?
Quant à savoir pourquoi garder un pool de pilotes, c'est une simple question de sous: organiser une sélection coûte cher (salaire des recruteurs, utilisation des salles, utilisation du simu...). Alors que faire patienter des pilotes déjà sélectionnés ne coûte rien.
Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
bonjour, je ne connais pas trop ce domaine, mais je suis curieux, combien coûte une QT, par exemple la QT sur CRJ? et combien de temps est valable, il faut en repayer une tous les ans??? De ce que je vois, se payer une formation ATPL en ce moment n'est pas très judicieux! j'ai rencontré un steward sur easyjet qui avait fait l'ENAC, en attendant faisait ça! c'est quand même fou! à l'étranger, le diplome n'est pas reconnu, n'y a t-il pas plus de travail?????
-
- Chef de secteur posteur
Qu'il n'y ai plus de boulot c'est pas une nouvelle, et en ce moment que tu sortes de l'ENAC, de l'ESMA ou de Trimaille, c'est la même chose.liam a écrit :bonjour, je ne connais pas trop ce domaine, mais je suis curieux, combien coûte une QT, par exemple la QT sur CRJ? et combien de temps est valable, il faut en repayer une tous les ans??? De ce que je vois, se payer une formation ATPL en ce moment n'est pas très judicieux! j'ai rencontré un steward sur easyjet qui avait fait l'ENAC, en attendant faisait ça! c'est quand même fou! à l'étranger, le diplome n'est pas reconnu, n'y a t-il pas plus de travail?????
T'es un jeune trou du cul avec 200h.
Tandis que tu as des centaines de gars avec plus de 1000h et la QT qui va bien qui cherchent aussi.
Pour l'instant, un gars en interne vient de finir sa QT, et un externe est programmé. La situation des autres reste inchangée pour le moment. Pourtant, pas mal de départ de copi ont eu lieu ou sont prévus vers Transavia. Du coup, sous effectif sur la base de Paris, compensé par un léger sureffectif lyonnais suite a la fermeture de plusieurs lignes en octobre dernier.
Après, le reste est politique. Tant que la maisonmere ne recommencera pas les embauches, Britair fera de même.
L'arrivée de nouvelles machines n'y changera rien car remplaçant simplement les F100 sortant de flotte
Après, le reste est politique. Tant que la maisonmere ne recommencera pas les embauches, Britair fera de même.
L'arrivée de nouvelles machines n'y changera rien car remplaçant simplement les F100 sortant de flotte
-