j'ai essayé les deux (dans le cadre d'un projet http://assovirtuailes.free.fr), j'ai été décu sur le comportement de celui de Xplane.. je veux bien que Concorde soit un mélange avion de chasse et transport.. mais bon, on sent vite que Xplane n'a pas un moteur de calcul pour les MAch...
Sur FS, c'est un peu différent, du fait que tout est tabulé à l'avance, on a pas un comportement réaliste dans toutes situations, mais dans des valeurs normales, cela passe pas trop mal (même si on est encore loind des courbes originelles...)
Voilà pour le model de vol
Niveau systéme, on progresse...
Mais je pense que sur FS ou aussi bien XPlane, la simulation des systémes est limités aux connaissances qu'on les développeurs. Alors certes, ils s'aident des anciens... mais aucun d'entre eux ne peux connaitre le fonctionnement de tous les systémes de facon précise... on a donc là aussi un fonctionnement général et que si tu pousses le model dans les limites, tu y trouves des incohérences... mais bon, c'est mieux que rien... et vu la quantité d'infos nécessaires à coder pour redevelopper un tel simu, on est pas sorti de l'auberge