Sondage pour les pilotes expérimentés et pour les wannabes
Modérateur : Big Brother
Ben non... Mais si tes idées sont des certitudes générales, à quoi sert ton sondage, tu as déjà les réponses...
Si aujourd'hui ma compagnie achetait du 330 ou du 777, oui j'y réfléchirais, je ne dis pas le contraire.
Mais au jour d'aujourd'hui, je me fais plaisir sur un avion sympa avec 4 approches à vue par semaine, avec en règle générale deux étapes par jours soit le matin soit l'après midi, tous les soirs chez moi avec ma copine et un ou deux découché par mois. En plus on me paye assez grassement pour ça!
Qu'est ce que je vais me faire chier à passer sur 777, me taper 15h de vol à me faire chier, avec en 440 pax à problème, piloter la machine une fois tous les 36 du mois, être explosé par les amplitudes , décalages horaires, nuits blanches et j'en passe, le tout sans jamais voir ma copine ma famille et mes amis?!
Alors oui, l'avion est sympa, c'est un gros n'avion, ça flatte l'égo, et après?
Tu me demandes dans un an, j'aurais peut être changé d'avis, je serais peut être célibataire, j'aurais envie de voir du pays, de ne pas rester chez moi, et je serais ravi de passer sur long courrier.
Ou au contraire, j'aurais des enfants, une famille et le moyen courrier m'ira très bien, je pourrais même pousser à l'extrême en disant je vais faire de l'instruction en club pour gérer à peu près mes planning, gagner moins mais gagner en qualité de vie.
Y'a tellement de possibilité en fonction des situations qu'il est impossible de dire quoi.
Je connais des gens qui adore le long courrier et qui ne changerait pour rien au monde, j'en connais d'autre qui font de l'instruction en club ou en école et qui jamais ne voudront faire de la ligne (et qui d'ailleurs n'en n'ont jamais fait jusque la retraite en ayant la possibilité d'en faire).
J'en connais d'autre qui sont parti sur long et qui au bout de deux mois ne supportaient pas le rythme et sont revenus sur moyen...
Moi là mon objectif c'est de passer à gauche, pas sur plus gros...
J'ai les heures pour postuler dans des compagnies embauchant sur 330/777 ou autres, et pourtant je ne le fais pas...
Tant que tu ne comprendras pas qu'il n y a pas qu'une seule logique là dedans...
Si aujourd'hui ma compagnie achetait du 330 ou du 777, oui j'y réfléchirais, je ne dis pas le contraire.
Mais au jour d'aujourd'hui, je me fais plaisir sur un avion sympa avec 4 approches à vue par semaine, avec en règle générale deux étapes par jours soit le matin soit l'après midi, tous les soirs chez moi avec ma copine et un ou deux découché par mois. En plus on me paye assez grassement pour ça!
Qu'est ce que je vais me faire chier à passer sur 777, me taper 15h de vol à me faire chier, avec en 440 pax à problème, piloter la machine une fois tous les 36 du mois, être explosé par les amplitudes , décalages horaires, nuits blanches et j'en passe, le tout sans jamais voir ma copine ma famille et mes amis?!
Alors oui, l'avion est sympa, c'est un gros n'avion, ça flatte l'égo, et après?
Tu me demandes dans un an, j'aurais peut être changé d'avis, je serais peut être célibataire, j'aurais envie de voir du pays, de ne pas rester chez moi, et je serais ravi de passer sur long courrier.
Ou au contraire, j'aurais des enfants, une famille et le moyen courrier m'ira très bien, je pourrais même pousser à l'extrême en disant je vais faire de l'instruction en club pour gérer à peu près mes planning, gagner moins mais gagner en qualité de vie.
Y'a tellement de possibilité en fonction des situations qu'il est impossible de dire quoi.
Je connais des gens qui adore le long courrier et qui ne changerait pour rien au monde, j'en connais d'autre qui font de l'instruction en club ou en école et qui jamais ne voudront faire de la ligne (et qui d'ailleurs n'en n'ont jamais fait jusque la retraite en ayant la possibilité d'en faire).
J'en connais d'autre qui sont parti sur long et qui au bout de deux mois ne supportaient pas le rythme et sont revenus sur moyen...
Moi là mon objectif c'est de passer à gauche, pas sur plus gros...
J'ai les heures pour postuler dans des compagnies embauchant sur 330/777 ou autres, et pourtant je ne le fais pas...
Tant que tu ne comprendras pas qu'il n y a pas qu'une seule logique là dedans...
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise... tu comprends pas que c'est un tout...
Les résultats sont ce qu'ils sont car, sans être méchant ou quoi que ce soit (j'ai été là aussi), la plupart des gens qui y ont répondu sont des gens qui ne sont pas forcément (encore) dans le métier et qui ne le connaisse pas vraiment de l'intérieur.
Qu'ils reviennent répondre après plusieurs années à l'étranger pour monter ses heures, payé au lance pierre avec des horaires de malades... Je suis bien curieux...
Quand on débute on accepte n'importe quoi ou presque, faut voler, donc les gens ça ne les dérange pas de bouger et de se faire exploiter, je les comprend, j'ai fais la même chose... Mais il y a un moment où tu comprends que t'as de l'expérience et que la vaseline ça va un moment mais pas plus. Et à ce moment là tu deviens beaucoup plus regardant sur le roaster, les salaires, les conditions de travail. En gros, c'est à ce moment là que tu comprend que ce n'est plus un rêve ou un truc pour te faire kiffer, mais que c'est un métier, un gagne pain, et que tu es là pour travailler. Tu n'es plus en aéroclub mais dans le monde professionnel. Alors certes un monde qui fait rêver, mais un professionnel quand même.
Et avoir un travail qui ne me convient pas tout ça pour une crise d'égo d'être sur gros avion, si le reste ne me convient pas, pour le moment c'est niet.
Je ne donne pas de leçon, j'essaye juste de te faire comprendre que dans tout monde professionnel, il y a des avantages, des inconvénients et qu'en général on fait au mieux de ses possibilités pour les marier avec ses souhaits et désirs personnels de l'instant, variant eux même en fonction d'un grand nombre de facteurs. Ce n'est pas toujours possible, mais quand ça l'est, pourquoi ne pas le faire?
Je ne critique pas non plus l'idée du sondage... Ce n'est pas le sondage en lui même le problème, c'est la manière d'aborder le problème.
Ce sondage aurait du être découpé en plusieurs parties: 1- Pour les débutants, 2- Pour les gens plus avancé dans le métier, 3- Pour les gens avec beaucoup d'expérience (CDB, Instructeurs...).
Tu aurais même pu, en sous catégorie pour les sondage 2 et 3 (en 1 on fait ce qu'on peux...) mettre des sous-parties en fonction du célibat ou non de la personne et en fonction de si elle a des enfants ou non.
Avec ces infos en plus, ce sondage aurait été viable et intéressant, et encore, il n'aurait pas pris en compte beaucoup de variables.
Enfin moi ce que j'en dis...
Les résultats sont ce qu'ils sont car, sans être méchant ou quoi que ce soit (j'ai été là aussi), la plupart des gens qui y ont répondu sont des gens qui ne sont pas forcément (encore) dans le métier et qui ne le connaisse pas vraiment de l'intérieur.
Qu'ils reviennent répondre après plusieurs années à l'étranger pour monter ses heures, payé au lance pierre avec des horaires de malades... Je suis bien curieux...
Quand on débute on accepte n'importe quoi ou presque, faut voler, donc les gens ça ne les dérange pas de bouger et de se faire exploiter, je les comprend, j'ai fais la même chose... Mais il y a un moment où tu comprends que t'as de l'expérience et que la vaseline ça va un moment mais pas plus. Et à ce moment là tu deviens beaucoup plus regardant sur le roaster, les salaires, les conditions de travail. En gros, c'est à ce moment là que tu comprend que ce n'est plus un rêve ou un truc pour te faire kiffer, mais que c'est un métier, un gagne pain, et que tu es là pour travailler. Tu n'es plus en aéroclub mais dans le monde professionnel. Alors certes un monde qui fait rêver, mais un professionnel quand même.
Et avoir un travail qui ne me convient pas tout ça pour une crise d'égo d'être sur gros avion, si le reste ne me convient pas, pour le moment c'est niet.
Je ne donne pas de leçon, j'essaye juste de te faire comprendre que dans tout monde professionnel, il y a des avantages, des inconvénients et qu'en général on fait au mieux de ses possibilités pour les marier avec ses souhaits et désirs personnels de l'instant, variant eux même en fonction d'un grand nombre de facteurs. Ce n'est pas toujours possible, mais quand ça l'est, pourquoi ne pas le faire?
Je ne critique pas non plus l'idée du sondage... Ce n'est pas le sondage en lui même le problème, c'est la manière d'aborder le problème.
Ce sondage aurait du être découpé en plusieurs parties: 1- Pour les débutants, 2- Pour les gens plus avancé dans le métier, 3- Pour les gens avec beaucoup d'expérience (CDB, Instructeurs...).
Tu aurais même pu, en sous catégorie pour les sondage 2 et 3 (en 1 on fait ce qu'on peux...) mettre des sous-parties en fonction du célibat ou non de la personne et en fonction de si elle a des enfants ou non.
Avec ces infos en plus, ce sondage aurait été viable et intéressant, et encore, il n'aurait pas pris en compte beaucoup de variables.
Enfin moi ce que j'en dis...
sur le roaster
Pour quelqu'un qui se vante être du métier...
A part ça, Seth, tu n'en a pas marre de nous raconter ta vie au bout de 3 longues réponses ? On a tous compris ton point de vue (tu aimerais faire du A340 à l'Ile Maurice payé des clopinettes, et tu préfères rester sur A320, en fait tu ne sais pas trop, peut-être qu'un jour, blablabla).
Le sondage il faut le prendre comme il est. Ça ne te plaît pas, tu laisses tomber, fullstop.
"Qu'est ce que tu veux qu'on te dise... tu comprends pas que c'est un tout...
Les résultats sont ce qu'ils sont car, sans être méchant ou quoi que ce soit (j'ai été là aussi), la plupart des gens qui y ont répondu sont des gens qui ne sont pas forcément (encore) dans le métier et qui ne le connaisse pas vraiment de l'intérieur.
Qu'ils reviennent répondre après plusieurs années à l'étranger pour monter ses heures, payé au lance pierre avec des horaires de malades... Je suis bien curieux...
Quand on débute on accepte n'importe quoi ou presque, faut voler, donc les gens ça ne les dérange pas de bouger et de se faire exploiter, je les comprend, j'ai fais la même chose... Mais il y a un moment où tu comprends que t'as de l'expérience et que la vaseline ça va un moment mais pas plus. Et à ce moment là tu deviens beaucoup plus regardant sur le roaster, les salaires, les conditions de travail. En gros, c'est à ce moment là que tu comprend que ce n'est plus un rêve ou un truc pour te faire kiffer, mais que c'est un métier, un gagne pain, et que tu es là pour travailler. Tu n'es plus en aéroclub mais dans le monde professionnel. Alors certes un monde qui fait rêver, mais un professionnel quand même.
Et avoir un travail qui ne me convient pas tout ça pour une crise d'égo d'être sur gros avion, si le reste ne me convient pas, pour le moment c'est niet.
Je ne donne pas de leçon, j'essaye juste de te faire comprendre que dans tout monde professionnel, il y a des avantages, des inconvénients et qu'en général on fait au mieux de ses possibilités pour les marier avec ses souhaits et désirs personnels de l'instant, variant eux même en fonction d'un grand nombre de facteurs. Ce n'est pas toujours possible, mais quand ça l'est, pourquoi ne pas le faire?
Je ne critique pas non plus l'idée du sondage... Ce n'est pas le sondage en lui même le problème, c'est la manière d'aborder le problème.
Ce sondage aurait du être découpé en plusieurs parties: 1- Pour les débutants, 2- Pour les gens plus avancé dans le métier, 3- Pour les gens avec beaucoup d'expérience (CDB, Instructeurs...).
Tu aurais même pu, en sous catégorie pour les sondage 2 et 3 (en 1 on fait ce qu'on peux...) mettre des sous-parties en fonction du célibat ou non de la personne et en fonction de si elle a des enfants ou non.
Avec ces infos en plus, ce sondage aurait été viable et intéressant, et encore, il n'aurait pas pris en compte beaucoup de variables.
Enfin moi ce que j'en dis..."
tout a fait d'accord. En fait ce sondage est un bon sondage lorsque l'on parle de passion et de loisir. Il expose des "joujous" encore inaccessibles pour des gens comme moi ou pour des pilotes de loisirs qui souhaitent le rester : pour en discuter surement avec professionnalisme et précision technique selon la passion ou l'approfondissement de l'un ou l'autre. Mais niveau exploitation de l'engin, qualité de vie, carrière, compagnie...c'est tout bonnement quelque chose à vivre, et un tel sondage "professionnel" devrait être mené par quelqu'un de professionnel de l'aviation ou encore mieux de professionnel du sondage. C'est ce lieu du vécu entre l'aspiration d'être le pilote de ce grand avion, et le fait de le vivre qui pose problème. Je pense qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre à ce qui l'ont vécu, et espérons, qui nous aurons précédé, que ce sont des choses qui leur reviennent pour le moment.
Les résultats sont ce qu'ils sont car, sans être méchant ou quoi que ce soit (j'ai été là aussi), la plupart des gens qui y ont répondu sont des gens qui ne sont pas forcément (encore) dans le métier et qui ne le connaisse pas vraiment de l'intérieur.
Qu'ils reviennent répondre après plusieurs années à l'étranger pour monter ses heures, payé au lance pierre avec des horaires de malades... Je suis bien curieux...
Quand on débute on accepte n'importe quoi ou presque, faut voler, donc les gens ça ne les dérange pas de bouger et de se faire exploiter, je les comprend, j'ai fais la même chose... Mais il y a un moment où tu comprends que t'as de l'expérience et que la vaseline ça va un moment mais pas plus. Et à ce moment là tu deviens beaucoup plus regardant sur le roaster, les salaires, les conditions de travail. En gros, c'est à ce moment là que tu comprend que ce n'est plus un rêve ou un truc pour te faire kiffer, mais que c'est un métier, un gagne pain, et que tu es là pour travailler. Tu n'es plus en aéroclub mais dans le monde professionnel. Alors certes un monde qui fait rêver, mais un professionnel quand même.
Et avoir un travail qui ne me convient pas tout ça pour une crise d'égo d'être sur gros avion, si le reste ne me convient pas, pour le moment c'est niet.
Je ne donne pas de leçon, j'essaye juste de te faire comprendre que dans tout monde professionnel, il y a des avantages, des inconvénients et qu'en général on fait au mieux de ses possibilités pour les marier avec ses souhaits et désirs personnels de l'instant, variant eux même en fonction d'un grand nombre de facteurs. Ce n'est pas toujours possible, mais quand ça l'est, pourquoi ne pas le faire?
Je ne critique pas non plus l'idée du sondage... Ce n'est pas le sondage en lui même le problème, c'est la manière d'aborder le problème.
Ce sondage aurait du être découpé en plusieurs parties: 1- Pour les débutants, 2- Pour les gens plus avancé dans le métier, 3- Pour les gens avec beaucoup d'expérience (CDB, Instructeurs...).
Tu aurais même pu, en sous catégorie pour les sondage 2 et 3 (en 1 on fait ce qu'on peux...) mettre des sous-parties en fonction du célibat ou non de la personne et en fonction de si elle a des enfants ou non.
Avec ces infos en plus, ce sondage aurait été viable et intéressant, et encore, il n'aurait pas pris en compte beaucoup de variables.
Enfin moi ce que j'en dis..."
tout a fait d'accord. En fait ce sondage est un bon sondage lorsque l'on parle de passion et de loisir. Il expose des "joujous" encore inaccessibles pour des gens comme moi ou pour des pilotes de loisirs qui souhaitent le rester : pour en discuter surement avec professionnalisme et précision technique selon la passion ou l'approfondissement de l'un ou l'autre. Mais niveau exploitation de l'engin, qualité de vie, carrière, compagnie...c'est tout bonnement quelque chose à vivre, et un tel sondage "professionnel" devrait être mené par quelqu'un de professionnel de l'aviation ou encore mieux de professionnel du sondage. C'est ce lieu du vécu entre l'aspiration d'être le pilote de ce grand avion, et le fait de le vivre qui pose problème. Je pense qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre à ce qui l'ont vécu, et espérons, qui nous aurons précédé, que ce sont des choses qui leur reviennent pour le moment.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
Je vois pas trop le rapport entre les deux... enfin bref... Désolé j'ai déjà eu des difficultés à arriver au niveau 3, en plus on dit "planning" dans ma boite alors... Ah désolé je raconte ma vie encore...Prout a écrit :sur le roasterC'est comme le roast beef.
Pour quelqu'un qui se vante être du métier...
C'est vrai que ti dénigrer les autres, ne pas les écouter, et les envoyer se faire voir, c'est la grande classe !
Bon ben écoutes vu que tu ne veux vraisemblablement rien comprendre restes dans tes certitudes...
Prout a écrit :Quelle civilité !Balt Hazard a écrit :Prout a écrit :On dépasse largement les 100 personnes sondées, et les résultats n'évoluent guerre. Alors les donneurs de conseils.... bonne nuit.
J'adore les mecs comme toi, ils m'aident à me sentir moins con!!!
Ben il fait comme avec ton sondage, il te prend comme tu es !Prout a écrit : Le sondage il faut le prendre comme il est.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
Tu voudrais pas que je me fasse payer?Prout a écrit :Il m'insulte gratuitement.
Mais tu te trompes, je ne t'insulte pas, je suis trés objectif, bien des fois dans mon quotidien, je lis des trucs et je ne comprends pas grand-chose, et je me rends compte que j'arrive aux limites de ma compréhension, et j'en souffre.Beaucoup.
Alors quand je lis les posts de gens qui prennent le temps de nuancer tes certitudes, qui ne te disent pas que ton sondage est inutile mais qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut, que je trouve ça relativement simple à comprendre et que je te lis balancer des "allez vous coucher, le resultat est sans appel puisqu'il y a 100 votant", alors je suis heureux de comprendre quelque chose qui t'échappe, bon toi ça a pas l'air de te faire souffrir, remarque.
Et toi Prout, t'as répondu quoi à ton sondage?
Et pour ton info en anglais dispatch et despatch existent, mais bon avec un pseudo pareil on devine que tu n'as aucune affinite avec les mots compliques...Prout a écrit :5 Rings a écrit :Rien, monsieur est dispatcher pas pilote.
Et alors, est-ce une tare ?? Sans le dispatch, tu serais incapable de faire partir ton zinc tout seul.
Et pour info j'ai le CPL.
C'est vrai qu'en 3 ans de taxi avant la ligne, j'ai jamais eu de despatcher (je fesais toutes mes ops avec le copi) et qu'on n'a jamais pu emmener personne nul part...
Désolé, j'ai appris l'anglais aux USA, et aussi bien l'accent que l'orthographe sont ancrés en moi.5 Rings a écrit :Et pour ton info en anglais dispatch et despatch existent, mais bon avec un pseudo pareil on devine que tu n'as aucune affinite avec les mots compliques...Prout a écrit :5 Rings a écrit :Rien, monsieur est dispatcher pas pilote.
Et alors, est-ce une tare ?? Sans le dispatch, tu serais incapable de faire partir ton zinc tout seul.
Et pour info j'ai le CPL.
C'est vrai qu'en 3 ans de taxi avant la ligne, j'ai jamais eu de despatcher (je fesais toutes mes ops avec le copi) et qu'on n'a jamais pu emmener personne nul part...
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