PÉNURIE DE PILOTES CHEZ SWISS
Modérateur : Big Brother
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Holà ,
Pour bosser encore actuellement entre l´allemagne "contrat" et la Suisse en freelance , il est noté su mon contrat que la langue doit être maitrisée sous 6 mois/1an ... Par forcément évident , mais quand on s´en donne la peine , ca marche ....
Et puis en restant franco-franchouillard et en ne visant que des boites Francophones , actuellement , bof bof ...
Cheers
Lio
Pour bosser encore actuellement entre l´allemagne "contrat" et la Suisse en freelance , il est noté su mon contrat que la langue doit être maitrisée sous 6 mois/1an ... Par forcément évident , mais quand on s´en donne la peine , ca marche ....
Et puis en restant franco-franchouillard et en ne visant que des boites Francophones , actuellement , bof bof ...
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Hi ,
Je vais dans le sens de ce que dis Flyingtom , il faut faire preuve d'une piètre motivation pour ne pas parler la langue ou tout du moins commencer à en avoir de bonnes notions un an aprés !
D'autant plus en étant sur place , ici à Francfort , en ville tout va bien pour un petit franchouillard de base qui est bien optus d'esprit et se dit que seul le français est parlé de la Terre à la Lune , cependant , va te poser à Bremen , samedan , Brno , Prague , Egelsbach , là c'est soit la langue locale , soit anglais , Français quand tu poses la question on te répond en souriant en te disant dans un accent pourris "une pression s'il vous plait"
, quoique j'ai eu droit au bien connus "sous le pont d'Avignon" avec l'air de promenons nous dans les bois !
Ce type de contrat n'est pas "atypique" , Lufthansa recrutait déjà des pilotes sous ce régimes il y a quelques années , c'est certains de nos jours que vu la masse de pilote sur le marché , il est normal que ca devienne plus rare .
Tchuss
Lionel
Je vais dans le sens de ce que dis Flyingtom , il faut faire preuve d'une piètre motivation pour ne pas parler la langue ou tout du moins commencer à en avoir de bonnes notions un an aprés !
D'autant plus en étant sur place , ici à Francfort , en ville tout va bien pour un petit franchouillard de base qui est bien optus d'esprit et se dit que seul le français est parlé de la Terre à la Lune , cependant , va te poser à Bremen , samedan , Brno , Prague , Egelsbach , là c'est soit la langue locale , soit anglais , Français quand tu poses la question on te répond en souriant en te disant dans un accent pourris "une pression s'il vous plait"
Ce type de contrat n'est pas "atypique" , Lufthansa recrutait déjà des pilotes sous ce régimes il y a quelques années , c'est certains de nos jours que vu la masse de pilote sur le marché , il est normal que ca devienne plus rare .
Tchuss
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De nos jours, le jeu de la concurrence a tendance à glisser vers une concurrence Etat-Etat, en plus de la concurrence traditionnelle entreprise-entreprise.
Ce n'est plus au niveau de Dédé Boulanger, propriétaire du magasin "Ah, ma belle baguette", côtoyant le magasin de Renée Boulangère, propriétaire de "A la miche tendre", mais bien plutôt entre un pays X et un pays Y, donc les coûts de fonctionnement (coût social, taxes, ressources naturelles, politique économique...) sont fort différents.
Ryanair est un bel exemple, lui qui concurrence les compagnies européennes au moyens d'une législation sociale... Non-européenne.
Swiss, comme tant d'autres, est bien "obligées" de réduire ses coûts de cette manière. Pensez-vous que la Suisse acceptera de réduire les charges sociales ou les taxes carburant?
Ce n'est plus au niveau de Dédé Boulanger, propriétaire du magasin "Ah, ma belle baguette", côtoyant le magasin de Renée Boulangère, propriétaire de "A la miche tendre", mais bien plutôt entre un pays X et un pays Y, donc les coûts de fonctionnement (coût social, taxes, ressources naturelles, politique économique...) sont fort différents.
Ryanair est un bel exemple, lui qui concurrence les compagnies européennes au moyens d'une législation sociale... Non-européenne.
Swiss, comme tant d'autres, est bien "obligées" de réduire ses coûts de cette manière. Pensez-vous que la Suisse acceptera de réduire les charges sociales ou les taxes carburant?
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 12 avr. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
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La, t'es en train de nous dire que t'as des croutes, c'est ca?Jumbo a écrit :"Ah, ma belle baguette" , c'est ce que je dis tous les jours en regardant mon truc![]()
!!!!!
Aaah, les MST exotiques...
Pour en revenir au sujet: pour une fois que c'est les suisses qui font greve! c'est que ca doit vraiment etre intenable!
Esperons qu'ils obtiendront des embauches.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
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c'est surtout que pour une fois que de spilotes se bougent... Car bon, c'est bien beau de lire à droite et à gauche des pilotes qui plaignent
des conditions, mais en même temps s'ils ne font rien, ça ne risque pas de changer quoique ce soit.
De toute façon il arrive un moment donné où il y a des limites. Certes les conditions se dégradent mais ça ne peut continuer trop longtemps.
Même si des F/O sont prêt à payer pour bosser, je doute très fort que les captains accepteront un jour un salaire de 2000net...
Ou alors faut être sado maso...
des conditions, mais en même temps s'ils ne font rien, ça ne risque pas de changer quoique ce soit.
De toute façon il arrive un moment donné où il y a des limites. Certes les conditions se dégradent mais ça ne peut continuer trop longtemps.
Même si des F/O sont prêt à payer pour bosser, je doute très fort que les captains accepteront un jour un salaire de 2000net...
Ou alors faut être sado maso...
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Dans certaines régions/pays/catégorie de population, la culture joue pour beaucoup. Certains peuples ou certaines catégories de personnes ne partent pas vite en grève. Regarde chez nous, 1 an sans gouvernement et les gens n'en n'ont rien à cirer. Dans d'autres pays c'eût pu être l'émeute...StrickTroll a écrit :c'est surtout que pour une fois que de spilotes se bougent... Car bon, c'est bien beau de lire à droite et à gauche des pilotes qui plaignent
des conditions, mais en même temps s'ils ne font rien, ça ne risque pas de changer quoique ce soit.
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