Good flight school in LA area or San Diego

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
sickboy06
Elève-pilote posteur

Good flight school in LA area or San Diego

Message par sickboy06 »

Salut les frenchies,

Je cherche à faire un Zero hours (mm si officiellement g déjà 35hrs de vol en France) to FAA CPL ,PPL , ME ,IR dans une école du coté de LA ou de San Diego ,en tout cas tout ce qui dans le sud Californie.
J'ai déjà plusieurs piste,mais peut-être que l'un de vous pourra me conseiller une école en particulier avec bons instructeurs à l'appui...
Alors n'hésitez pas à me donner vos avis.
Merci d'avance. :D
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

golfcharlie232 a écrit :http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23273
Bonne lecture ;)
Le feedback n'est pas vraiment fidèle... (disponibilité des avions, ambiance avec le management, je crois pas que FIGATELLIX me contredise.)
Par contre, sur SD niveau écoles en 141 avec un devis bon marché et correctes, c'est vrai que à part AAA y'a pas grand choix. (SAA et iflycoast, c'est pas du tout le même devis que AAA ^^)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Et puis, y a devis et devis !!!!
Sachant que la plupart des devis se basent sur les minimums requis par la FAA, dans un enviromenent parfait...Un peu comme une experience en laboratoire comparee avec les effets reels :) les resultats varient selon l'individue ;)

Que ceux/celle qui ont finit leur training en temps voulus et selon leur devis, levent la main ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
sickboy06
Elève-pilote posteur

Message par sickboy06 »

Merci pour vos réponses.
Oui je serais curieux de savoir à la fin des formations,plus les rajouts de chacun combien tout ça coute vraiment car passer les licenses c pas tout....le nombres d'heures est le plus important!
Oui mais à quel prix?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Il me semble que SAA inclue 70h pour le PPL dans leur devis, d'ou un prix plus eleve. Iflycoast font tout sur Cirrus, d'ou un prix plus eleve. AAA font leur devis avec le minimum FAA, d'ou un prix moins eleve. Il n'y a pas que le prix a prendre en compte, la qualite des avions, des instructeurs, etc...

Evite juste SDFTI et CFA, ils ont pas de bons records!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah ben t'as foutu un beau bord.. la bas Figa :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Norwegian
Copilote posteur

Message par Norwegian »

Salut à tous,
Je serai justement en mai-juin (peut etre pas la meilleure periode, mais impossible de faire autrement pour moi),
à AAA (normalement...) pour mon time building. Merci malgré tout pour ton feedback Figatellix.
D'autres francais parmis vous y seront?
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

sinon il y a flyCFA juste à côté. et quelques autres écoles sur le terrain me semble-t-il... (c'est les us!).
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Norwegian a écrit :Salut à tous,
Je serai justement en mai-juin (peut etre pas la meilleure periode, mais impossible de faire autrement pour moi),
à AAA (normalement...) pour mon time building. Merci malgré tout pour ton feedback Figatellix.
D'autres francais parmis vous y seront?
Pourquoi pas aller chez PlusOne ?
Avions mieux entretenus, moins chers (bcp), et ça t'évitera pas mal d'emmerdements je pense..
Norwegian
Copilote posteur

Message par Norwegian »

Blackberry a écrit :[quote=Pourquoi pas aller chez PlusOne ?
Avions mieux entretenus, moins chers (bcp), et ça t'évitera pas mal d'emmerdements je pense..
Salut Pierre,

Principalement pour 3 raisons:
-j'envisage peut etre de faire mon CPL IR ME chez AAA en 2012, donc je me dis que c'est une bonne opportunité de voir l'école "de l'interieur"
-comme je viens seulement 1 mois et demi, et que je ne connais pas du tout san diego, je prefere prendre leurs logements, et co'habiter avec d'autres pilotes. Ce qui peut etre interessant je pense. Surtout si on peut faire des navs ensemble.
-les brumes cotieres de may/june qui je crois affecte moins KSEE que KMYF (mais peut etre que je me trompe là)

Mais après tout, si ça ne se passe pas bien chez AAA, rien ne m'empeche d'aller voir ailleurs, notamment chez PlusOne ou à l'AFAC
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
sickboy06
Elève-pilote posteur

Message par sickboy06 »

Tous vos messages sont très interessants!

Justement messieurs,es ce que vs avez des échos ou quelques avis concernant Flycorona et SunriseAviation?
:pekin:
A vrai dire mon but serait de faire mon CPL,ME IR ATP puis faire de l'instruction là-bas pour engranger un max d'heures,es ce que ça se fait partout ou que ds certaines écoles?

J'attends vos messages avec impatience!
@+

...........................zut je viens de voir que apparement Corona ne délivre plus de Visa M1!!!!Arf!!!!
garett
Copilote posteur

Message par garett »

puis les prix des licences chez flycorona sont super bas j'ai l'impression...car en gros 16500$ pour un cpl/ir/me/cfi... (bien entendu avec les minima requis par la faa) ben que c'est limite donner...
Auteur du sujet
sickboy06
Elève-pilote posteur

Message par sickboy06 »

Donc je confirme Fly Corona ne délivre plus de visa M1!!!

Dommage

Sinon d'autres écoles dans la zone de LA..... :tss:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ton plan d'action a qques trous a combler...
Tu veux etre Instructeur, sous visa M1, je sais pas si ca va marcher :(
Tu veux passer ton ATP...il faut un total 1500 heures avant de passer le checkride.
Sachant qu'apres un PPL IR CPL ME tu auras au alentours de 300h...1200 h a logger.
Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

En effet, etre instructeur sous visa M-1, c'est pas legal. Pour faire de l'instruction, il te faut trouver une ecole qui delivre des visas E, et qui decide de te prendre en tant qu'instructeur a la suite de ta formation. Il y a beacoup de candidats comme toi, et les places sont limitees.
Auteur du sujet
sickboy06
Elève-pilote posteur

Message par sickboy06 »

Non non bien sûr je ne peux pas "bosser" avec un visa étudiant...bien entendu mais je pars du principe que de ttes les façons pour finir avec ttes les heures en poche il y aura un facteur chance un jour ou l'autre;j'ai connu et je connais assez de pilote pour en avoir la preuve!
Alors pourquoi pas ?D'ailleurs ce n'est pas un visa J-1 qu'il faut?
J'essaye juste de faire les meilleurs choix dès le début,obtenir les meilleurs bases,et pour la suite inch'allah!Dans ces formations tout ne peut pas être calculé ,il faut laisser place à l'improvisation!
Non? :turn:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

sickboy06 a écrit :,il faut laisser place à l'improvisation!
Non? :turn:
En aviation:
Imprevus...oui
Improvisations...jamais.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le visa J-1 n'existe plus dans l'aviation, il a ete remplace par un visa E, le seul qui permet de travailler.
Répondre