je te remercie pour ta réponse! J'ai passé la sélection hier, je suis allée jusqu'au bout
Agent d'escale étudiant
Modérateur : Dan
coucou,
je te remercie pour ta réponse! J'ai passé la sélection hier, je suis allée jusqu'au bout
. Mais par contre la chose qui me fait penser que ma réponse sera négative c'est que la personne qui m'a fait passer l'entretien ne m'a pas demandé mes dispo ni ma préférence (orly ou roissy)... Est ce qu'on te l'a demandé? J'ai parlé avec un gars qui a passé l'entretien qui m'a dit que lui on lui a posé la question. Je désespère 
Oui, moi il me l'avait demandé aussi, mais je pense que ça dépend aussi du sélectionneur avec lequel tu es tombée. Il y a une fille à qui on ne l' a pas demandé, mais je pense qu'elle a tout de même ses chances, enfaite, je pense qu'une fois l'entretien passé tout le monde à ses chances, malheureusement, on ne peut qu'attendre pour le moment, et c'est trop frustrant, je check mes mails tout les jours même si je sais que je n'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine^^'
Je repose peut-être la même question.Mimie a écrit :Oui, moi il me l'avait demandé aussi, mais je pense que ça dépend aussi du sélectionneur avec lequel tu es tombée. Il y a une fille à qui on ne l' a pas demandé, mais je pense qu'elle a tout de même ses chances, enfaite, je pense qu'une fois l'entretien passé tout le monde à ses chances, malheureusement, on ne peut qu'attendre pour le moment, et c'est trop frustrant, je check mes mails tout les jours même si je sais que je n'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine^^'
Vous ont-ils donné les dates exactes pour les formations, si on est sélectionné ? Combien de jours dure la formation ?
Si je vous pose ces questions, c'est parce que je n'ai pas de vacances de Pâques mais que 5 jours de congés.
J'espère que ce n'est pas un critère éliminatoire...
Merci pour ta réponse.Mimie a écrit :Normalement les formatioons sont effectivement pendant les vacances d'Avril (zone de Paris) Mais il me semble qu'il y en a aussi en Juin. Elles surent une semaine normalement! Voilà! Désolée, je n'avais pas vu ta question^^'
En fait je n'aurais pas de vacances en Juin n'ont plus (eh oui j'ai des cours tous le temps).
Sais tu comment se passe la formation? Genre on est un groupe et on passe une semaine ensemble et on nous explique tout ?
Ou, sinon on est mis avec un vrai agent d'escale pendant son travail et on apprend. Car moi j'aurais 5 jours genre Jeudi, Vendredi, Samedi, DImanche, Lundi avec
Lundi férié....
D'accord. Je pense que même si je passe la sélection, ça risque d'être chaud pour la formation....Mimie a écrit :Alors je ne suis pas à 100% sûre, mais je crois que l'on est réunis en groupe, et que l'on a un formateur qui nous explique tout. Je ne pense pas qu'on soit formé 'sur le terrain' avec un agent d'escale.
Pièces d'identité
Salut tout le monde,
J'ai une petite question d'ordre pratique pour la sélection. Il faut ramener deux pièces d'identité et je n'aurai pas mon passeport de disponible. Est ce que quelqu'un aurait présenté en deuxième pièce un permis de conduire, et est ce que c'était ok?
Merci
J'ai une petite question d'ordre pratique pour la sélection. Il faut ramener deux pièces d'identité et je n'aurai pas mon passeport de disponible. Est ce que quelqu'un aurait présenté en deuxième pièce un permis de conduire, et est ce que c'était ok?
Merci
-
Littlecrazyworld
- Elève-pilote posteur
-
Littlecrazyworld
- Elève-pilote posteur
-
vagabonde
- Elève-pilote posteur
Bonjour a tous,
je suis toute nouvelle sur le forum ^^ et merci pour vos explications!
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passe à la session de recrutement du 24 mars car j'y serais???
Et puis quelques questions sur la mise en situation: c'est en français ou on peut avoir à parler anglais? le recruteur qui joue le client est il difficile? Et enfin, avez vous réussit dans chacun des cas à trouver une solution à votre problème?
Merci d'avance et...je croise les doigts pour tout le monde.
je suis toute nouvelle sur le forum ^^ et merci pour vos explications!
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui passe à la session de recrutement du 24 mars car j'y serais???
Et puis quelques questions sur la mise en situation: c'est en français ou on peut avoir à parler anglais? le recruteur qui joue le client est il difficile? Et enfin, avez vous réussit dans chacun des cas à trouver une solution à votre problème?
Merci d'avance et...je croise les doigts pour tout le monde.
Alors déjà, bonne chance pour le 24^^
Sinon, la mise en situation est en français (normalement). La personne qui joue le client peut-être difficile, selon le contexte de la mise en situation, par exemple, moi, je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement calme (ce qui est assez dérangeant finalement^^') et d'autre sont tombé sur des 'clients' en colère. Donc ça dépend vraiment du sujet.
Dans certain cas, il s'agit de savoir dire non à un client!
voilà, j'espère que ça répond bien à ta question!
Sinon, la mise en situation est en français (normalement). La personne qui joue le client peut-être difficile, selon le contexte de la mise en situation, par exemple, moi, je suis tombée sur quelqu'un d'extrêmement calme (ce qui est assez dérangeant finalement^^') et d'autre sont tombé sur des 'clients' en colère. Donc ça dépend vraiment du sujet.
Dans certain cas, il s'agit de savoir dire non à un client!
voilà, j'espère que ça répond bien à ta question!
Salut à tous,
je passe les sélections demain et j'aimerais savoir si pour la mise en situation on doit choisir entre plusieurs solution ou bien on doit choisir une solution nous même ?
j'ai super peur, j'ai vraiment envie d'être prise d'autant plus que le job en étudiant à l'air vraiment super intéressant.
S'il vous plait aider moi !!
je passe les sélections demain et j'aimerais savoir si pour la mise en situation on doit choisir entre plusieurs solution ou bien on doit choisir une solution nous même ?
j'ai super peur, j'ai vraiment envie d'être prise d'autant plus que le job en étudiant à l'air vraiment super intéressant.
S'il vous plait aider moi !!
-