Dubblee a écrit :Petite question : Pour le test d'arithmétique 1, on a la TI30 ??
Je me justifie quand même :
La question : on a 130DM, on veut savoir combien ca fait en FS en passant par les FF.
Je ne lis pas les réponses (pas encore découvertes par ma molette) et commence mon calcul. Je trouve 113 (grâce à mes approximations)
Et là : 112.96, 113.1, 113.4..
Pour avoir une telle précision il faut soit une calculette soit un bout de papier.. A-t-on l'une de ces deux choses?
Possible de développer une application similaire à celle de la page 42 ? J'ai justement deux joystick ST90 chez moi.
Salut !
J'ai regardé le probleme, en effet, et c'est vrai que sans calculette, c'est tendu, sachant que je pense, il vaut mieux passer la question que de perdre 5 minutes a faire le calcul rigoureusement...
je pense que la meilleure façon de s'en sortir est de faire par élimination avec les centimes...
tu fait sur ton brouillon : 130*3.48 => t'utilise que les centimes don ca fait x30*x.x8 ca fait xx2.40
tu divise par 4, ca fait que le resultat est en format xxx.10 => et voila, juste eu a faire la mutliplication de 3*8 et diviser par 4 le resultat...
en se cassant les pieds a chercher quels chiffres sont importants, ca te prend 30sec a comprendre que t'a que besoin de faire 3*8, ca te prend 1minute en tout, et tu te differences des autres qui ont pas été aussi malins...
perso les 4 pages de brouilles c'est largement suffisant !
moi j'en ai utiliser qu'une et j'ai eu classe 8 je crois (voir 7)
il y a juste a marquer les calculs de base dessus... genre le 3*8=24 => 0.4/4=0.1, ou alors le calcul sur les travaux en groupe ( genre un peitnre peint la maison en 3/4 d'heure, un autre le fait en 1h etc...) où la il faut mettre le 1/T = 1/T1 + 1/T2

si tu marque plus que 2 ligne par exo tu perds trop de temps, c'est que t'as raté qqch, tu fait les 3/4 du boulot de tete !