Agent d'escale étudiant
Modérateur : Dan
Ok merci pour ces précisions! Bah justement je ne vois pas super bien avec mes lunettes que j'ai déjà changées en Novembre dernier!AlessG a écrit :J'ai fais la visite médicale aujourd'hui, tu as bien un test de vue mais je ne connais pas les conditions éliminatoire. Par contre je sais que je l'ai passée avec correction optique, si tu vois impec' avec tes lunettes y'a pas de soucis normalement.
-
- Elève-pilote posteur
Uniforme
BOnsoir à tous,
Pour la formation l'uniforme n'est pas nécessaire, c'est ce que m'a dit une des personnes qui s'occupe de mon dossier, celle que je contacte quand j'ai des questions quoi.
Sinon, une copine qui a été AEC étudiant il y a 2 ou 3 ans, a été rémunérée...700€ pour la formation! Je sais pas si c'est toujours pareil mais ça me plairait bien
.
Moi je suis en formation à Orly du 18 au 23, y en a d'autres?
Bizzz
Pour la formation l'uniforme n'est pas nécessaire, c'est ce que m'a dit une des personnes qui s'occupe de mon dossier, celle que je contacte quand j'ai des questions quoi.
Sinon, une copine qui a été AEC étudiant il y a 2 ou 3 ans, a été rémunérée...700€ pour la formation! Je sais pas si c'est toujours pareil mais ça me plairait bien
Moi je suis en formation à Orly du 18 au 23, y en a d'autres?
Bizzz
.
Ca a dû changer depuis malheureusement... Mais bon d'un côté je trouve ça "normal" qu'ils rémunèrent bien, certains d'entre nous arrêtent de bosser cette semaine là pour pouvoir venir en formation donc bon, pour compenser... Mais bon je crois que depuis quelques années air france réduit les coûts un peu partout donc... Après même 140€ ça me convient 
-
- Captain posteur
Re: .
Vous êtes pas censés être étudiants et donc au pire louper des cours?Pauline75 a écrit :Ca a dû changer depuis malheureusement... Mais bon d'un côté je trouve ça "normal" qu'ils rémunèrent bien, certains d'entre nous arrêtent de bosser cette semaine là pour pouvoir venir en formation donc bon, pour compenser... Mais bon je crois que depuis quelques années air france réduit les coûts un peu partout donc... Après même 140€ ça me convient
Enfin je dis ça je dis rien.
-
- Captain posteur
Hello à tous,
Je reviens de cdg, pour la journée VM/admi/unif, voici un retour d'ex qui peut peut être en intéresser certains.
Concernant les horaires, avec une VM à 8h30 ou avant, vous devriez pouvoir tout faire le matin. VM à 9h30, vous êtes tanqués à cdg pour manger, parce qu'entre 12 et 13h, y'a plus personne.
La VM dure 1h/1h30.
Pour l'administratif à pluton, le bouton de l'interphone ne marche pas, donc n'hésitez pas à sonner un peu n'importe où ou à demander aux fumeurs de vous ouvrir la porte. Pensez aussi à prendre des photos, même si cela ne vous a pas été demandé (parce qu'après, sans photos, ils savent plus faire).
Ensuite pour l'uniforme, il faut rentrer par l'entrée principale du siège, pour avoir un badge visiteur, à gauche, puis au bout à droite, batiment 5. Les zones d'essayage se trouvent un étage en dessous, par contre, il commencer par aller chercher un papier et un matricule provisoire à l'étage où vous arrivez, puis descendre à l'essayage, puis remonter ramener le papier, puis redescendre chercher vos paquets. (c'est pas compliqué, air france).
Bon courage à ceux qui n'y sont pas encore passés.
Je reviens de cdg, pour la journée VM/admi/unif, voici un retour d'ex qui peut peut être en intéresser certains.
Concernant les horaires, avec une VM à 8h30 ou avant, vous devriez pouvoir tout faire le matin. VM à 9h30, vous êtes tanqués à cdg pour manger, parce qu'entre 12 et 13h, y'a plus personne.
La VM dure 1h/1h30.
Pour l'administratif à pluton, le bouton de l'interphone ne marche pas, donc n'hésitez pas à sonner un peu n'importe où ou à demander aux fumeurs de vous ouvrir la porte. Pensez aussi à prendre des photos, même si cela ne vous a pas été demandé (parce qu'après, sans photos, ils savent plus faire).
Ensuite pour l'uniforme, il faut rentrer par l'entrée principale du siège, pour avoir un badge visiteur, à gauche, puis au bout à droite, batiment 5. Les zones d'essayage se trouvent un étage en dessous, par contre, il commencer par aller chercher un papier et un matricule provisoire à l'étage où vous arrivez, puis descendre à l'essayage, puis remonter ramener le papier, puis redescendre chercher vos paquets. (c'est pas compliqué, air france).
Bon courage à ceux qui n'y sont pas encore passés.
Roots
c'est peut être pas ton cas mais certains (enfin beaucoup) d'étudiants travaillent à côté des cours... Je travaille 25h par semaine, heureusement c'est ma semaine de congés! Je pense pas être la seule 
-