Des français chez Wings Air?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

Des français chez Wings Air?

Message par AnToiNe7506 »

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations au sujet de Wings Air, en Indonésie.
Pas des infos du genre salaires ou type de planning, la compagnie m'a déjà fournie cela, mais plutôt au sujet de la vie au quotidien à Jakarta, de l'exploitation des ATR dans cette boite etc..
Merci de me contacter si vous en savez à ce sujet.

Cordialement
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Salut Antoine,

es-tu copi ou captain ATR ? j'ai entendu dire qu'ils prennent seulement des captains en ce moment chez Wings Air...

concernant la vie à Jakarta, j'ai un ami sur 737 chez Lion Air depuis 1 an et apparemment la vie là bas ne lui convient pas, il cherche à tout prix à rentrer. Tu croises la richesse et la pauvreté partout , et la culture est évidemment très différente.
Tu dis que tu as déjà une idée des rosters donc tu dois savoir que tu voles énormément et donc tu es très fatigué lors de tes repos, ça joue beaucoup sur ta vie là bas.
un autre aspect à prendre en compte, tout leurs plats sont assez épicés ,ça parait con mais à force ça doit etre pénible. Mon pote me racontait qu'ils mettent meme une sorte de piment dans une simple salade de fruits :-? au final il en a marre de pas apprécier ses repas tous les jours, et ça joue aussi sur le morale.

je pense que c'est un pays très intéressant et très beau, mais dans lequel il ne faut pas rester trop longtemps.
mais si tu as l'opportunité d'aller voler chez eux, c'est toujours bon de voir du pays et d'avoir du boulot ces temps ci
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

Faux! Il y a aussi en permanence des offres OPL chez Wings Air: http://www.flightglobal.com/jobs/job/re ... 155242.htm

C'est chez Vietnam Airlines qu'ils prennent surtout des CdB en ce moment (pour les OPL, actuellement seulement des "expressions of interest", autrement dit creation d'une base de donnees). Les contrats sont assez comparables: 6000US$/mois, un roster 6 semaines ON/2 semaines OFF, les billets GP sur leur reseau... La difference, c'est qu'en plus ils prennent a leur charge le logement pour la duree du contrat. Et qu'a la difference du Vietnam (45-50hdv/mois), ils promettent... 85hdv/mois! Wings Air c'est du low-cost, donc FTL maxi! Si c'est pour monter ses heures, on doit pas etre decu du voyage...

Pour info, le 25 fevrier la compagnie mere (Lion Air) a transforme 15 options d'ATR72-500 en commandes fermes. Donc a terme une flotte de 30 appareils - et surement la poursuite du recrutement a l'etranger pour un moment.

Cheers 8)

P.S.: moi j'aime bien la cuisine indonesienne epicee!
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Pour Wings Air je ne sais pas, en ce qui concerne Vietnam Airlines ils y a des nouveaux copis qui rentrent en ce moment, sur ATR aussi, par contre je ne sais pas quand est ce qu'ils avaient postulé, ceci est du au fait que certains copis expérimentés passent à gauche. 8)
Répondre