parler plusieurs langues quelles avantage a-t-on pour les concours de l enac et cadet air france
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfayboy
- Elève-pilote posteur
parler plusieurs langues quelles avantage a-t-on pour les concours de l enac et cadet air france
bonjour a tous !
je voudrais savoir quels avantages ont les gens qui parlent plusieurs langue dans les concours de l enac, cadet air france ctc wings etc
ex: quelqu'un qui parle 6 langues dont il y a le francais l anglais l arabe l espagnol et deux autres langues africaines couramment et a l'écrit
merci pour votre conseil et vos avis !
je voudrais savoir quels avantages ont les gens qui parlent plusieurs langue dans les concours de l enac, cadet air france ctc wings etc
ex: quelqu'un qui parle 6 langues dont il y a le francais l anglais l arabe l espagnol et deux autres langues africaines couramment et a l'écrit
merci pour votre conseil et vos avis !
Ce sera un gros avantage pour l'après formation, vu que ça permettra de postuler dans des boites où ils exigent autre chose que l'anglais. Par contre, pour l'entrée en formation, que ce soit via concours ou chéquier, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
L'ENAC, ce ne sera pas évalué (hors bien sur de le faire savoir lors des entretiens, mais peu d'intérêt à mon avis), et pour les cadets AF, vue que le débouché est tout trouvé et francophone, parler ourdou ou swahili ne risque pas de changer grand chose.
L'ENAC, ce ne sera pas évalué (hors bien sur de le faire savoir lors des entretiens, mais peu d'intérêt à mon avis), et pour les cadets AF, vue que le débouché est tout trouvé et francophone, parler ourdou ou swahili ne risque pas de changer grand chose.
-
- Chef pilote posteur
C'est toujours un très gros avantage d'être polyglotte, pour s'expatrier et trouver du travail, se faire des contacts, voire prouver son ouverture d'esprit lors d'un entretien... Mais pour des sélections type ENAC ou Cadet, ça ne changera pas grand chose pour réussir des tests psychotechniques ou psychomoteurs au début, qui sont éliminatoires et très sélectifs.
Mais si tu postulais en tant que PNC, maîtrisant 6 langues, tu partirais avec un avantage certain..
Par contre, parler 6 langues mais ne pas maîtriser correctement le Français (à l'écrit) serait très négatif pour l'ENAC ou les Cadets Air France. Merci donc de faire des efforts lors que tu écris sur ce forum, c'est un bon exercice pour garder un français correct et c'est plus agréable à lire. Et contrairement à ce que beaucoup affirment, ça ne prend pas plus de temps de bien écrire...
Mais si tu postulais en tant que PNC, maîtrisant 6 langues, tu partirais avec un avantage certain..
Par contre, parler 6 langues mais ne pas maîtriser correctement le Français (à l'écrit) serait très négatif pour l'ENAC ou les Cadets Air France. Merci donc de faire des efforts lors que tu écris sur ce forum, c'est un bon exercice pour garder un français correct et c'est plus agréable à lire. Et contrairement à ce que beaucoup affirment, ça ne prend pas plus de temps de bien écrire...
-
- Copilote posteur
fayboy a écrit :merci énormément pour vos infos
bien-sûr que je maîtrise bien le français, je le parle_ toujours que ce soit au lycée où la maison je parle_ le français.
souvent quand je fais des fautes ou des phrases mal formulées c est parce que je ne suis pas bien concentré.
Pour taquiner ..fayboy a écrit :parler plusieurs langues quels avantages a-t-on pour les concours de l enac et cadet air france
Edit : il faudrait faire un sujet "les perles d'aéronet"
-
- Chef de secteur posteur
Juste pour taquiner, il n' y a pas d'accent à OU... fayboy avait juste là.johnlepilote a écrit :fayboy a écrit :merci énormément pour vos infos
bien-sûr que je maîtrise bien le français, je le parle_ toujours que ce soit au lycée où la maison je parle_ le français.
souvent quand je fais des fautes ou des phrases mal formulées c est parce que je ne suis pas bien concentré.Pour taquiner ..fayboy a écrit :parler plusieurs langues quels avantages a-t-on pour les concours de l enac et cadet air france(sans moquerie! je ne fais pas forcément mieux..)
Edit : il faudrait faire un sujet "les perles d'aéronet"
-
Re: parler plusieurs langues quelles avantage a-t-on pour les concours de l enac et cadet air france
On n'a probablement pas la meme définition du mot.fayboy a écrit :couramment
Si tu maitrises vraiment bien les langues que tu cites, l'anglais, l'espagnol et l'arabe pourront t'etre utiles. Les langues africaines, pour de la ligne, j'en doute.
Je re-re précise, j'entends par "parler vraiment bien" un niveau qui te permette d'etre embauchable dans les pays en question.
-
-
-
-
-