Alors là, trop drôle quoi ! J'espère que c'est ironique ! Je voulais pas trop intervenir sur le sujet vu le développement du fil mais là c'est trop fort ! Parce que l'ENSICA est une école plus que correct, le première de CCP... Je peux te dire que beaucoup seraient prêt à se battre pour y rentrer. Et puis sérieux fait pas style E3A dans les classes étoilées on connait pas. Juste pour petit rappel, il ya quand même les Arts qui sintègrent sur E3A...Dubblee a écrit :Effectivement, ca parait très mal de dire ca. J'y étais aussi réticent que toi jusqu'à ce que je parle à un ancien de mon lycée qui est parti en étoile (je devrais le suivre). Il m'a dit que CCP ils ne les passaient même pas en 3/2, que seuls les 5/2 qui avaient très peur d'aller en fac y allaient, et que E3A, il en avait jamais entendu parler dans sa classe *.Piero a écrit :Ce sont les mecs qui ont mal tourné qui finissent là-bas, fais gaffe.ENSICA au pire
Dire que j'aurais l'X de manière certaine, c'est très prétentieux (et faux) mais l'ensica, à moins d'accident neurologique inexpliqué...
Tenter l'enac... ou polytechnique ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
http://www.bginette.com/Annee-2009-2010XouaM a écrit :Alors là, trop drôle quoi ! J'espère que c'est ironique ! Je voulais pas trop intervenir sur le sujet vu le développement du fil mais là c'est trop fort ! Parce que l'ENSICA est une école plus que correct, le première de CCP... Je peux te dire que beaucoup seraient prêt à se battre pour y rentrer. Et puis sérieux fait pas style E3A dans les classes étoilées on connait pas. Juste pour petit rappel, il ya quand même les Arts qui sintègrent sur E3A...Dubblee a écrit :Effectivement, ca parait très mal de dire ca. J'y étais aussi réticent que toi jusqu'à ce que je parle à un ancien de mon lycée qui est parti en étoile (je devrais le suivre). Il m'a dit que CCP ils ne les passaient même pas en 3/2, que seuls les 5/2 qui avaient très peur d'aller en fac y allaient, et que E3A, il en avait jamais entendu parler dans sa classe *.Piero a écrit : Ce sont les mecs qui ont mal tourné qui finissent là-bas, fais gaffe.
Dire que j'aurais l'X de manière certaine, c'est très prétentieux (et faux) mais l'ensica, à moins d'accident neurologique inexpliqué...
MP* de ginette :
77 élèves
X : 32
ENS : 4
Mines Paris/ECP : 21
Supaéro, supelec, ponts, télécom paris, ENSTA : 10
Centrale/mines province : 3
CCP : 0
E3A : n'est pas cité, même pour les MP sans étoile.
7 redoublants, autorisés à redoubler car ils ont eu CCP ou mieux.
Donc, cheville ou pas cheville, le minor de cette MP* Ginette peut espérer mines/centrale/ensica sans souci, à moins d'un accident neurologique.
Après, c'est certain que je serais content d'avoir l'ensica si je restais dans mon lycée de province, voire très content. C'est le but de l'étoile que de pouvoir passer dans le groupe du dessus.
J'aimerais revenir au sujet, à savoir l'école de l'air comme école d'application de l'X.bubble_ils a écrit :Dubble a mal tourné depuis quelques temps, il est devenu (un peu) arrogant avec qques heures de cessna 150 (mais rien de bien méchant, c'est la jeunesse et l'inexperience voilà tout). C'est bien d'avoir deux ans d'avance (j'ai deux ans d'avance aussi figure toi) faut il en faire quelque chose. Si tu finis a supaero c'est bien, si tu voulais faire pilote, c'est con. c'est mal me connaitre
Ici c'est un forum qui parle d'inscriptions au concours ENAC. Si vous voulez parler de l'X et tout le bordel pour savoir qui aura la meilleure école sur le papier y'a d'autres chat pour ca. je cherchais des infos sur X-école de l'air mais quelqu'un m'a pullé...
PS : j'ai été admissible aux mines mais quand j'ai vu que j'avais l'ENAC j'ai même pas pris la peine d'aller aux oraux, alors mines pas mines : je m'en branle et je me torche avec ma feuille de résultats. Si j'étais pris à l'enac, je crois que je n'irais pas non plus aux oraux de l'X, du moins pas avant d'être certain de pouvoir faire X-EA.
Ici il y a beaucoup de personnes avec des facilités, pourtant ils ne se sentent pas obliger d'en faire part aux autres. Dans le milieu aérien on sait très vite qui est qui, vaut mieux pas se faire remarquer sachant que la moitié de l'ENAC lit ce forum, si tu fais une entrée remarquée tu risques de le regretter tout au long de ta scolarité, ca serait dommage.
La règle d'or quand on a des facilités c'est le respect; le respect de ceux qui n'ont pas forcément eu la chance de naitre avec 150 de QI et qui se battent pour réussir (et qui réussissent d'ailleurs) et qui n'ont pas besoin qu'on leur rappelle que des personnes se prennent pour un bouddha avec 20 heures de vol et des bonnes notes en maths.
C'est certain qu'un petit mp à la bonne personne et vous tombez sur mon Facebook, mais je n'ai jamais méprisé qui que ce soit..
Bon courage pour la suite
Modifié en dernier par Dubblee le 16 mai 2011, 19:51, modifié 1 fois.
-
En même temps si tu sors la stats de la MP* de ginette c'est sur qu'elles sont bonne...
Pour être sur de ne rien louper : t'es déjà à ginette ? en MPSI ? ou tu es encore au lycée ? Parce que je peux te dire qu'il y a un monde entre le lycée et la prépa. Après si tu arrives à aller en MP* à ginette, je n'aurai qu'une seule chose à dire : félicitations. Mais ne te voit pas trop haut trop vite. La chute n'en sera que plus dure...
Pour être sur de ne rien louper : t'es déjà à ginette ? en MPSI ? ou tu es encore au lycée ? Parce que je peux te dire qu'il y a un monde entre le lycée et la prépa. Après si tu arrives à aller en MP* à ginette, je n'aurai qu'une seule chose à dire : félicitations. Mais ne te voit pas trop haut trop vite. La chute n'en sera que plus dure...
Petit Pilote Limité
-
Je pense que dans CPGE, grande école d'ingénieur est sous entendu. D'ailleurs, personne n'a du le passer. Mais je sais parfaitement que c'est un concours aussi dur voir plus dur que l'X.bubble_ils a écrit :ENAC : n'est pas cité, même pour les MP sans étoile.
Je suis MPSI, mes résultats ont augmenté à ma grande surprise. Mes profs m'ont conseillé l'étoile.
Je n'ai pas vraiment les moyens (financiers) d'aller à Ginette. Ma mère gagnant trop pour que j'ai une bourse, mais pas assez pour me garantir un logement sur paris, j'irais soit dans un lycée du Veme, soit au Parc, mais rien n'est décidé avant le dernier conseil de classe.
-
- Chef pilote posteur
décidément ça devient de plus en plus marrant icigab31 a écrit :L'Enac, un concours plus dur que l'X ? C'est vrai ça ?Mais je sais parfaitement que c'est un concours aussi dur voir plus dur que l'X
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
Oui. De manière simpliste on peut regarder le ratio inscrits/recus.gab31 a écrit :L'Enac, un concours plus dur que l'X ? C'est vrai ça ?Mais je sais parfaitement que c'est un concours aussi dur voir plus dur que l'X
En maths, les notions abordées sont plus simples (bien.. plus simples) mais ils font des sales coups. Comme la suite définie par u0€R et un+1=un(un+1/n).
En particulier, u0€R, u1=u0²+(u0)/0.
( "A l'enac, ils divisent par zéro, et personne ne sait ce que ca fait")
Mais il n'y a pas que les maths bien sur. Je pense que si on s'y préparait autant que pour l'X (c'est à dire faire une MPSI mais en remplacant le francais, la SI, par plus d'anglais et des psychotrucs) la réussite serait bien meilleures.
ahah tout ça me fait penser à ma pause de midi des psy1 où un mec assis à ma table, au lieu de se détendre et de parler d'autre chose que de la prépa, se vantait d'avoir de super notes en prépa, que c'était limite facile et j'en passe des meilleures. Super agréable de se faire rabaisser comme ça quand toi tu dis : "euh bah moi j'en bave" et qu'il te regarde de haut en bas, du genre, 'qu'est-ce que tu fous là alors' lol
Comme pause déjeuner, j'ai connu mieux !
-
-
Les deux côtés de la barrière sont difficiles..Alex5221 a écrit :ahah tout ça me fait penser à ma pause de midi des psy1 où un mec assis à ma table, au lieu de se détendre et de parler d'autre chose que de la prépa, se vantait d'avoir de super notes en prépa, que c'était limite facile et j'en passe des meilleures. Super agréable de se faire rabaisser comme ça quand toi tu dis : "euh bah moi j'en bave" et qu'il te regarde de haut en bas, du genre, 'qu'est-ce que tu fous là alors' lol
-