Entretien avec les pilotes

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
noumea31
Pax du forum

Entretien avec les pilotes

Message par noumea31 »

Bonjour à tous.!

Je vais passer les tests à Brétigny fin du mois de mai.
J'ai vu qu'il y avait déja pas mal de posts concernant la préparation de ceux-ci, mais je n'en ai trouvé aucun sur le dernier entretien.
Je voulais demander à ceux qui l'ont déjà passé ce que veulent entendre les pilotes et ce qu'ils ne veulent pas entendre. Quelles genre de questions posent-ils? Si je passe tous les tests, cet entretien me fait peur car je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral :s
Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait sympa.!

Merci beaucoup, Marion.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Hey,

Va voir tes messages privés.
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
jujudr400
Elève-pilote posteur

Message par jujudr400 »

Bonjour j'aimerais également avoir des conseils, explications sur ces entretients. Si quelqu'un pourrait m'envoyer par mp ce serais sympa :D Merci d'avance
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

De même pour le mp svp
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Ce qu'ils veulent entendre? Qu'ils sont les plus forts du monde, les plus beaux, les plus intelligents, qu'aucun autre pilote de chasse ne leur arrive à la cheville, et que votre rêve le plus fou consiste à, un jour, leur baiser les pieds et tenter de leur ressembler!

Nan mais sérieux, c'est un entretien de motivation, pas un entretien d'embauche! Ce qu'ils veulent entendre, c'est ce que VOUS pensez, pas un quelconque discours lénifiant et pas du tout convaincu que vous auriez appris par coeur! Si vous êtes motivé, cet entretien ne doit pas vous faire peur!

Ils voudront savoir pourquoi vous voulez faire ce job, depuis quand vous en avez eu envie (et c'est pas celui qui donne le plus petit chiffre qui va forcément gagner), comment s'est exprimée votre motivation depuis, vos sentiments vis à vis de l'armée, etc, etc.

Essayez de leur déverser un gros caca appris par coeur, et vous irez droit vers la porte de sortie!
Répondre