Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlxns
- Copilote posteur
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
- Localisation : Paris
- Âge : 34
J'ai oublié de répondre à ta question Sterdex : j'apprends l'Allemand depuis Novembre dans une école de langue à Zürich (LSI Zürich), j'ai pas mal l'occasion de pratiquer (avec ma famille chez qui je vis, les gens de Zürich, et à l'école bien sûr...). J'avais commencé un mois avant avec Assimil aussi, ça m'a quand même économisé un mois d'école. Mais bon mon exemple n'est pas valide pour tout le monde, parce que mon père est zurichois, ça me facilite certaines choses. Si tu veux réussir le B2 par contre, il te faut absolument t'immerger quelque part où tout le monde parle allemand, j'espère qu'aller en Allemagne te servira beaucoup !
Tu crois que 2 semaines en Allemagne, ça suffira ? sachant que j'aurai des cours d'allemand toute la journée ?
Et concernant les tests de Swiss, il faut vraiment être un surhomme pour les réussir ? Parmi les 700 candidats qui postulent chaque année pour Swiss, quelle est la proportion de ceux qui viennent "en touriste" ?
Et concernant les tests de Swiss, il faut vraiment être un surhomme pour les réussir ? Parmi les 700 candidats qui postulent chaque année pour Swiss, quelle est la proportion de ceux qui viennent "en touriste" ?
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
Ba, non, mais dans deux ans j'ai mon BAc donc dans un an et...6 mois j'envois ma candidature chez LH qui eux acceptent a partir de 17 ans (en faits 18 car il te faut tes deux premiers bulletins de terminal).
Et je me demande dans 1 an comment je vais supporter le stress, si 2 ans a l'avance je n'arrive pas a dormir...
Et je me demande dans 1 an comment je vais supporter le stress, si 2 ans a l'avance je n'arrive pas a dormir...
Hi,
bon, Swiss c'est un peu foutu pour moi
Je ne vous l'avais pas dit, mais en fait j'étais déjà allé voir un médecin référent suisse. Il n'a pas voulu présenter mon dossier au centre médical pour la classe 1 (because cicatrice sur la rétine + pb vision binoculaire). Alors comme il m'avait dit qu'il n'enverrait pas d'avis négatif, ça laissait la possibilité de revoir un autre médecin théoriquement.
Donc le projet que j'ai eu ensuite, c'était d'avoir une classe 1 britannique, car il existe des possibilités de conversion entre le Royaume Uni et la Suisse. Sachant que ça allait être difficile d'avoir la classe 1 UK, je m'étais dit : pourquoi pas passer une classe 1 canadienne avant, réputée plus facile ? L'idée étant que l'obtention d'un certificat de classe 1 d'un autre pays aurait pu être un avantage dans le cadre d'une demande de dérogation.
Mais voila, dans le cadre de la procédure de classe 1 Canada, je suis allé voir un expert en ophtalmo, et il n'a pas voulu rendre d'avis écrit sur ma cicatrice (verbalement : pas de risque de complication), sans doute la crainte de la responsabilité juridique en cas d'accident.
Tous ces obstacles sont quand même un frein certain pour ma motivation à apprendre l'allemand. J'avoue que j'ai un peu laissé tomber depuis ces derniers jours. D'autant plus que je ne suis même pas sûr que le médecin suisse ne m'ai pas menti : ça se trouve il a quand même envoyé un avis négatif au centre médical mais sans oser me le dire. Ca ne m'étonnerait pas de lui, je viens en effet de recevoir un avis de non paiement pour la consultation, alors que je l'avais payé en liquide (CHF 200) ...
La suite donc ? Je vais quand même voir le 2nd expert et faire les examens complémentaires. Le temps de faire le process, j'aurai la réponse en septembre. Si l'expert veut bien répondre, et si la réponse satisfait l'examinateur canadien, ça sera effectivement très positif. Je garderai alors "en réserve" ce précieux certificat de classe 1 et j'attendrai les nouvelles réformes d'avril 2012 avant de déposer un dossier de Classe 1 en Europe. Et si ça marche, je tenterai les cadets Air Berlin.
Si le second expert ne veut pas répondre, ou si le médecin canadien ne donne pas son aval, eh bien je me concentrerai pour avoir ma Classe 2. Puis je m'orienterai vers une formation modulaire. Après le PPL, je ferai mes 150 heures de vol, et puis je tenterai une dérogation Classe 1 sur la base des 200 heures de vol effectuées sans incident.
Et puis au pire, si je n'ai que ma classe 2, eh bien je passerai quand même l'IR ME pour le plaisir ! Et de temps en temps je m'offrirai une petite folie en louant un Beech
Voilà !
Edit : Si t'as déjà posé ton congés pour le 20 juillet, Tommy, je viendrai quand même à Zurich !
bon, Swiss c'est un peu foutu pour moi
Je ne vous l'avais pas dit, mais en fait j'étais déjà allé voir un médecin référent suisse. Il n'a pas voulu présenter mon dossier au centre médical pour la classe 1 (because cicatrice sur la rétine + pb vision binoculaire). Alors comme il m'avait dit qu'il n'enverrait pas d'avis négatif, ça laissait la possibilité de revoir un autre médecin théoriquement.
Donc le projet que j'ai eu ensuite, c'était d'avoir une classe 1 britannique, car il existe des possibilités de conversion entre le Royaume Uni et la Suisse. Sachant que ça allait être difficile d'avoir la classe 1 UK, je m'étais dit : pourquoi pas passer une classe 1 canadienne avant, réputée plus facile ? L'idée étant que l'obtention d'un certificat de classe 1 d'un autre pays aurait pu être un avantage dans le cadre d'une demande de dérogation.
Mais voila, dans le cadre de la procédure de classe 1 Canada, je suis allé voir un expert en ophtalmo, et il n'a pas voulu rendre d'avis écrit sur ma cicatrice (verbalement : pas de risque de complication), sans doute la crainte de la responsabilité juridique en cas d'accident.
Tous ces obstacles sont quand même un frein certain pour ma motivation à apprendre l'allemand. J'avoue que j'ai un peu laissé tomber depuis ces derniers jours. D'autant plus que je ne suis même pas sûr que le médecin suisse ne m'ai pas menti : ça se trouve il a quand même envoyé un avis négatif au centre médical mais sans oser me le dire. Ca ne m'étonnerait pas de lui, je viens en effet de recevoir un avis de non paiement pour la consultation, alors que je l'avais payé en liquide (CHF 200) ...
La suite donc ? Je vais quand même voir le 2nd expert et faire les examens complémentaires. Le temps de faire le process, j'aurai la réponse en septembre. Si l'expert veut bien répondre, et si la réponse satisfait l'examinateur canadien, ça sera effectivement très positif. Je garderai alors "en réserve" ce précieux certificat de classe 1 et j'attendrai les nouvelles réformes d'avril 2012 avant de déposer un dossier de Classe 1 en Europe. Et si ça marche, je tenterai les cadets Air Berlin.
Si le second expert ne veut pas répondre, ou si le médecin canadien ne donne pas son aval, eh bien je me concentrerai pour avoir ma Classe 2. Puis je m'orienterai vers une formation modulaire. Après le PPL, je ferai mes 150 heures de vol, et puis je tenterai une dérogation Classe 1 sur la base des 200 heures de vol effectuées sans incident.
Et puis au pire, si je n'ai que ma classe 2, eh bien je passerai quand même l'IR ME pour le plaisir ! Et de temps en temps je m'offrirai une petite folie en louant un Beech
Voilà !
Edit : Si t'as déjà posé ton congés pour le 20 juillet, Tommy, je viendrai quand même à Zurich !
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
Argh...
Mais comment tu as eu cette cicatrice sur la retine?
Est ce un accident? ou bien est il possible que moi aussi j'en ai une sans le savoir?
As tu bien lu toutes les Voraussetzungen? (si tu ne comprend pas un truc dis le moi).
Es tu sur que tu rempliars celle ci: "Sehr gute Deutsch"
ou bien pour ta vision:
Augenärztlicher Nachweis über Ihr Sehvermögen (max. plus / minus 3 Dioptrien)[/u]
Mais comment tu as eu cette cicatrice sur la retine?
Est ce un accident? ou bien est il possible que moi aussi j'en ai une sans le savoir?
As tu bien lu toutes les Voraussetzungen? (si tu ne comprend pas un truc dis le moi).
Es tu sur que tu rempliars celle ci: "Sehr gute Deutsch"
ou bien pour ta vision:
Augenärztlicher Nachweis über Ihr Sehvermögen (max. plus / minus 3 Dioptrien)[/u]
Tout est dit ici ...
Je me dis que ça va être plus long que prévu de traiter cette histoire ... je ne sais même pas si je vais réussir à l'avoir un jour cette Classe 1.
Et je ne connais pas les procédures de dérogation chez Swiss ... et même si je devais passer par cette procédure, je ne crois pas que ça plairait à Swiss ... donc ....
Je me dis que ça va être plus long que prévu de traiter cette histoire ... je ne sais même pas si je vais réussir à l'avoir un jour cette Classe 1.
Et je ne connais pas les procédures de dérogation chez Swiss ... et même si je devais passer par cette procédure, je ne crois pas que ça plairait à Swiss ... donc ....
Argh, désolé pour toi. ça va devenir compliqué en effet. Et là désolé mais je n'y connais vraiment rien au niveau des dérogations.
Oui, le 20 juillet j'aurai congé. Si ça te dit quand même de venir, on peut quand même organiser cette rencontre avec Klosterfrau et l'autre Français habitant sur Zurich dont je vous avais parlé.
Oui, le 20 juillet j'aurai congé. Si ça te dit quand même de venir, on peut quand même organiser cette rencontre avec Klosterfrau et l'autre Français habitant sur Zurich dont je vous avais parlé.
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 6749 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 33 Réponses
- 10393 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 11 Réponses
- 2991 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 2 Réponses
- 2297 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1445 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc