En fait dans mon cas, elle ne ferai pas rien, elle me suit pour bosser et étoffer son CV et améliorer son anglais, donc je ne l'aurais pas dans les pattes...
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
CTC a mis mon application en attente. Il me faudra les contacter environ 4 semaines avant mes dates de dispo, donc début juillet dans mon cas.
Ca n'avait pas l'air de les déranger le moins du monde.
La personne que j'ai eu au téléphone était très sympa et très disponible.
Pour reparler de la présence du(de la) conjoint(e) lors de la formation, ma femme ne serait aucunement "dans mes pattes". Elle en profiterait pour apprendre la langue et découvrir la région et me soutenir le cas échéant. Et qui sait faire un peu de ménage et la lessive
Ca n'avait pas l'air de les déranger le moins du monde.
La personne que j'ai eu au téléphone était très sympa et très disponible.
Pour reparler de la présence du(de la) conjoint(e) lors de la formation, ma femme ne serait aucunement "dans mes pattes". Elle en profiterait pour apprendre la langue et découvrir la région et me soutenir le cas échéant. Et qui sait faire un peu de ménage et la lessive
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
-
- Captain posteur
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
- Âge : 113
CTC wings phase 2 (exercice de groupe)
Bonjour à tous,
Je passe ma phase de selection 2 chez CTC wings le 15 juin. Mon anglais n'est pas à plaindre, seulement j'ai vraiment pas envie de tomber à court de vocabulaire pour l'interview déjà mais surtout pour l'exercice de groupe.
En gros, j'ai bien saisi le principe du naufrage, mais il me serait vraiment utile d'avoir certains détails tels que la liste des objets à choisir (pour pouvoir bêtement les nommer en anglais p.ex. ), les éventuelles actions à prendre, etc. Tour conseil est le bienvenu.
Aussi pour le building exercise, quelles genres de pièces mettent-ils à notre dispositions ? Sont elles uniformes ? Pourriez-vous les décrire ? Techniquement parlant biensur.
J'éspère ne pas passer pour un touriste, je vous assure, j'ai passé pas mal de temps sur ce sujet et j'ai lu une grande partie des 130 pages sur le sujet ctc wings selection . J'aurais juste aimé avoir quelques infos détaillées pour vraiment me sentir un peu plus à l'aise durant l'exercice. Voilà tout.
Merci d'avance à tous et merci de votre compréhension.
Julien
Je passe ma phase de selection 2 chez CTC wings le 15 juin. Mon anglais n'est pas à plaindre, seulement j'ai vraiment pas envie de tomber à court de vocabulaire pour l'interview déjà mais surtout pour l'exercice de groupe.
En gros, j'ai bien saisi le principe du naufrage, mais il me serait vraiment utile d'avoir certains détails tels que la liste des objets à choisir (pour pouvoir bêtement les nommer en anglais p.ex. ), les éventuelles actions à prendre, etc. Tour conseil est le bienvenu.
Aussi pour le building exercise, quelles genres de pièces mettent-ils à notre dispositions ? Sont elles uniformes ? Pourriez-vous les décrire ? Techniquement parlant biensur.
J'éspère ne pas passer pour un touriste, je vous assure, j'ai passé pas mal de temps sur ce sujet et j'ai lu une grande partie des 130 pages sur le sujet ctc wings selection . J'aurais juste aimé avoir quelques infos détaillées pour vraiment me sentir un peu plus à l'aise durant l'exercice. Voilà tout.
Merci d'avance à tous et merci de votre compréhension.
Julien
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Re: CTC wings phase 2 (exercice de groupe)
Bonne chanceJulienD a écrit :
En gros, j'ai bien saisi le principe du naufrage, mais il me serait vraiment utile d'avoir certains détails tels que la liste des objets à choisir (pour pouvoir bêtement les nommer en anglais p.ex. ), les éventuelles actions à prendre, etc. Tour conseil est le bienvenu.
En fait la liste (20 items) t'est fournie (et forcément écrite en anglais). Tu dois juste te mettre d'accord avec ton équipe concernant une liste commune...donc pas de panique tu sauras les dire!
Conseil: Ne joue pas un rôle, soit naturel.
Aussi pour le building exercise, quelles genres de pièces mettent-ils à notre dispositions ? Sont elles uniformes ? Pourriez-vous les décrire ? Techniquement parlant biensur.
Moi je l'ai pas eu donc peux pas t'aider.
J'éspère ne pas passer pour un touriste, je vous assure, j'ai passé pas mal de temps sur ce sujet et j'ai lu une grande partie des 130 pages sur le sujet ctc wings selection . J'aurais juste aimé avoir quelques infos détaillées pour vraiment me sentir un peu plus à l'aise durant l'exercice. Voilà tout.
Merci d'avance à tous et merci de votre compréhension.
Julien
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
D'aprés les derniers debriefs de ceux ayant passés la sélection, le building exercice n'est plus d'actualité. non ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 19:06
Hi !
J'ai deux questions sur CTC (et easyjet).
1. Pouvez vous me confirmer que l'histoire des 100 000 euros qui sont reversé au pilote après plusieurs années en compagnie, c'est de la poudre aux yeux ? et que cette somme est donc bien définitivement perdue ?
2. Dans l'hypothèse on ne récupère pas l'argent, il faut bien rembourser le prêt
donc quel salaire peut on espérer chez easyjet, et notamment chez easyjet switzerland, après quelques années ?
Merci !
J'ai deux questions sur CTC (et easyjet).
1. Pouvez vous me confirmer que l'histoire des 100 000 euros qui sont reversé au pilote après plusieurs années en compagnie, c'est de la poudre aux yeux ? et que cette somme est donc bien définitivement perdue ?
2. Dans l'hypothèse on ne récupère pas l'argent, il faut bien rembourser le prêt
Merci !
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:47
- Localisation : paris
- Âge : 36
salut,
Alors pour la première question, non, pour le moment avec les contrats Flexicrew tu ne récupères pas les £69.000. Mais si tu es embauché par une autre des compagnies partenaires de CTC sous un contrat permanent ou si eJ abandonne le flexicrew et reviens aux anciens contrats alors tu y auras droit.
Pour la deuxième question, le salaire dépend de la compagnie. En flexicrew eJ UK, tu touches £1200 pour les 8 premiers mois puis ensuite tu es payé a l'heure de vol et d'après ce que j'ai compris, car je suis eJ swiss et pas UK, le salaire est plutôt correct (£2000-£2500). Chez eJ swiss le salaire de départ est bien plus élevé mais il faut payé la QT intégralement.
ciao
Alors pour la première question, non, pour le moment avec les contrats Flexicrew tu ne récupères pas les £69.000. Mais si tu es embauché par une autre des compagnies partenaires de CTC sous un contrat permanent ou si eJ abandonne le flexicrew et reviens aux anciens contrats alors tu y auras droit.
Pour la deuxième question, le salaire dépend de la compagnie. En flexicrew eJ UK, tu touches £1200 pour les 8 premiers mois puis ensuite tu es payé a l'heure de vol et d'après ce que j'ai compris, car je suis eJ swiss et pas UK, le salaire est plutôt correct (£2000-£2500). Chez eJ swiss le salaire de départ est bien plus élevé mais il faut payé la QT intégralement.
ciao
Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va... "Sénèque"
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 9151 Vues
-
Dernier message par ZedDé66
-
- 7 Réponses
- 4624 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 3 Réponses
- 1667 Vues
-
Dernier message par Le Dauphinois
-
- 19 Réponses
- 6944 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 6 Réponses
- 2479 Vues
-
Dernier message par oscarv