Vidéo sur la sélection à Vincennes

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
Calliope
Copilote posteur

Vidéo sur la sélection à Vincennes

Message par Calliope »

Une petite vidéo sur Vincennes ici.
Ca fait un peu peur quand-même ... :o
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Ça me rappelles des "souvenirs", j'étais à sa place il y a une semaine tout juste...
Auteur du sujet
Calliope
Copilote posteur

Message par Calliope »

Tu as été pris ?
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Je trouve pas que ça fasse peur, par contre je savais pas pour "seulement 60 places a pouvoir par an", je pensais que l'alat avait plus besoin de pilotes que ça.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Elemantis a écrit :Je trouve pas que ça fasse peur, par contre je savais pas pour "seulement 60 places a pouvoir par an", je pensais que l'alat avait plus besoin de pilotes que ça.
Moi aussi,ce qui fait peur c'est le simulateur.
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

impressionnant :pekin:
Bravo à tous ceux qui tentent :pekin:
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

J'ai pas été retenu à la suite du second jour. A moins qu'ils reviennent sur leurs décisions, l'Alat ça ne sera pas pour moi.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

bebr83 a écrit :J'ai pas été retenu à la suite du second jour. A moins qu'ils reviennent sur leurs décisions, l'Alat ça ne sera pas pour moi.
Que dire ... Tu as apporter plein réponse aux autres mais tu as été chatiller :snif:
Explique bebr83 comment ça c'est passer.
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Eh bien écoutez, je ne vais pas re-balancer le déroulement des 2 jours, je pense qu'avec tous les témoignages il y a assez de choses à savoir.
Que dire, juste la déception, la vraie, à la sortie du second jour, 20 min après la plateforme, quand on t'annonce que ca ne sera pas possible. Pour ma part on m'a parlé d'ISPN et de Contrôleur de l'air, et que mes résultats pouvaient me permettre de le devenir, et mon recruteur m'a dit d'oublier les Spé "techniques" dû à mon Bac (L), bien que j'ai un dossier très correcte.

Je souligne le fait que le deuxième jour nous n'étions plus que 2, un Bac L et un Bac STI Get. Les Maths sup et autres Bac S sont partis le premier jour, donc que ceux qui souhaitent devenir militaire et piloter ce joli Tigre, qu'ils foncent, quelques soit leurs bacs, et encore plus si c'est un L ! (Pour montrer aux gens ce que je voulais démontrer, que l'on puisse devenir pilote en sortant d'une filière littéraire.)

Niveau carrière je vais rester dans l'uniforme, mais je ne sais pas encore dans quoi, par contre je crois que le pilotage va se limiter à Flight Simulator, et aux journées portes ouvertes dans les centres de simulation, à défaut de gagner au Loto.
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Tu tentes pas EOPAN?
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Tu as merder au simulateur ? Dure dans quelle sens ? il
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

La bas il m'a fait comprendre que c'était au simu, ici on m'a dit que c'était les tests psychotechniques, donc à vrai dire je ne sais pas trop. Concernant les Eopan, je ne peux pas me permettre de réattendre 5/6 mois pour passer une semaine de tests, pour trouver du travail a côté ou débuter une formation, très peu sont ceux qui acceptent une si longue absence.

Et puis mon souhait était d'intégrer l'Alat, j'avais tenter les EOPN pour m'entrainer 5/6 mois avant les OSC/P, je me vois mal donner une raison convenable pour intégrer l'Aéronavale, à part le simple fait que ce sois ma "dernière chance".

Après j'ai senti une progression au niveau du simulateur entre le premier et second jour, premier jour tu te concentres pour amener ton curseur à gauche/à droite etc, le second jour pour ma part c'était des automatismes, je me concentrais sur les formes, chiffres, et sons.
Mais il n'y a pas dû y avoir la progression attendue.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

A oui,si j'ai bien compris il ya des chiffres qui s'affiche quelque part et il les faut les additionner,les sons graves ou aigus faut appuiyer sur des boutons et les formes c'est quoi ?
bebr83
Copilote posteur

Message par bebr83 »

Les mêmes formes que le premier jour, un rectangle divisé en trois, permettant plusieurs combinaisons, de couleurs semblables ou différentes les unes des autres.
zaius
Chef pilote posteur

Message par zaius »

Oui,faudrait que je regards ca de plus pres ces histoires de simu au complet
Répondre