Nouveaux simus à CDG et à St EX : info ou intox?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetworms looping
- Chef pilote posteur
-
kindersurprise
- Elève-pilote posteur
peut être que plusieurs simu 737 seront installés.... ou qu'il y aura plusieurs training cente... ou bien il y aura un autre simu 737 (et d'autres) à CDG alors.
je croyais au dire de ce FTO lors de ma visite chez eux que le centre se trouverait ici : http://www.sim-aerotraining.com/en/fich ... ualiteID=5
il suffira d'attendre quelques semaines pour le savoir, peut être me trompe-je
Mail de SIM Aérotraining basé à Dinard dont Hub'air est aussi partenaire:
"
...
Pour le B 737, le simulateur est en cours de remontage dans notre nouveau
centre de Paris CDG, il sera certifié mi juillet.
...
Bien cordialement
Exxx RxxxxxT
"
je croyais au dire de ce FTO lors de ma visite chez eux que le centre se trouverait ici : http://www.sim-aerotraining.com/en/fich ... ualiteID=5
"
...
...
Bien cordialement
Exxx RxxxxxT
"
Oui absolument. SIM Aerotraining (TRTO pas FTO), le siège social est à Dinard comme les Fokker 27 et 28, il n'y a jamais eut de simu 37 à Dinard. Il vient de Bruxelles où il a été acheté à CAE par SIM. Il est effectivement en cours de remontage à Paris mais en provenance de Bruxelles comme ne le précise pas Eric Renault, PDG de SIM.ertach a écrit :peut être que plusieurs simu 737 seront installés.... ou qu'il y aura plusieurs training cente... ou bien il y aura un autre simu 737 (et d'autres) à CDG alors.
"
...
...
Bien cordialement
Exxx RxxxxxT
"
++
Oui Hubair va louer le Simu de SIM que SIM à acheté à CAE.ertach a écrit :ah bin voui le mail me faisait penser qu'il venait de dinard puisque la boite est de là-bas, mais alors ça veut dire que hub'air fera les Type rating dans les locaux de SIM à CDG??? qui a donc acheté ce simu à CAE.
Mais de toutes façons il me semble (mais j'en suis pas sûr) mais Hubair n'a jamais eut de Simu en propre... (sauf FNPT II mais c'est pas un simu c'est un jouet )
Je ne connais pas encore tous les plans mais pour l'instant SIM n'a pas de QT 737 dans son programme TRTO. Donc pour les licences Européenne tu ne peux pas passer direct par SIM, il faut passer par un TRTO qui lui loue le simu à SIM. Mais c'est très courant, les trucs genre ETOPS, Hubair,... où des compagnies, ont un TRTO avec programme mais n'ont pas de simu.
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-