Wouat the F.... ?

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ToMs
Chef de secteur posteur

Wouat the F.... ?

Message par ToMs »

iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Un micro resté "ouvert"!!!
ça veut dire que le pilote en question a bloqué les communications pendant 3 minutes. Je ne vois pas comment on peut entendre de façon différente les conversations dans un cockpit.
Et le pilote ne s'en même pas aperçu ou alors il voulait que tout le monde entende ses prises de position. Surprenant...
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Ou le copi avait t'il sa main pendant tout ce temps ??
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Ce qui s'est déjà passé chez nous, c'est qu'un crew bag aie appuyé sur le handmic, bloquant ainsi la fréquence pendant un petit moment.

Sur Airbus, après 30 secondes de transmission ininterrompue si je me souviens bien, on reçoit une indication sur l'ECAM "COM VHF 1(2,3) EMITTING", ce qui permet d'éviter des mauvaises surprises, même si en 30 secondes, on peut déjà en dire des bêtises...

Pareil pour les PA, en arrivant à la gate et en demandant "yellow doors selectors disarmed", j'utilise un bouton situé sur le panel de comm qui émet sur le circuit PA tant que le bouton n'est pas relâché et ça m'est déjà arrivé qu'il reste bloqué, les passagers entendant tout ce qui se dit dans le cockpit jusqu'à ce que l’hôtesse arrive dans le cockpit avec un air amusé :oops:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Moi j'ai fait chanté la chef de cab sur Warsaw contrôle, évidement 20 min après quand elle a voulu recommencer, j'ai mis le PA hahahaha :turn:
Une PNC arrive affolé de l'arrière : "on t'entend, on t'entend !!"
Et les pax en descendant qui lui disent :
- Ya pas quelqu'un qui a chanté ?
- Heu non madame je n'ai rien entendu...
Répondre