Ayant complètement raté mes oraux d'entrée aux écoles de commerce, j'ai décidé de reactiver mon rêve d'enfance qui est de devenir pilote de ligne, j'ai donc besoin de renseignements concernant la formation à l'école Mermoz et en particulier la formation pratique :
-Cette dernière se fait dans un aéroclub (Agens, Nimes) qui se situe dans le sud, soit à une grande distance de Paris. Comment se passe la formation ?? S'agit-il d'aller là bas à certains moments de l 'année afin de faire cette formation pratique ?? Doit on y trouver un hébergement ??
-Est il envisageable de commencer la formation en Septembre 2011 et de passer l'examen EPL/U en Mai 2012 ou cela sera t'il trop juste ??
- Pour ce qui est du stage d'admission, dois je verser quelque chose pour y avoir accès ?? J'ai vu des dates le concernant, peu après le 15 Aout, est ce bien ça ?? Le certificat médical de classe est il obligatoire pour le passer ??
- Mon but étant de passer l'EPL/U, ce concours est il "facile" ?? J'ai vu qu'il était basé sur l'anglais parlé, ayant fait 2 annnées de prépa commerce je pense etre en mesure de fournir un resultat correct
-Enfin quelle est la différence entre EPL/P et EPL/U ?? Sachant que je viens d'une prepa HEC leqyel m'est le plus adapté ??
D'avance merci si vous prenez sur votre temps pour me répondre