Je suis élève de 4ème européenne (classes aux horaires aménagés pour l'étude de l'anglais) et je me destine depuis ma tendre enfance à devenir pilote de ligne. J'ai quelques questions à vous poser concernant mon avenir.
Voila, je suis un élève on ne peut dire exellent en maths et en phisique chimie et j'ai du mal à me voir faire, et à m'obliger, faut le dire, à faire un bac S. Je m'étais destiné à un bac ES plutôt puisque, disons que j'ai un poil dans la main ...
Pour ce qui est des questions:
_Je compte, après mon bac S, aller dans une prépa maths sup (la pire des choses qui puisse m'arriver mais je suis prêt à concevoir des efforts pour devenir pilote), je me demandais si certaines prépas préparaient mieux que d'autres le concours d'entrée à l'ENAC.
_Si je n'ai pas l'ENAC en concours, puis-je me rabattre sur l'armée et attendre 10 ans pour revenir dans l'aéro civile, ou alors je cube ma 2ème année de prépa biensûr.
_Pour ce qui est des filières autodidactes, le montant se rapproche de 75000 € si j'ai bien comprit, et apres cela, comment se passe le recrutement dans une compagnie?
_Question idiote, mais ayant travaillé, le concours à l'ENAC est-il si difficile que cela ?
_ Pour les gens ayant fait les cadets à l'étranger, style Lufthansa, faut-il savoir parler Allemand ? Une prépa suffit-elle avec un bon niveau d'anglais mais aucunes connaissances de l'Allemand ?
J'ai beaucoup d'autres questions que vous devez trouver déplacé puisque je m'adresse à des adultes pleins d'expériences.
Je vous remercie beaucoup de votre patience si vous êtes arrivés jusqu'en bas.
Bien cordialement, Ellyster.
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe occasionnelles.