Salut Tomahawx. Pour les inscriptions je ne pense pas qu'il y ai de "meilleur moment" pour s'inscrire. Apres cela dépend de ce que tu entend par la. Je dirais que le meilleur moment c'est quand t'es pret
Cela dit, tu as 17 ans, a mon humble avis tu devrais attendre quelques année avant de t'inscrire (cela dit je ne connais pas ton degrés de maturité) mais étant donnée que tu es jeune et qu'il n'y a qu'une seule chance de passer les EOPN, ça serait dommage que tu sois recaler pour un manque éventuel de maturité.
Encore une fois, je ne te connais pas je ne dis donc pas que tu es immature, mais j'ai lu beaucoup de post sur divers forums, de personnes qui regrettent d'avoir passé trop tôt Bret.
A ta place, ce que je ferais c'est soit m'inscrire dans un domaine qui m’intéresse a la fac, soit travailler/faire des stages pendant quelques années, si possible dans un environnement qui est en liens avec l'aviation ou tout autres secteur qui t’intéresse, faire des PMIPDN etc.
Cela te permettra d’acquérir de la maturité, de bien voir ce a quoi ressemble la vie militaire, et j'en passe.
Apres cela n'est que mon avis.