Bonjour,
J’ai cru lire que pour s’inscrire au concours EPL/U, on pouvait être en cours d’ATPL (passé la dernière session en mars). Est-ce vraiment la dernière deadline, ou est-il possible, par exemple d’être accepté sous réserve d’avoir tous les certifs pour la rentrée ?
Enfin une question que je me pose sur l’âge. Il est écrit avoir moins de 28 ans au 1er janvier. Est-ce au sens strict ? (ou 28 ans révolu) La question peut paraître bête mais il y a tellement de cas particulier dans les différentes administration que je préfère demander.
ATPL et EPL/U
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
ATPL et EPL/U
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
Re: ATPL et EPL/U
C'est justement ce que je me demandais, mais apparemment d'après le site :thomas1984 a écrit :Bonjour,
J’ai cru lire que pour s’inscrire au concours EPL/U, on pouvait être en cours d’ATPL (passé la dernière session en mars). Est-ce vraiment la dernière deadline, ou est-il possible, par exemple d’être accepté sous réserve d’avoir tous les certifs pour la rentrée ?
être détenteur des examens théoriques requis pour la délivrance de la licence de pilote de ligne avion (ATPL(A)*)
En allant sur la brochure EPL/U:* Toutes ces pièces sont à fournir à l’ENAC dès votre inscription..
Donc à priori tu as jusqu'au 31 mars pour fournir les pièces (donc c'est surement possible de passer l'ATPL a la session de mi-janvier, après c'est mortInscription par internet uniquement:
du mercredi 1er décembre 2010 au jeudi 31 mars 2011 minuit.
-