C'est une association qui propose donc l'encadrement des jeunes bacheliers, boursiers et ayant eu mention Bien ou Très Bien au Bac. Le "parrain", qui encadre l'étudiant, a lui même suivi le même cursus que l'élève et son métier correspond en général au milieu professionnel souhaité par le filleul (aviation, pilotage, dans mon cas).Depuis 2004, Frateli développe et encadre le parrainage de jeunes étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Son objectif est simple: révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, l'accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel. http://www.frateli.org/
On m'a proposé de rejoindre cette association en tant que filleul, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'entre en PCSI à la rentrée et je n'aurais pas forcément du temps à consacrer au "parrain" (même si c'est surtout lui qui m'en consacrera), même si ça peut être une bonne chose pour pouvoir établir des contacts dans le milieu de l'aviation...
Quelqu'un fait-il parti de cette association ? Pensez-vous que cela puisse être une bonne chose pour moi ? (bien que je ne pense pas avoir besoin de "soutient moral", or c'est surtout ce que propose cette association à premiere vue)