disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percutéAlexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet
Sélection Jetairfly Belgium (Zaventem)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Chef pilote posteur
Pilot's wings a écrit :disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percutéAlexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet
Tout comme
Pilot's wings a écrit :Mais ils sont très diplomatique dans leur manière de te dire non au moins ça a le mérite d'être différent du "we regret to inform you bla bla bla"
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
lol ouais c'était plutot ironique mon messagePilot's wings a écrit :disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percutéAlexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet
-
je n'en doute pasAlexlehay a écrit :lol ouais c'était plutot ironique mon messagePilot's wings a écrit :disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percutéAlexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Oui je le sais très bien et dans ma tête je pensais Dutsh puisqu'en Deutsh j'ai le niveau minimal. Bref, petite erreur de ma part.LaZer a écrit:
Meme chose pour moi. Peut être faut il un minimum de connaissances en Deutsh.
Deutsch = La langue allemande (en Allemand)
Dutch = La langue néerlandaise (en Anglais)
Nederlands = La langue néerlandaise (en Néerlandais)
Néerlandais = La langue néerlandaise (en Français)
On est sur un forum francophone, donc écrivez "Néerlandais", ou bien si ce mot vous fait peur, dites "Dutch" ou "Nederlands"
Quoi qu'il en soit, je ne misais pas bcp d'espoir sur ce programme, 4 ans c'est trop long.
-
- Captain posteur
Dutch et Deutsch en fait, mais soit, on s'en foutLaZer a écrit :Oui je le sais très bien et dans ma tête je pensais Dutsh puisqu'en Deutsh j'ai le niveau minimal. Bref, petite erreur de ma part.LaZer a écrit:
Meme chose pour moi. Peut être faut il un minimum de connaissances en Deutsh.
Deutsch = La langue allemande (en Allemand)
Dutch = La langue néerlandaise (en Anglais)
Nederlands = La langue néerlandaise (en Néerlandais)
Néerlandais = La langue néerlandaise (en Français)
On est sur un forum francophone, donc écrivez "Néerlandais", ou bien si ce mot vous fait peur, dites "Dutch" ou "Nederlands"
Quoi qu'il en soit, je ne misais pas bcp d'espoir sur ce programme, 4 ans c'est trop long.
Oui et non 4 ans trop long, c'est vrai que c'est long, mais il faut voir les conditions de rémunération pendant ce temps là ! Si je prends le temps de les appeler un de ces 4, je vous posterai le compte rendu ici !
Oui ça m'intéresse de savoir quel genre de personnes ont été recrutées (quelle expérience avaient-elles au préalable).
J'ai aussi postulé pourtant j'ai une connaissance "basique" du néérlandais étant Belge, je ne le pousse pas en avant dans mon CV (peut-être devrais-je mais je ne l'utilise jamais ce qui ne fait pas un bon atout). J'ai reçu la même réponse que vous tous, me disant que mon âge est disqualifiant.
J'ai aussi postulé pourtant j'ai une connaissance "basique" du néérlandais étant Belge, je ne le pousse pas en avant dans mon CV (peut-être devrais-je mais je ne l'utilise jamais ce qui ne fait pas un bon atout). J'ai reçu la même réponse que vous tous, me disant que mon âge est disqualifiant.
J'ai 29, je n'ai pas de niveau 6 en Anglais, un niveau 5 et aucun diplôme supérieur (juste des certifs MS). Je suis presque PPL (55hdv).renaudCAG a écrit :J'ai également postulé et réponse négative pourtant j'ai un bon niveau de néerlandais et level 6 en anglais.
Je n'ai pas eu plus de détails concernant les raisons , l'âge peut-être ? Tu as quel âge piperfly?
Pour info j'ai également un diplôme d'ingénieur et PPL
Peut-être qu'il n'y a que les flamands d'origine qui sont pris ?! ? avec les temps qui courent, on ne sait jamais
-
-
-
Comme le topic n'avance pas beaucoup sur le sujet principal, je me permets de rebondir sur les examens médicaux plus stricts que la législation officielle. A mon sens, une entreprise ne peut faire passer un examen médical que dans une série de cas bien précis. Pour s'assurer par exemple que le futur employé/salarié/cadre ne souffre d'aucune maladie pouvant présenter un danger sur le lieu de travail (on pense aux domaines médicaux par exemple), ou qu'il ne souffre de rien qui puisse l'empêcher de pratiquer son métier (unijambiste pour un joueur de tennis, allergique à l'alcool pour travailler chez Martini, etc).
Mais ici, étant donné qu'une licence n'est valable qu'accompagnée d'un médical en bonne et dûe forme, et que ce médical prouve que tu peux exercer le métier de pilote de ligne en toute sécurité, je crois que les critères médicaux exigés par ces compagnies aériennes ne sont pas légaux.
En exigeant une acuité visuelle plus "performante" que celle requise par le législateur, la compagnie ne protège pas ses opérations et ses employés, et ne peut revendiquer une pratique professionnelle différente de celle visée par le certificat de classe 1 du médical.
Moi je vous le dis, ce système pue et un bon avocat pourrait s'amuser...
Mais ici, étant donné qu'une licence n'est valable qu'accompagnée d'un médical en bonne et dûe forme, et que ce médical prouve que tu peux exercer le métier de pilote de ligne en toute sécurité, je crois que les critères médicaux exigés par ces compagnies aériennes ne sont pas légaux.
En exigeant une acuité visuelle plus "performante" que celle requise par le législateur, la compagnie ne protège pas ses opérations et ses employés, et ne peut revendiquer une pratique professionnelle différente de celle visée par le certificat de classe 1 du médical.
Moi je vous le dis, ce système pue et un bon avocat pourrait s'amuser...
-
Si tout le monde commence à avoir ses propres critères médicaux, où cela s'arrête-t-il? Et dans quelle mesure peut-on contrôler la chose? Que se passerait-il si une compagnie décidait d'un jour inclure dans son contrat de travail une norme mentionnant le C4 immédiat en cas de déficience aux critères médicaux compagnie, alors même que l'employé est toujours en ordre de médical classe 1?
Pour moi, c'est une sacrée dérive qu'il faut dénoncer au plus vite. Mais personne n'ose: trop cher, et trop risqué en tant qu'actif dans la profession.
Le monde des bisounours, n'est ce pas...?
Pour moi, c'est une sacrée dérive qu'il faut dénoncer au plus vite. Mais personne n'ose: trop cher, et trop risqué en tant qu'actif dans la profession.
Le monde des bisounours, n'est ce pas...?
-
- Copilote posteur
réponse
Moi j'ai envoyé CV (FR) et Lettre motiv (ENG)...La madame m'a rappelé dans la minute pour les sélections...je précise que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur civil (très fort apprécié par la madame) et que j'ai 200h de vol sur avion monomoteur.
Par contre, je suis pas vraiment prêt à être agent au check-in pendant des mois même si au final on me donne l'opportunité d'être copi...
Et pour le financement, ils ne sont vraiment pas clairs du tout...ça doit cacher qqchose de pas net.
Je ferai les sélections et si jamais ça va pas...aucun regret, j'ai un fameux parachute de secours.
C'est un peu dégueulasse vis-à-vis des candidats qui ont payé leur licence de leur poche, avec emprunt banquaire, et qui ne sont pas pris...
Si quelqu'un a passé la première étape des sélections, qu'il nous dise comment c'est...
Par contre, je suis pas vraiment prêt à être agent au check-in pendant des mois même si au final on me donne l'opportunité d'être copi...
Et pour le financement, ils ne sont vraiment pas clairs du tout...ça doit cacher qqchose de pas net.
Je ferai les sélections et si jamais ça va pas...aucun regret, j'ai un fameux parachute de secours.
C'est un peu dégueulasse vis-à-vis des candidats qui ont payé leur licence de leur poche, avec emprunt banquaire, et qui ne sont pas pris...
Si quelqu'un a passé la première étape des sélections, qu'il nous dise comment c'est...
-