Sélection Jetairfly Belgium (Zaventem)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Alexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet :-?
disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percuté ;)
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Pilot's wings a écrit :
Alexlehay a écrit :La bonne nouvelle est que tous nos profils (surement différents) les intéresse mais malheureusement pas pour le programme cadet :-?
disent-ils ... mais ça c'est juste pour ne pas heurter la sensibilté des plus émotifs d'entre nous qu'ils écrivent ça, au cas ou tu n'aurais pas percuté ;)

Tout comme
Pilot's wings a écrit :Mais ils sont très diplomatique dans leur manière de te dire non au moins ça a le mérite d'être différent du "we regret to inform you bla bla bla"
:D
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

tu postes un message specialement pour me montrer que je me suis répété ? :thumb:
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Pilot's wings a écrit :
lol ouais c'était plutot ironique mon message :lol:
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Alexlehay a écrit :
Pilot's wings a écrit :
lol ouais c'était plutot ironique mon message :lol:
je n'en doute pas ;)
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

LaZer a écrit:
Meme chose pour moi. Peut être faut il un minimum de connaissances en Deutsh.

Deutsch = La langue allemande (en Allemand)
Dutch = La langue néerlandaise (en Anglais)
Nederlands = La langue néerlandaise (en Néerlandais)
Néerlandais = La langue néerlandaise (en Français)

On est sur un forum francophone, donc écrivez "Néerlandais", ou bien si ce mot vous fait peur, dites "Dutch" ou "Nederlands"
Oui je le sais très bien et dans ma tête je pensais Dutsh puisqu'en Deutsh j'ai le niveau minimal. Bref, petite erreur de ma part.

Quoi qu'il en soit, je ne misais pas bcp d'espoir sur ce programme, 4 ans c'est trop long.
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

LaZer a écrit :
LaZer a écrit:
Meme chose pour moi. Peut être faut il un minimum de connaissances en Deutsh.

Deutsch = La langue allemande (en Allemand)
Dutch = La langue néerlandaise (en Anglais)
Nederlands = La langue néerlandaise (en Néerlandais)
Néerlandais = La langue néerlandaise (en Français)

On est sur un forum francophone, donc écrivez "Néerlandais", ou bien si ce mot vous fait peur, dites "Dutch" ou "Nederlands"
Oui je le sais très bien et dans ma tête je pensais Dutsh puisqu'en Deutsh j'ai le niveau minimal. Bref, petite erreur de ma part.

Quoi qu'il en soit, je ne misais pas bcp d'espoir sur ce programme, 4 ans c'est trop long.
Dutch et Deutsch en fait, mais soit, on s'en fout ;)

Oui et non 4 ans trop long, c'est vrai que c'est long, mais il faut voir les conditions de rémunération pendant ce temps là ! Si je prends le temps de les appeler un de ces 4, je vous posterai le compte rendu ici !
piperfly
Copilote posteur

Message par piperfly »

Oui ça m'intéresse de savoir quel genre de personnes ont été recrutées (quelle expérience avaient-elles au préalable).

J'ai aussi postulé pourtant j'ai une connaissance "basique" du néérlandais étant Belge, je ne le pousse pas en avant dans mon CV (peut-être devrais-je mais je ne l'utilise jamais ce qui ne fait pas un bon atout). J'ai reçu la même réponse que vous tous, me disant que mon âge est disqualifiant.
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

J'ai également postulé et réponse négative pourtant j'ai un bon niveau de néerlandais et level 6 en anglais.
Je n'ai pas eu plus de détails concernant les raisons , l'âge peut-être ? Tu as quel âge piperfly?
Pour info j'ai également un diplôme d'ingénieur et PPL
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

est-ce que quelqu'un sur le forum a eu une réponse positive ?
piperfly
Copilote posteur

Message par piperfly »

renaudCAG a écrit :J'ai également postulé et réponse négative pourtant j'ai un bon niveau de néerlandais et level 6 en anglais.
Je n'ai pas eu plus de détails concernant les raisons , l'âge peut-être ? Tu as quel âge piperfly?
Pour info j'ai également un diplôme d'ingénieur et PPL
J'ai 29, je n'ai pas de niveau 6 en Anglais, un niveau 5 et aucun diplôme supérieur (juste des certifs MS). Je suis presque PPL (55hdv).
Peut-être qu'il n'y a que les flamands d'origine qui sont pris ?! ? avec les temps qui courent, on ne sait jamais :lol:
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

moi j'ai 30 ans, master en IT et management, 120 heures PPL + 40 heures ULM + ATPL quasi fini.... Bon niveau d'anglais, academique en neerlandais.

j'ai essayé, on verra bien ! qui ne tente rien :-)

je vous tiens au courant
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Concernant les critères médicaux, je me demande, mais c'est juste un soupçon, si ce n'est pas illégal d'appliquer des critères plus stricts que les critères légaux...

Et je pense vraiment que ça l'est...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Oui. Mais appliquer des critères plus stricts sur, par exemple, le taux de cholestérol ou la myopie, moi j'ai un gros doute...

Vais me renseigner, tiens.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Comme le topic n'avance pas beaucoup sur le sujet principal, je me permets de rebondir sur les examens médicaux plus stricts que la législation officielle. A mon sens, une entreprise ne peut faire passer un examen médical que dans une série de cas bien précis. Pour s'assurer par exemple que le futur employé/salarié/cadre ne souffre d'aucune maladie pouvant présenter un danger sur le lieu de travail (on pense aux domaines médicaux par exemple), ou qu'il ne souffre de rien qui puisse l'empêcher de pratiquer son métier (unijambiste pour un joueur de tennis, allergique à l'alcool pour travailler chez Martini, etc).

Mais ici, étant donné qu'une licence n'est valable qu'accompagnée d'un médical en bonne et dûe forme, et que ce médical prouve que tu peux exercer le métier de pilote de ligne en toute sécurité, je crois que les critères médicaux exigés par ces compagnies aériennes ne sont pas légaux.

En exigeant une acuité visuelle plus "performante" que celle requise par le législateur, la compagnie ne protège pas ses opérations et ses employés, et ne peut revendiquer une pratique professionnelle différente de celle visée par le certificat de classe 1 du médical.

Moi je vous le dis, ce système pue et un bon avocat pourrait s'amuser...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je pense qu'un bon angle d'attaque serait la discrimination a l'emploi.
piperfly
Copilote posteur

Message par piperfly »

Déjà que le critère d'âge ne peut normalement pas être un critère de sélection mais bon, dans le monde de l'aviation, plus rien ne m'étonne.

Bientôt il faudra être capable de penser ... ah non ça il faut déjà, bon ben alors j'abandonne :lol:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Si tout le monde commence à avoir ses propres critères médicaux, où cela s'arrête-t-il? Et dans quelle mesure peut-on contrôler la chose? Que se passerait-il si une compagnie décidait d'un jour inclure dans son contrat de travail une norme mentionnant le C4 immédiat en cas de déficience aux critères médicaux compagnie, alors même que l'employé est toujours en ordre de médical classe 1?

Pour moi, c'est une sacrée dérive qu'il faut dénoncer au plus vite. Mais personne n'ose: trop cher, et trop risqué en tant qu'actif dans la profession.

Le monde des bisounours, n'est ce pas...?
Poule
Elève-pilote posteur

Message par Poule »

J'ai un ami qui avait été sélectionné, JetAir a fait 90% de l'interview en Néerlandais :D
rotaxpower
Copilote posteur

réponse

Message par rotaxpower »

Moi j'ai envoyé CV (FR) et Lettre motiv (ENG)...La madame m'a rappelé dans la minute pour les sélections...je précise que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur civil (très fort apprécié par la madame) et que j'ai 200h de vol sur avion monomoteur.
Par contre, je suis pas vraiment prêt à être agent au check-in pendant des mois même si au final on me donne l'opportunité d'être copi...
Et pour le financement, ils ne sont vraiment pas clairs du tout...ça doit cacher qqchose de pas net.
Je ferai les sélections et si jamais ça va pas...aucun regret, j'ai un fameux parachute de secours.
C'est un peu dégueulasse vis-à-vis des candidats qui ont payé leur licence de leur poche, avec emprunt banquaire, et qui ne sont pas pris...
Si quelqu'un a passé la première étape des sélections, qu'il nous dise comment c'est...
Répondre