Il me semble que BA a dit qu'il ne fallait pas communiquer ce genre d'infos à ses " concurrents"Qui a déjà validé sa candidature? (et avec quelle FTO) ?
BA Futur pilot programme
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
http://frenchamericanteachers.org/sc/Si ... olicy.html
Pour info j ai trouvé ça, les notes de 1 a 7 sont les notes du baccalauréat international
Du coup évitez de mettre des 1 partout parce que c' est la plus mauvaise note !
Pour info j ai trouvé ça, les notes de 1 a 7 sont les notes du baccalauréat international
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
C'est moi ou ils ont mis à jour l'échelle de note (le 7 disparait et d'autres types de notation apparaissent).

On fait comment au final pour nos résultats francais ? on est bien obligé de passer par une équivalence?For non-UK qualifications please give the original results, not the UK equivalents.
Mhh, ouais, faites gaffe à pas laisser trop d'info ici, ça serait con de se voir disqualifier de la sélection pour un message laissé sur le forum ...
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Copilote posteur
Concernant la polémique sur pprune, comme il est malheureusement dit dans le programme : aucune place n'est garantie dans la compagnie après le Cadet Sponsorship Programme...
Chez Emirates c'est aussi le cas il me semble.
Nice link ! thanks !
J'ai fait quasiment tout rempli, il ne me reste "plus que" les 4 dissertations à compléter mais ça demande pas mal de boulot, surtout de les écrire en anglais...
Sinon je n'ai pas mis mes notes du brevet mais celles des matières principales du Bac et des années d'études supérieures.
Pour les notes du Bac j'ai utilisé le lien que speybrouck nous a fourni.
Et pour les études sup les infos fournies par ap00195.
Merci encore les gars !
Good luck all !
Chez Emirates c'est aussi le cas il me semble.
speybrouck a écrit :http://frenchamericanteachers.org/sc/Si ... olicy.html
Nice link ! thanks !
J'ai fait quasiment tout rempli, il ne me reste "plus que" les 4 dissertations à compléter mais ça demande pas mal de boulot, surtout de les écrire en anglais...
Sinon je n'ai pas mis mes notes du brevet mais celles des matières principales du Bac et des années d'études supérieures.
Pour les notes du Bac j'ai utilisé le lien que speybrouck nous a fourni.
Et pour les études sup les infos fournies par ap00195.
Merci encore les gars !
Good luck all !
Dès que j'ai entendu parlé de ce programme j'étais impatient que les inscriptions ouvrent pour me jeter dessus.
Mais maintenant que les inscriptions sont ouvert j'hésite à envoyer ma candidature pour les raisons suivantes:
-Les 84 000 £ c'est pas très clair, même si on a British Airways comme garant. Que ce passe t-il si pour quelle raison que ce soit (échec, maladie, etc...) notre formation s'arrête à la moitié de celle-ci?
Doit-on rembourser de notre poche l'emprunt? Il y a un gros risque d'être endetté dans cette formation.
-Je ne pense pas être prêt pour réussir la sélection surtout en anglais face à des british malgré le fait que j'ai effectué une partie de mes études en Angleterre, je pense que British Airways recherche des personnes qui sont de VRAI bilingue et non des personnes juste "bon" en anglais.
Après vous allez me dire qui ne tente rien n'a rien mais voila j'hésite entre postuler maintenant malgré le fait que j'ai 99,99% de chance d'échouer ou prendre le risque d'attendre la prochaine sélection afin d'être plus prêt. J'ai peur que si je postule et échoue à cette sélection je ne pourrai plus jamais postuler chez BA.
Mais maintenant que les inscriptions sont ouvert j'hésite à envoyer ma candidature pour les raisons suivantes:
-Les 84 000 £ c'est pas très clair, même si on a British Airways comme garant. Que ce passe t-il si pour quelle raison que ce soit (échec, maladie, etc...) notre formation s'arrête à la moitié de celle-ci?
Doit-on rembourser de notre poche l'emprunt? Il y a un gros risque d'être endetté dans cette formation.
-Je ne pense pas être prêt pour réussir la sélection surtout en anglais face à des british malgré le fait que j'ai effectué une partie de mes études en Angleterre, je pense que British Airways recherche des personnes qui sont de VRAI bilingue et non des personnes juste "bon" en anglais.
Après vous allez me dire qui ne tente rien n'a rien mais voila j'hésite entre postuler maintenant malgré le fait que j'ai 99,99% de chance d'échouer ou prendre le risque d'attendre la prochaine sélection afin d'être plus prêt. J'ai peur que si je postule et échoue à cette sélection je ne pourrai plus jamais postuler chez BA.
Oueh ba moi, j'ai pas hésité longtemps, 84000£ là dessus? et il y'a en fait RIEN de solide sur ce deal. T'as intérêt à être totalement fluent pour pas te faire détruire par la concurrence british pendant la sélection/training et répondre au standard BA car ils insistent beaucoup sur la partie "communication skills" du candidat.
Moi c'est aussi le "mathematical reasoning skill" qui me rend lucide sur ma candidature parce que là ça fait beaucoup
J'espère qu'il y'aura de beaux succès parmi tous les braves qui se lancent.
Moi c'est aussi le "mathematical reasoning skill" qui me rend lucide sur ma candidature parce que là ça fait beaucoup
J'espère qu'il y'aura de beaux succès parmi tous les braves qui se lancent.
Pareil!
Il y a rien de solide. Si tout se passe bien, vous êtes chez BA sans avoir payé la formation. Au moindre problème, c'est l'endettement. En clair, BA ne prend rien du tout sur son dos comme risque.
C'est assez risqué quand même! De plus, effectivement, +/- 32.000 livre de salaire par an au début, ça fait pas des masses sur Londres
(
Les majors d'il y a 20-30 ans, c'est du passé aussi
(
Il y a rien de solide. Si tout se passe bien, vous êtes chez BA sans avoir payé la formation. Au moindre problème, c'est l'endettement. En clair, BA ne prend rien du tout sur son dos comme risque.
C'est assez risqué quand même! De plus, effectivement, +/- 32.000 livre de salaire par an au début, ça fait pas des masses sur Londres
Les majors d'il y a 20-30 ans, c'est du passé aussi
-
- Elève-pilote posteur
Oui c'est certain BA ne prends aucun risque et ce qui me fait peur c'est l'histoire des mecs qui ont réussi la selection avant la crise et qui n'est plus valable maintenant.
Après clairement pour ceux qui veulent vraiment faire ce métier c'est une opportunité 10x plus interessante que de se former soi meme, donc faut pas non plus cracher sans la soupe.
Après clairement pour ceux qui veulent vraiment faire ce métier c'est une opportunité 10x plus interessante que de se former soi meme, donc faut pas non plus cracher sans la soupe.
Oui mais j'ai l'impression qu'au final c'est une excellente opportunité uniquement pour les riches, ceux qui possèdent déjà les 84000£. Car les autres, en acceptant cette formation mettent leur vie entre les mains de BA (va rembourser les 84000£ + intérêts...)
Captain Robin Glover, head of pilot recruitment at British Airways, said: “The Future Pilot Programme is a fantastic opportunity for anyone, from any background to realise their ambition of becoming a pilot and flying for British Airways.
“By removing the barrier of initial training costs and making it more accessible to a wider range of people, we hope to be able to attract the very best talent out there."
Ohh le menteur !!!
Captain Robin Glover, head of pilot recruitment at British Airways, said: “The Future Pilot Programme is a fantastic opportunity for anyone, from any background to realise their ambition of becoming a pilot and flying for British Airways.
“By removing the barrier of initial training costs and making it more accessible to a wider range of people, we hope to be able to attract the very best talent out there."
Ohh le menteur !!!
Oui, clairement, il ne faut pas se lancer dans ce programme sans apport personnel et/ou avec la garantie d'avoir un autre job derrière pour rembourser le crédit. C'est valable pour BA comme pour d'autres formations coûteuses d'ailleurs.
Mais je pense que si on passe par CTC, on a plus de garantie que par d'autres FTO, car, au cas où BA viendrait à ne pas prendre de KD, on aurait toujours la possibilité d'être recasée chez Easy ou dans une autre compagnie partenaire ...
Mais je pense que si on passe par CTC, on a plus de garantie que par d'autres FTO, car, au cas où BA viendrait à ne pas prendre de KD, on aurait toujours la possibilité d'être recasée chez Easy ou dans une autre compagnie partenaire ...
-
- Captain posteur
Evidemment qu'il y'a un risque, mais vous en connaissez beaucoup des programmes garantis a 100%?
Ca n'existe pas tout simplement.
Le sponsorship de Thomas Cook avec FTE coutait dans les 84000 egalement si je me souviens bien.
C'est la meme fourchette pour la MPL d'easyjet.
CTC est encore plus cher.
Flybe avance 20 000£ mais qui doivent etre repayes par la suite.
Les cadets Air France sont fermes.
L'enac ne vous donnera que le droit de rejoindre la longue liste d'attente pour les selections Air France.
Cathay Pacific vous paiera tous, mais vous n'arriverez peut etre pas a vous payer un logement par contre.
Quant a tous les cadetships allemands, il faut parler la langue.
Et pour tous ceux la personne ne vous garantira le pret, personne.
Alors on peut toujours se former en modulaire c'est vrai mais dans le meilleur des cas a la sortie il se passe quoi?
Ryanair? Oups 30 000 euros en plus.
Une place sur turbo prop a l'autre bout du monde? Meme ca les chances sont maigres.
Le chomage? Tres certainement.
Avec le sponsorship de BA vous vous retrouvez dans le pire des cas avec toutes les licences et vous beneficiez des contacts d'Oxford et FTE avec les compagnies et de la hold pool de CTC.
Et dans le meilleur des cas...
Alors oui le risque est la, mais c'est comme partout et franchement entre ca, se former en modulaire sans piston ou rester en ecole d'ingenieur a regretter son choix quel est le pire?
Ca n'existe pas tout simplement.
Le sponsorship de Thomas Cook avec FTE coutait dans les 84000 egalement si je me souviens bien.
C'est la meme fourchette pour la MPL d'easyjet.
CTC est encore plus cher.
Flybe avance 20 000£ mais qui doivent etre repayes par la suite.
Les cadets Air France sont fermes.
L'enac ne vous donnera que le droit de rejoindre la longue liste d'attente pour les selections Air France.
Cathay Pacific vous paiera tous, mais vous n'arriverez peut etre pas a vous payer un logement par contre.
Quant a tous les cadetships allemands, il faut parler la langue.
Et pour tous ceux la personne ne vous garantira le pret, personne.
Alors on peut toujours se former en modulaire c'est vrai mais dans le meilleur des cas a la sortie il se passe quoi?
Ryanair? Oups 30 000 euros en plus.
Une place sur turbo prop a l'autre bout du monde? Meme ca les chances sont maigres.
Le chomage? Tres certainement.
Avec le sponsorship de BA vous vous retrouvez dans le pire des cas avec toutes les licences et vous beneficiez des contacts d'Oxford et FTE avec les compagnies et de la hold pool de CTC.
Et dans le meilleur des cas...
Alors oui le risque est la, mais c'est comme partout et franchement entre ca, se former en modulaire sans piston ou rester en ecole d'ingenieur a regretter son choix quel est le pire?
Bah non dans le pire des cas on te demande de rembourser les 84000£ (si j'ai bien compris leur système) et là pour des personnes qui ne les ont pas, les 10 prochaines années ils les passeront à rembourser leur prêt + intérêts avec un compte en banque tout le temps à découvertDoudourambo a écrit : Avec le sponsorship de BA vous vous retrouvez dans le pire des cas avec toutes les licences et vous beneficiez des contacts d'Oxford et FTE avec les compagnies et de la hold pool de CTC.
Je préfère donc la jouer en modulaire sur une période de 2/3 ans mais au moins je serai debt free et même si au final je finirai au chommage j'aurai aucun regret.
Mais merci quand même des conseils
-
- Captain posteur
Du moment que tu es conscient de ce que ca implique par la suite, c'est un choix plus que respectable. J'allais faire pareil d'ailleursJe préfère donc la jouer en modulaire sur une période de 2/3 ans mais au moins je serai debt free et même si au final je finirai au chommage j'aurai aucun regret.
Le but de mon post etait simplement de faire remarquer que ce sponsorship est loin d'etre le pire bien au contraire.
Pour répondre à Doudourambo, ne nous méprenons pas : ce programme c'est de l'or, on est d'accord ! mais simplement, nous entrons dans une période de récession économique, et aucune compagnie, pas même BA, n'est à l'abri d'un coup dur.
Donc, compte tenu que ce programme va s'étaler sur 4 ans, il me parait sage, d'ici là (plusieurs possibilités) :
- de tenter des formations gratuites
- d'apprendre l'allemand pour tenter des KD préfinancés
- de finir ses études
- de décrocher un job
- d'économiser pour avoir un apport personnel conséquent (à moins d'avoir DEJA un boulot garanti sur facture, type profession libérale, permettant de rembourser le crédit)
Personnellement, dans l'hypothèse où j'ai ma classe 1, je postulerai à ce scheme d'ici 1 ou 2 ans, le temps d'économiser pour payer cash la majeure partie de la formation. D'ici là, j'améliorerai mon anglais.
Donc, compte tenu que ce programme va s'étaler sur 4 ans, il me parait sage, d'ici là (plusieurs possibilités) :
- de tenter des formations gratuites
- d'apprendre l'allemand pour tenter des KD préfinancés
- de finir ses études
- de décrocher un job
- d'économiser pour avoir un apport personnel conséquent (à moins d'avoir DEJA un boulot garanti sur facture, type profession libérale, permettant de rembourser le crédit)
Personnellement, dans l'hypothèse où j'ai ma classe 1, je postulerai à ce scheme d'ici 1 ou 2 ans, le temps d'économiser pour payer cash la majeure partie de la formation. D'ici là, j'améliorerai mon anglais.
-
- Captain posteur
Je suis parfaitement d'accord avec toi Sterdex, mais pour ce qui concerne la recession economique quand je vois 700 QT chez Ryanair, au moins 200 chez Easyjet, Wizzair qui prevoit de recruter 100 pilotes, Jet2 qui a en a pris plus de 100, Emirates qui en prevoit 500 l'annee prochaine, BMI, Air Contractor, DHL, Aer Lingus, Qatar Airways, Flydubai, Cathay et BA avec leur 800 sur les 4 prochaines annees je reste quand meme optimiste.
-
Auteur du sujetthomas1984
- Chef pilote posteur
Je suis d'accord avec Doudourambo, rien n'est jamais garantie à 100% Mais aujourd'hui ca reste une sacrée opportunité.
Aprés c'est clair que dans la pire des situations (pas de recrutement BA, ni par un partenaire de la FTO) ca peut être tendu pour des jeunes de 18-20 ans qui n'ont aucune autre formation et qui en attendant une reprise vont galérer avec des petits jobs pour rembourser.
C'est là ou je rejoins Sterdex : avoir une partie du capital ou une situation professionnelle que l'on peut reprendre éventuellement aprés la formation
est forcement plus rassurant. Mais c'est vraiement penser au pire.
Perso le nombre de fois ou j'ai lu le topic sur CTC et ou je me suis dit que j'aurais bien aimé me présenter à l'époque ou l'école garantissait le prêt (malgré le risque également existant) je ne vais pas laisser passer cette chance (même si mon niveau d'anglais sera probablement la raison de mon échec en sélection
)
Sinon pour revenir à la question de l'echec ou arrêt en cours de formation il faut voir selon les FTO (CTC propose un bond à hauteur de 40%, OAA 60% je crois).
Aprés c'est clair que dans la pire des situations (pas de recrutement BA, ni par un partenaire de la FTO) ca peut être tendu pour des jeunes de 18-20 ans qui n'ont aucune autre formation et qui en attendant une reprise vont galérer avec des petits jobs pour rembourser.
C'est là ou je rejoins Sterdex : avoir une partie du capital ou une situation professionnelle que l'on peut reprendre éventuellement aprés la formation
est forcement plus rassurant. Mais c'est vraiement penser au pire.
Perso le nombre de fois ou j'ai lu le topic sur CTC et ou je me suis dit que j'aurais bien aimé me présenter à l'époque ou l'école garantissait le prêt (malgré le risque également existant) je ne vais pas laisser passer cette chance (même si mon niveau d'anglais sera probablement la raison de mon échec en sélection
Sinon pour revenir à la question de l'echec ou arrêt en cours de formation il faut voir selon les FTO (CTC propose un bond à hauteur de 40%, OAA 60% je crois).
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
-