Sondage : Réponse négative de Ryanair avant même de passer l'Assessment

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
easy40
Elève-pilote posteur

Message par easy40 »

Bonjour,

Petit up pour savoir si quelqu'un a déjà expérimenté cela avec Ryanair : CV envoyé chez Ryanair par CAE Amsterdam et rejet direct du CV par Ryanair, avant même de passer l'assessment?
Ca me parait iréel, d'autant que l'assessment ne coûte pas grand chose à Ryanair.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

easy40 a écrit : Ca me parait iréel
Que Ryanair ne contacte pas tout le monde?
easy40 a écrit :je me demande si Ryanair convoque réellement tout le monde en assessment à ce stade ou s'il y a encore un risque de se faire éliminer définitivement avant d'aller en assessment.
Ryanair a beau te faire payer l'assessment pour ensuite potentiellement t'offrir un contract avec des conditions pas particulierement flashy, il ne faut espérer qu'ils contactent la totalité des gens ayant envoyé un CV.
Les criteres de sélection sur dossier semblent certes flous, il y a bel et bien une sélection a ce niveau (peut-etre basée sur une part de hasard?).
Quelques criteres non officiels semblent revenir assez souvent:
- Moins de 30 ans, bien qu'il y ait eu un certain nombre d'exceptions,
- Au maximum un "partial" a l'IR et au CPL,
- Et pour une majorité de personnes appelées en sélections, celles-ci avaient fait leur MCC sur jet et non sur un FNPT2 comme on en trouve beaucoup en France.

Tu trouveras quelques réponses ici:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=25571
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

j'ai eu un mail négatif mi juillet après avoir eu un mail de CAE du type "on envoie votre CV, tenez vous près de votre téléphone !"
Un mois et demi plus tard, j'ai été convié par Oxford à l'assessment
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Mimiben a écrit :Je confirme les chiffres, 400 pilotes par an c'est leur objectif.

Je conseille juste avant de s'embarquer chez ryanair de bien peser le pour et contre que confère le contrat brookfield (non brookline dsl) qui n'est ni plus ni moins que du freelance.
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet ??
Auteur du sujet
easy40
Elève-pilote posteur

Message par easy40 »

Merci LongBeach/golfcharlie232 pour ces infos,

Je ne pensais pas qu'il y avait un nouveau risque d'élimination entre l'envoi du CV par CAE et l'Assessment Ryanair, je pensais que CAE faisait tout le travail de présélection en amont. Je vois que les critères de sélection restent très vagues, ça peut être refusé d'un côté et passer de l'autre.
J'ai postulé via Oxford également, on verra bien. Bonne chance à toi LongBeach pour l'Assessment, c'est vraiment une chance à saisir, surtout en ce moment!
A+
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

Je l'ai passé le 31 aout, et ai reçu une réponse positive le 9 septembre. QT à AMS le 28 novembre.
Auteur du sujet
easy40
Elève-pilote posteur

Message par easy40 »

Félicitations! Heureux de voir que certains réussissent malgré un premier refus via CAE!! Tu as moins de 30 ans, une MCC sur Jet et sûrement bilingue aussi, comme évoqué plus haut?
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

Moins de 25 ans et MCC sur A320 fix base effectivement, mais je n'irais pas jusqu'à "bilingue", tres loin de là, mais je me débrouille
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Quand vous parlez de CAE vous parlez bien de : http://www.cae.com/en/ ?

Ils ont un partenariat avec Ryanair ? Tous les sortants sont envoyés en sélection ?
omako
Elève-pilote posteur

Message par omako »

Salut LongBeach félicitations, pourrais tu nous faire un petit debrief de ta séléction?Thanks :)
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

Fred95 a écrit :Quand vous parlez de CAE vous parlez bien de : http://www.cae.com/en/ ?

Ils ont un partenariat avec Ryanair ? Tous les sortants sont envoyés en sélection ?
Sur la page Pilot Recruitment du site de Ryanair, on peut trouver pour les "Cadets" deux écoles de sélection/formation :
- d'une part, nous avons donc CAE,
- d'autre part, nous avons OAA.
Il me semble qu'il convient de passer un TR737 dans ces FTO à l'issue d'un processus de sélection qu'elles tiennent.

Quant à savoir les statistiques de personnes qui vont effectivement chez Ryanair, je ne saurais pas dire... Mais le partenariat existe bien en tout cas !
On trouvera plus d'informations quant à la marche à suivre sur les sites que j'ai mis un peu plus haut.
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Désolé mais c'est erroné .

Ryanair conduit d'elle même ses sélections , avec des sélections pour des jeunes sortis d'école de toute provenance , le TR ne se fera qu'aprés sélection certes au travers de CAE mais dans le training center de Ryanair avec des instructeur de Ryanair , SFI , TRI etc .

Et jusqu'à preuve du contraire , avoir déjà son TR 37 en poche n'a jamais été un avantage , on comprendra aisément pourquoi ..

Tchu
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

easy40 a écrit :Bonjour,

Petit up pour savoir si quelqu'un a déjà expérimenté cela avec Ryanair : CV envoyé chez Ryanair par CAE Amsterdam et rejet direct du CV par Ryanair, avant même de passer l'assessment?
Ca me parait iréel, d'autant que l'assessment ne coûte pas grand chose à Ryanair.
- Pour info, l'assessment (sim = full motion level-d 737-800 NG) coute 490 Pounds/h a Ryanair...

Il n'y a donc pas de benef fait par Ryanair, il faut donc vraiment arreter avec cette grossiere idee.
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

McCormick a écrit : - Pour info, l'assessment (sim = full motion level-d 737-800 NG) coute 490 Pounds/h a Ryanair...
490 ?? C'était deux fois moins pour moi.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Nan je veux dire au total, cout du simu par heure!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

McCormick a écrit :Nan je veux dire au total, cout du simu par heure!
Ah alors t'as fait qu'une demi heure?
J'ai fait 1h15 au total, plutot sympa d'ailleurs le simu.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Nan...
En fait ce que je veux dire, c'est que certains pensent que Ryanair se fait du fric sur le do des etudiants avec le simu,
C'est faux, c'est un fait.
Car le simu coute a Ryanair 490 Pounds de l'heure, pour le faire tourner. Je rappel qu'il ne s'agit pas d'un pauvre FNTP2, c'est un level-d, full motion, du lourd.
C'est tout,
Nan, mon simu a ete tres court, genre 25-30'...
C'est bizarre ca encore, pour certains c'est 45', d'autres 25, pareil pour l'entretien, certains se font griller 40', d'autres 10' seulement!
Voila,
Fly safe,
Cormick.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Perso , j'ai fini mon, MCC le 19 juin 2011 , CAE m'a appellé le 22 juillet pour l'interview le 7 juillet ! J'ai eu le job le 12 juillet , et OAA m'a envoyé 2 semaines plus tard un email negatifs m'indiquant que mon cv etait rejeté ! Et actuellement en QT en UK ! @+ ;)
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

question roster

Message par ooKAISERSOZEoo »

Snoop' a écrit :
.....................

Un roster gravé dans le marbre de 5 ON (early shift), 4 OFF, 5 ON (late shift).
..............
'
Je suppose qu'apres les 5 ON (late shift) s'en suit 4 OFF également.
Sinon ca fait 10 ON d'affilé. Ce qui me parait costaud...
si qqun peut confirmer...
bfr
Captain posteur

Re: question roster

Message par bfr »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
Snoop' a écrit :
.....................

Un roster gravé dans le marbre de 5 ON (early shift), 4 OFF, 5 ON (late shift).
..............
'
Je suppose qu'apres les 5 ON (late shift) s'en suit 4 OFF également.
Sinon ca fait 10 ON d'affilé. Ce qui me parait costaud...
si qqun peut confirmer...
Oui pour les 4 OFF.
Par contre, pour le gravé dans le marbre, c'est moins vrai. Il suffit d'aller demander aux bases en 5/3 par exemple... (même si certaines bases sont repassées en 5/4, mais pas toutes ! )

Mais pour l'instant, si on ne veut pas travailler un jour OFF, pas de problème. Mais le contrat Brookfield prévoit bien que le roster peut être modifié à n'importe quel moment (exemple : 2 fois par an, on peut être en 6/3 pour le simu)
Modifié en dernier par bfr le 17 oct. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
Répondre