NOSA

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

Salut à tous,
déjà John t'y vas un peu fort avec 1000 candidats pour 30 retenus :tss:
si tu mets 20 candidats (et c'est beaucoup) chaque semaine pendant 6 mois ( 2 com par an ) ça nous fait 20*4*6= 480 candidats
et on est 28 à avoir été retenus, 20 pilotes et 8 nosa :tss:

Théophile si je peux te donner un conseil, le sport c'est annexe, il te départagera de quelqu'un d'autre ayant les memes notes que toi, concentre toi plus sur pourquoi nosa, pourquoi l'armée de l'air et pas l'aéronavale ? tu as encore du temps devant toi et ça ne m'étonnerai pas que tu change d'avis pour pilote :tss:
De plus je suppose que tu n'as jamais volé, fais toi offrir un baptème de l'air sur un coucou et tu reviendras nous voir ;)
Tu dis que tu as encore 2 ans mais ne te précipite pas, personnellement j'ai attendu de faire 2 ans de classe prépa pour passer à Brétigny, tu me demandera pourquoi pas l'avoir passé juste après mon bac et bien vu que tu n'as qu'une seule cartouche et que tu as jusqu'à 22 ans, pourquoi te précipiter alors que tu peux acquérir de la maturité et du temps pour réflechir sur pourquoi et comment, tu connais la flotte de l'AA ? connais tu les differentes bases aériennes en France, les missions du moment? quels sont les avantages que tu as dans l'armée!? les inconvénients ?

Et oui c'est difficile et il faut du temps pour savoir ça, il faut du lourd pour en mettre plein la vue aux pilotes et au psy aux entretiens, ils te faut des argument et pas seulement : Pourquoi nosa ? : "je ne sais pas le pilotage ne me dis pas trop je préfère aller en place arrière"
Et tu verras que tous ceux qui vont à Bret y vont pour faire pilote et que nosa n'est pas une gêne si tu échoues pilote au moins tu auras essayé mais ça n'est pas pour toi.

Voilà j'ai fais une bonne synthé je pense, maintenant on te revois dans 3 ou 4 ans chaud bouillant ;)

Aéronautiquement
Max
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

ahah :turn: tu nous à lâché le calcul !!!! respect ^^
bah c'est mon cirfa qui m'avais dit qu'il y avait plus de mille candidat chaque année...donc bah je pensais que ça au moins ils le savaient...mais je constate que non :) bon après voilà c'est un détail mais l'idée reste la même ;) motivation et volonté :pekin:
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Bah 480 en 6 mois ca fait donc pas loin de 1k par an^^
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

Oui c'est ça eiffel, mais 28 reçu sur 6 mois et 60~ par an ;)
Max
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

donc si je récapitule, y'a bien pas loins de 1000 candidats par ans mais je me suis trompé sur le nombre de dossiers retenus... qui est de 60 et non 30...

j'ai bon ?? :myope:
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

john300691 a écrit :
j'ai bon ?? :myope:

Ton dossier va passer devant la commission on te donne une réponse après.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Atilen
Copilote posteur

Message par Atilen »

Fais gaffe john la sélection est encore plus dur que Brétigny :P
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

si vous ^pouviez évité de me faire poireauter 6 mois (comme l'AA^^) ce serai cool merci :P

P.S: et le piston ça marche dans ce genre de cas ??? :D
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

Un échange standard d'identité me permettant d'aller a Salon fera amplement l'affaire.
john300691
Copilote posteur

Message par john300691 »

:-? heu.. là, ça va être "délicat" ! et je peux pas !! ma mère m'a demandé de ne pas échanger mon identité avec des inconnus ...
Eiffel
Copilote posteur

Message par Eiffel »

>< Bon tant pis !
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

mdr vous êtes... :tss: :badteeth:
Max
Répondre