déjà John t'y vas un peu fort avec 1000 candidats pour 30 retenus
si tu mets 20 candidats (et c'est beaucoup) chaque semaine pendant 6 mois ( 2 com par an ) ça nous fait 20*4*6= 480 candidats
et on est 28 à avoir été retenus, 20 pilotes et 8 nosa
Théophile si je peux te donner un conseil, le sport c'est annexe, il te départagera de quelqu'un d'autre ayant les memes notes que toi, concentre toi plus sur pourquoi nosa, pourquoi l'armée de l'air et pas l'aéronavale ? tu as encore du temps devant toi et ça ne m'étonnerai pas que tu change d'avis pour pilote
De plus je suppose que tu n'as jamais volé, fais toi offrir un baptème de l'air sur un coucou et tu reviendras nous voir
Tu dis que tu as encore 2 ans mais ne te précipite pas, personnellement j'ai attendu de faire 2 ans de classe prépa pour passer à Brétigny, tu me demandera pourquoi pas l'avoir passé juste après mon bac et bien vu que tu n'as qu'une seule cartouche et que tu as jusqu'à 22 ans, pourquoi te précipiter alors que tu peux acquérir de la maturité et du temps pour réflechir sur pourquoi et comment, tu connais la flotte de l'AA ? connais tu les differentes bases aériennes en France, les missions du moment? quels sont les avantages que tu as dans l'armée!? les inconvénients ?
Et oui c'est difficile et il faut du temps pour savoir ça, il faut du lourd pour en mettre plein la vue aux pilotes et au psy aux entretiens, ils te faut des argument et pas seulement : Pourquoi nosa ? : "je ne sais pas le pilotage ne me dis pas trop je préfère aller en place arrière"
Et tu verras que tous ceux qui vont à Bret y vont pour faire pilote et que nosa n'est pas une gêne si tu échoues pilote au moins tu auras essayé mais ça n'est pas pour toi.
Voilà j'ai fais une bonne synthé je pense, maintenant on te revois dans 3 ou 4 ans chaud bouillant
Aéronautiquement