Je crois que les formations avaient commencé en décembre l'année dernière et elles s'étalaient jusqu'en début juillet. Et tu veux dire quoi par "contractualiser l'embauche" exactement ? Si c'est signer le contrat de travail ça se fait au dernier moment lors de ta mise en ligne.. Mais tu as une journée après la visite médicale où tu donne des papiers, renseignements... Normalement ils recontactent un ou deux mois après la sélection.
PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
@ FGBJX: tout d'abord bravo pour la sélection c'est cool! 
Je crois que les formations avaient commencé en décembre l'année dernière et elles s'étalaient jusqu'en début juillet. Et tu veux dire quoi par "contractualiser l'embauche" exactement ? Si c'est signer le contrat de travail ça se fait au dernier moment lors de ta mise en ligne.. Mais tu as une journée après la visite médicale où tu donne des papiers, renseignements... Normalement ils recontactent un ou deux mois après la sélection.
-
- Elève-pilote posteur
Y aurait il des personnes comme moi qui ont postulé mais qui n'ont toujours pas eu de nouvelles de la part d'air france?
Je me sent seul
(Félicitation a ceux qui ont été pris !)
Je me sent seul
(Félicitation a ceux qui ont été pris !)
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours
Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
précision selection
salut les gens 
Je suis convoqué le 18 octobre prochain et j'aimerai savoir à quelle heure se termine la sélection afin de pouvoir réserver un train, vous avez une idée ???
Je suis convoqué le 18 octobre prochain et j'aimerai savoir à quelle heure se termine la sélection afin de pouvoir réserver un train, vous avez une idée ???
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
-
- Elève-pilote posteur
Mauvaise nouvelles pour ceux qui ont postulé dans les derniers jours, d'apres un chef de cabine le serveur du site emplois air france aurait planté suite a une surcharge de validation de dossier les dernier jours et les dernieres candidatures n'auraient pas ete validées. (je me trouve dans ce cas malheureusement)
Autre info il y aurait eu 3000 candidatures pour 200 postes.
bonne chance a tous!
bonne chance a tous!
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours
"d'apres un chef de cabine" : bonjour le radio galley
D'après ma copine hôtesse qui est super pote avec un instructeur très proche d'un mec du recrutement, etc, toutes les infos de ce genre sont à prendre avec des pincettes, sans vouloir froisser qui que ce soit. Il y a beaucoup de rumeurs dans la compagnie, des bruits qui courent, du téléphone arabe, des propos déformés. Mon père est dans la boîte depuis 25 ans et j'accorde un crédit très relatif aux infos qu'il me donne.
D'après ma copine hôtesse qui est super pote avec un instructeur très proche d'un mec du recrutement, etc, toutes les infos de ce genre sont à prendre avec des pincettes, sans vouloir froisser qui que ce soit. Il y a beaucoup de rumeurs dans la compagnie, des bruits qui courent, du téléphone arabe, des propos déformés. Mon père est dans la boîte depuis 25 ans et j'accorde un crédit très relatif aux infos qu'il me donne.
Le coup de la panne de serveur je confirme j'ai bossais en etudiant AEC cet été et la RH d'Orly nous a dit ya 2/3 semaines qu'il y a effectivement eu un bug avec la nouvelle version du site emploi AF. :S donc cest tout a fait possible que certaines candidatures est sautéeargetlam a écrit :Mauvaise nouvelles pour ceux qui ont postulé dans les derniers jours, d'apres un chef de cabine le serveur du site emplois air france aurait planté suite a une surcharge de validation de dossier les dernier jours et les dernieres candidatures n'auraient pas ete validées. (je me trouve dans ce cas malheureusement)
bonne chance a tous!
Par rapport au nombre de poste ca me parait pas énorme 200, il y en a eu 750 cet été donc a voir ^^
-
- Captain posteur
200 postes ça s'explique...
Il n'y avait pas eu de PCB depuis 2 ans d'où les 750 embauches l'année dernière.
Et sur les 750 de la saison dernière, beaucoup vont pouvoir revoler la prochaine saison, donc il n'y a pas besoin d'autant d'embauche cette année.
C'est donc cohérent.
Il n'y avait pas eu de PCB depuis 2 ans d'où les 750 embauches l'année dernière.
Et sur les 750 de la saison dernière, beaucoup vont pouvoir revoler la prochaine saison, donc il n'y a pas besoin d'autant d'embauche cette année.
C'est donc cohérent.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
Oui c'est vrai exactdorian.y a écrit :200 postes ça s'explique...
C'est donc cohérent.
dorian.y a écrit :200 postes ça s'explique...
C'est donc cohérent.
Autant dire qu'il aurait fallu postuler l'an passé !
Enfin, ça change pas que sur les 750 PCB, tous ne peuvent pas continuer pour la saison 2012... Un certain nombres ne sont plus étudiants, et d'autres font autre chose.
Je pense qu'Air France sait quand même bien évaluer ses besoins.
Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ? (sauf évènement inattendu ?).
Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ? (sauf évènement inattendu ?).
-
- Captain posteur
D'où les "200" postes.FGBJX a écrit :Enfin, ça change pas que sur les 750 PCB, tous ne peuvent pas continuer pour la saison 2012... Un certain nombres ne sont plus étudiants, et d'autres font autre chose.
Normalement tu peux être rassuréFGBJX a écrit :Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ? (sauf évènement inattendu ?).
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
PCB 2011 & 2012
Il me semble qu'il n'est plus nécessaire de prouver son statut étudiant... (dites moi si je me trompe...)FGBJX a écrit : Un certain nombre ne sont plus étudiants
et bien, en prenant les stats des 4 dernieres saisons, tu as exactement 50% de chance de voler! ça te rassure?FGBJX a écrit : Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ?
Pourquoi ils te demandent un certif de scolarite alors ? ... Bien sur que si, il faut etre etudiant. Une fille sans certif s'est faite viree le jour de ma selec parce qu'elle n'avait pas de certif.Timoth a écrit :Il me semble qu'il n'est plus nécessaire de prouver son statut étudiant... (dites moi si je me trompe)FGBJX a écrit : Un certain nombre ne sont plus étudiants
-