PCB Air France 2012

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

@ FGBJX: tout d'abord bravo pour la sélection c'est cool! :)
Je crois que les formations avaient commencé en décembre l'année dernière et elles s'étalaient jusqu'en début juillet. Et tu veux dire quoi par "contractualiser l'embauche" exactement ? Si c'est signer le contrat de travail ça se fait au dernier moment lors de ta mise en ligne.. Mais tu as une journée après la visite médicale où tu donne des papiers, renseignements... Normalement ils recontactent un ou deux mois après la sélection.
argetlam
Elève-pilote posteur

Message par argetlam »

Y aurait il des personnes comme moi qui ont postulé mais qui n'ont toujours pas eu de nouvelles de la part d'air france?
Je me sent seul :-?
(Félicitation a ceux qui ont été pris !)
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours

Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

L'année dernière il y en a qui ont été appelés jusqu'en février pour les sélections donc faut pas s'inquiéter :) ils vous recontacteront un jour ou l'autre, faut être patient...
Alpha-Sierra
Copilote posteur

Message par Alpha-Sierra »

Pour ceux qui ont déjà passé les sélecs, ça serait possible d'avoir un petit feedback sur la manière dont ça se déroule ? merci ! :)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Y a t'-il des personnes convoquées le 4 novembre ici présente ? :lol:
L.

Airbus A340
FirstStaffCrew
Elève-pilote posteur

Message par FirstStaffCrew »

@argetlam : Je suis dans le même cas que toi , le profil convient mais toujours pas de date de selection . J'espère qu'on ne sera pas oublié.
Born to Fly !
monkeypolo
Elève-pilote posteur

précision selection

Message par monkeypolo »

salut les gens :)
Je suis convoqué le 18 octobre prochain et j'aimerai savoir à quelle heure se termine la sélection afin de pouvoir réserver un train, vous avez une idée ???
If you want to touch the sky fuck a duck and try to fly
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Si on a une date de sélection et que l'on demande à reporter car nous ne sommes pas dispo, ça revient à se tirer une balle dans le pied où on a une chance d'avoir une autre date?
Oxymare
Elève-pilote posteur

Message par Oxymare »

Tu peux avoir une nouvelle date mais sans garantie de délai.
argetlam
Elève-pilote posteur

Message par argetlam »

Mauvaise nouvelles pour ceux qui ont postulé dans les derniers jours, d'apres un chef de cabine le serveur du site emplois air france aurait planté suite a une surcharge de validation de dossier les dernier jours et les dernieres candidatures n'auraient pas ete validées. (je me trouve dans ce cas malheureusement)
Autre info il y aurait eu 3000 candidatures pour 200 postes.
bonne chance a tous!
Voler: un rêve un jour, un rêve toujours

Échec écrits EPL/S 2010 MPSI
Échec écrits EPL/S 2011 PCSI
Échec écrits EPL/S 2012 L2Maths 0.23pt près!
Oxymare
Elève-pilote posteur

Message par Oxymare »

"d'apres un chef de cabine" : bonjour le radio galley :)
D'après ma copine hôtesse qui est super pote avec un instructeur très proche d'un mec du recrutement, etc, toutes les infos de ce genre sont à prendre avec des pincettes, sans vouloir froisser qui que ce soit. Il y a beaucoup de rumeurs dans la compagnie, des bruits qui courent, du téléphone arabe, des propos déformés. Mon père est dans la boîte depuis 25 ans et j'accorde un crédit très relatif aux infos qu'il me donne.
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

argetlam a écrit :Mauvaise nouvelles pour ceux qui ont postulé dans les derniers jours, d'apres un chef de cabine le serveur du site emplois air france aurait planté suite a une surcharge de validation de dossier les dernier jours et les dernieres candidatures n'auraient pas ete validées. (je me trouve dans ce cas malheureusement)
Autre info il y aurait eu 3000 candidatures pour 200 postes.
bonne chance a tous!
Le coup de la panne de serveur je confirme j'ai bossais en etudiant AEC cet été et la RH d'Orly nous a dit ya 2/3 semaines qu'il y a effectivement eu un bug avec la nouvelle version du site emploi AF. :S donc cest tout a fait possible que certaines candidatures est sautée

Par rapport au nombre de poste ca me parait pas énorme 200, il y en a eu 750 cet été donc a voir ^^
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

200 postes ça s'explique...

Il n'y avait pas eu de PCB depuis 2 ans d'où les 750 embauches l'année dernière.
Et sur les 750 de la saison dernière, beaucoup vont pouvoir revoler la prochaine saison, donc il n'y a pas besoin d'autant d'embauche cette année.
C'est donc cohérent.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

dorian.y a écrit :200 postes ça s'explique...

Il n'y avait pas eu de PCB depuis 2 ans d'où les 750 embauches l'année dernière.
Et sur les 750 de la saison dernière, beaucoup vont pouvoir revoler la prochaine saison, donc il n'y a pas besoin d'autant d'embauche cette année.
C'est donc cohérent.
Oui c'est vrai exact :)
lealouise
Elève-pilote posteur

Message par lealouise »

dorian.y a écrit :200 postes ça s'explique...

C'est donc cohérent.

Autant dire qu'il aurait fallu postuler l'an passé !
FGBJX

Message par FGBJX »

Enfin, ça change pas que sur les 750 PCB, tous ne peuvent pas continuer pour la saison 2012... Un certain nombres ne sont plus étudiants, et d'autres font autre chose.

Je pense qu'Air France sait quand même bien évaluer ses besoins.
Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ? (sauf évènement inattendu ?).
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

FGBJX a écrit :Enfin, ça change pas que sur les 750 PCB, tous ne peuvent pas continuer pour la saison 2012... Un certain nombres ne sont plus étudiants, et d'autres font autre chose.
Je pense qu'Air France sait quand même bien évaluer ses besoins.
D'où les "200" postes.
FGBJX a écrit :Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ? (sauf évènement inattendu ?).
Normalement tu peux être rassuré ;)
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

FGBJX a écrit : Un certain nombre ne sont plus étudiants
Il me semble qu'il n'est plus nécessaire de prouver son statut étudiant... (dites moi si je me trompe...)
FGBJX a écrit : Rassurez moi d'une chose, si on a été retenu pour la saison 2012, on a de grande chance d'être convoqué en formation ?
et bien, en prenant les stats des 4 dernieres saisons, tu as exactement 50% de chance de voler! ça te rassure?
FGBJX

Message par FGBJX »

Timoth a écrit :
FGBJX a écrit : Un certain nombre ne sont plus étudiants
Il me semble qu'il n'est plus nécessaire de prouver son statut étudiant... (dites moi si je me trompe)
Pourquoi ils te demandent un certif de scolarite alors ? ... Bien sur que si, il faut etre etudiant. Une fille sans certif s'est faite viree le jour de ma selec parce qu'elle n'avait pas de certif.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Okok, il me semblait en lisant l'offre d'emploi de cet été que le certificat n 'était pas demandé, ce qui était mentionné toutes les autres fois auparavant.
Répondre