PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
-
sarah_p1
- Elève-pilote posteur
Salut cc91,
Je passe également le 15 décembre!
Pour ma part, ce sera un vernis rouge foncé mais je pense que tu devrais choisir ce qui te va le mieux parce qu'il
n'y a pas UNE bonne couleur, il faut simplement que tes ongles soient propres et en gros que tu aie l'air de prendre soin de tes mains.
Pour la motivation, je ne vais pas changer celle que j'avais postée sur le site d'Air France donc elle sera tapée à l'ordi mais si certains pensent
qu'il vaut mieux l'écrire...
Je passe également le 15 décembre!
Pour ma part, ce sera un vernis rouge foncé mais je pense que tu devrais choisir ce qui te va le mieux parce qu'il
n'y a pas UNE bonne couleur, il faut simplement que tes ongles soient propres et en gros que tu aie l'air de prendre soin de tes mains.
Pour la motivation, je ne vais pas changer celle que j'avais postée sur le site d'Air France donc elle sera tapée à l'ordi mais si certains pensent
qu'il vaut mieux l'écrire...
Merci de ta réponse super rapide sarah p1 ! Moi aussi ca sera rouge
C'est ce que j'ai pour habitude de porter donc, c'est parti pour le rouge !
On se croisera le 15 alors ! Sinon, est ce que tu vas y aller en voiture ? Étant donnée qu'il est marqué sur la convocation que les places de parking sont peu nombreuses, ca me stresse un peu ...
On se croisera le 15 alors ! Sinon, est ce que tu vas y aller en voiture ? Étant donnée qu'il est marqué sur la convocation que les places de parking sont peu nombreuses, ca me stresse un peu ...
-
FGBJX
Re: Questions relatives à la sélection
Coucou les filles !
Bravo pour votre appel en sélection...
.
Si ça peut vous aider, et si vous voulez faire vraiment "comme une vraie hôtesse", il est écrit dans le "Manuel du port de l'uniforme" d'Air France : "les ongles sont manucurés, vernis obligatoire : incolore, beige, rose, rouge.".
Pour les hommes, étrangement, il est écrit : "Le vernis, même incolore, est interdit.".
Quant à la lettre de motiv'... Peut importe. Tu peux la sortir à l'ordi, il n'y a aucun soucis. Ce n'est pas décisif.
Enfin, je te souhaite une agréable nuit dans les spacieuses chambres du Première Classe... Et une bonne préparation dans la belle salle de bain 5 étoiles

Bravo pour votre appel en sélection...
Bon, vous l'aurez compris, il est rare que je porte du vernis (quoique, sait-on jamais... un mec avec du vernis ça peut être intéressant), mais si je peux vous aider avec ma petite expérience en matière de sélec' PCB... Le jour où je suis passé, toutes les filles avaient du vernis rouge ou rouge foncé... très très peu ont osé des couleurs plus... extravagantes. Quoiqu'il arrive, évitez le bleu fluo, le jaune ou le rose bonbon à paillettescc91 a écrit : - concernant le vestimentaire, pour les filles, le vernis à ongle doit etre de quelle couleur ? Rouge ou rose, ou plutot neutre ?
- pour la lettre de motivation, je l'ai maintenant rédigée, mais je ne sais pas si je dois la taper à l'ordinateur ou la rédiger à la main ?
Si ça peut vous aider, et si vous voulez faire vraiment "comme une vraie hôtesse", il est écrit dans le "Manuel du port de l'uniforme" d'Air France : "les ongles sont manucurés, vernis obligatoire : incolore, beige, rose, rouge.".
Pour les hommes, étrangement, il est écrit : "Le vernis, même incolore, est interdit.".
Quant à la lettre de motiv'... Peut importe. Tu peux la sortir à l'ordi, il n'y a aucun soucis. Ce n'est pas décisif.
Enfin, je te souhaite une agréable nuit dans les spacieuses chambres du Première Classe... Et une bonne préparation dans la belle salle de bain 5 étoiles
-
sarah_p1
- Elève-pilote posteur
FGBJX a écrit : Pour les hommes, étrangement, il est écrit : "Le vernis, même incolore, est interdit.".
Bon bah en tout cas je suis contente de savoir que l'hôtel est agréable
-
FGBJX
Ahem ahem...sarah_p1 a écrit : Bon bah en tout cas je suis contente de savoir que l'hôtel est agréable
Perso, du haut de mes 1m85, je faisais quasiment la largeur de la chambre
Ne t'attend pas à un truc folichon. Les chambres sont minuscules et la salle de bain ressemble à une salle de bain d'un vieux mobil-home en plastique. :non:
-
sarah_p1
- Elève-pilote posteur
"Ahem ahem...
Perso, du haut de mes 1m85, je faisais quasiment la largeur de la chambre .
Ne t'attend pas à un truc folichon. Les chambres sont minuscules et la salle de bain ressemble à une salle de bain d'un vieux mobil-home en plastique."
Mince! C'est dans ces moments là que j'aimerai percevoir l'ironie
Tant pis, je m'en accommoderai
Perso, du haut de mes 1m85, je faisais quasiment la largeur de la chambre .
Ne t'attend pas à un truc folichon. Les chambres sont minuscules et la salle de bain ressemble à une salle de bain d'un vieux mobil-home en plastique."
Mince! C'est dans ces moments là que j'aimerai percevoir l'ironie
Tant pis, je m'en accommoderai
-
FGBJX
Salut!
Perso, j'ai reçu un mail il y a de ça 2 jours me disant que je suis convoqué aux sélections du 28/11/2011.
Malheureusement, je dois céder ma place car je vis au Canada et je ne rentre que le 22 décembre... :/
Savez-vous s'il y a une quelconque possibilité de contacter le service de recrutement afin de leur préciser que je ne serai disponible que dans ces dates là?
Et sinon, savez-vous combien de temps j'attendrai pour une nouvelle date (si jamais elle arrive un jour!...)
Merci et un gros mer** à ceux qui passent ces jours-ci
Alexandre
Perso, j'ai reçu un mail il y a de ça 2 jours me disant que je suis convoqué aux sélections du 28/11/2011.
Malheureusement, je dois céder ma place car je vis au Canada et je ne rentre que le 22 décembre... :/
Savez-vous s'il y a une quelconque possibilité de contacter le service de recrutement afin de leur préciser que je ne serai disponible que dans ces dates là?
Et sinon, savez-vous combien de temps j'attendrai pour une nouvelle date (si jamais elle arrive un jour!...)
Merci et un gros mer** à ceux qui passent ces jours-ci
Alexandre
-
FGBJX
Malheureusement, tu ne peux les contacter directement. Ni par tel, ni par e-mail. Ta seule solution est de refuser la date et de cocher l'option "proposez en moi une autre siouuuuuuuplait".
Après, le temps d'attente est variable. Ils peuvent t'en re-proposer une très vite, ou ne pas t'en re-proposer du tout...
Bon courage à toi !
(PS : Petite question... Tu habites au Canada et tu comptes faire PCB ? A moins que tu habites en France au cours de l'été prochain, ça me semble difficile d'habiter en Amérique du Nord alors que tu serais basé à Roissy).
Après, le temps d'attente est variable. Ils peuvent t'en re-proposer une très vite, ou ne pas t'en re-proposer du tout...
Bon courage à toi !
(PS : Petite question... Tu habites au Canada et tu comptes faire PCB ? A moins que tu habites en France au cours de l'été prochain, ça me semble difficile d'habiter en Amérique du Nord alors que tu serais basé à Roissy).
FGBJX a écrit :Et quand tu prends une douche et le rideau n'arrete pas de se coller sur toisarah_p1 a écrit : Ne t'attend pas à un truc folichon. Les chambres sont minuscules et la salle de bain ressemble à une salle de bain d'un vieux mobil-home en plastique. :non:![]()
Les hotels en escale sont plus "spacieux"..
-
FGBJX
J'avais oublié ce petit détail, mais c'est vraiEndevour a écrit : Et quand tu prends une douche et le rideau n'arrete pas de se coller sur toi![]()
Ah oui, attendez vous à ne voir personne au Première Classe. Tout se passe au Kyriad d'à côté en fait. Vous pourrez d'ailleurs y laisser vos bagages pendant la journée.
-
Babar123
- Elève-pilote posteur
alex-69 a écrit :Aïe :/.....
J'espère que ça arrivera dans ce cas! Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
En fait j'habite au Canada pour mes études. Je passe également toutes mes licences de pilotage ici et je rentre en France pour l'été, c'est pourquoi j'ai postulé.
Merci de ta réponse en tout cas!
Tiens un autre pilote qui est prêt à quitter son manche pour les réjouissances des galley!!!! Je me sens moins seul.....
Groupe Facebook
Salut !
Pour ceux qui seront PCB cet été (2012), j'ai créé un groupe facebook où on pourra mettre des photos des rotations, des conseils et tout ! : )
Bien sûr,le forum restera toujours le plus adapté pour les questions, en plus il est bien structuré. Donc restez-y, ce n'est pas pour faire de la concurrence ! ; )
Ps: si juste les gens qui ont été sélectionnés pouvaient s'inscrire, ce serait plus pratique et 'fluide' pour tt le monde ! : )
Donc c'est "PCB Air France 2012!"
A bientôt !
Pour ceux qui seront PCB cet été (2012), j'ai créé un groupe facebook où on pourra mettre des photos des rotations, des conseils et tout ! : )
Bien sûr,le forum restera toujours le plus adapté pour les questions, en plus il est bien structuré. Donc restez-y, ce n'est pas pour faire de la concurrence ! ; )
Ps: si juste les gens qui ont été sélectionnés pouvaient s'inscrire, ce serait plus pratique et 'fluide' pour tt le monde ! : )
Donc c'est "PCB Air France 2012!"
A bientôt !
-
FGBJX
-
sarah_p1
- Elève-pilote posteur
Je vais finir par changer d'hôtel avec la vision d'horreur que vous me donnezFGBJX a écrit :J'avais oublié ce petit détail, mais c'est vraiEndevour a écrit : Et quand tu prends une douche et le rideau n'arrete pas de se coller sur toi![]()
. D'ailleurs je préfère pas savoir ce qu'il y a sur ce dit rideau. Ca doit être bien gore.
![]()
Ah oui, attendez vous à ne voir personne au Première Classe. Tout se passe au Kyriad d'à côté en fait. Vous pourrez d'ailleurs y laisser vos bagages pendant la journée.
Sinon, quelqu'un a une idée ne serait-ce qu’approximative du nombre de sélectionnés pour l'instant?
-