convertir atpl JAA en FAA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetanthony06330
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convertir atpl JAA en FAA
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur aeronet, donc veuillez m'excuser pour la probable répetition de ce sujet.
Voilà, je suis actuellement en train de passer mon ATPL théorique integré à MERMOZ à Rungis, puis je pense partir à airways aprés l'obtention des 14 modules.
Je voulais savoir en fait s'il est possible de faire convertir sa licence JAA (aprés obtention de l'atpl théorique + CPL + IRME + MCC) en FAA, pour pouvoir pratiquer, en tant que pilote de ligne aux états-unis.
bien entendu, je sais bien que la démarche et la recherche d'un emploi de ce type aux états-unis n'est pas des plus simple mais mon envie de partir sur le sol américain est forte. . .
Donc si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance.
Je suis nouveau sur aeronet, donc veuillez m'excuser pour la probable répetition de ce sujet.
Voilà, je suis actuellement en train de passer mon ATPL théorique integré à MERMOZ à Rungis, puis je pense partir à airways aprés l'obtention des 14 modules.
Je voulais savoir en fait s'il est possible de faire convertir sa licence JAA (aprés obtention de l'atpl théorique + CPL + IRME + MCC) en FAA, pour pouvoir pratiquer, en tant que pilote de ligne aux états-unis.
bien entendu, je sais bien que la démarche et la recherche d'un emploi de ce type aux états-unis n'est pas des plus simple mais mon envie de partir sur le sol américain est forte. . .
Donc si vous pouviez me renseigner, je vous remercie d'avance.
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Salut,
Oui c'est un sujet qui a deja ete discute plusieurs fois
Mais pour repondre: Oui c'est faisable, sans meme trop de problemes, d'effort, et d'$$$
(si bine sure ton niveau d'anglais tient le coup).
Cependant, a moins d'avoir la possibilite legale (green card ou citoyennete) de bosser aux US; tes chances de trouver du boulot ici sont zero.
Bonne continuation.
Oui c'est un sujet qui a deja ete discute plusieurs fois
Mais pour repondre: Oui c'est faisable, sans meme trop de problemes, d'effort, et d'$$$
Cependant, a moins d'avoir la possibilite legale (green card ou citoyennete) de bosser aux US; tes chances de trouver du boulot ici sont zero.
Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Salut Anthony !
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
La première chose a se demander pour pouvoir travailler aux Etats-Unis, c'est si tu as la possibilité d'obtenir une Green Card, pour avoir la résidence permanente aux US et donc, le droit d'y travailler.
Car a part ca, il est strictement impossible de travailler, que ce soit en ligne, Charter, largage de para,banderoles, comme instructeur etc... ( Sauf si tu es également Instructeur JAA, et être instructeur JAA sur ME et aux instruments est une main d'oeuvre intéressante qui peut te permettre dans ce cas d'obtenir un VISA de travail dans une école qui fait du FAA/JAA).
Pour ce qui est de la conversion en soi, pour répondre a ta question, si je ne m'abuse, il te faudra contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.
Seul hic dans cette histoire, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).
Ta Licence ressemblerai alors a ça :
Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot licence nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...
Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si ton but est de travailler aux Etats-Unis ( et que tu le puisse sur un point de vue Immigration ), la façon la plus pratique serai de repasser les tests mais cela est une autre question ( Couts, re-entrainement, check ride, travailler sur les ground, airspaces etc... ).
D'ou ma question; pourquoi ne pas faire ton CPL-IR-ME aux Etats-Unis, si tu peux y bosser, et si au final tu dois travailler en Europe, alors faire une conversion JAA ?
Le cout du training sera sensiblement le même, mais tu aura une toute autre expérience, tu aura vu a quoi ressemble l'aviation aux US ( et tu ne sera pas decu
), l'ANGLAIS, et j'en passe ...
Bon courage pour l'ATPL !
Goux
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
La première chose a se demander pour pouvoir travailler aux Etats-Unis, c'est si tu as la possibilité d'obtenir une Green Card, pour avoir la résidence permanente aux US et donc, le droit d'y travailler.
Car a part ca, il est strictement impossible de travailler, que ce soit en ligne, Charter, largage de para,banderoles, comme instructeur etc... ( Sauf si tu es également Instructeur JAA, et être instructeur JAA sur ME et aux instruments est une main d'oeuvre intéressante qui peut te permettre dans ce cas d'obtenir un VISA de travail dans une école qui fait du FAA/JAA).
Pour ce qui est de la conversion en soi, pour répondre a ta question, si je ne m'abuse, il te faudra contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.
Seul hic dans cette histoire, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).
Ta Licence ressemblerai alors a ça :
Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot licence nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...
Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si ton but est de travailler aux Etats-Unis ( et que tu le puisse sur un point de vue Immigration ), la façon la plus pratique serai de repasser les tests mais cela est une autre question ( Couts, re-entrainement, check ride, travailler sur les ground, airspaces etc... ).
D'ou ma question; pourquoi ne pas faire ton CPL-IR-ME aux Etats-Unis, si tu peux y bosser, et si au final tu dois travailler en Europe, alors faire une conversion JAA ?
Le cout du training sera sensiblement le même, mais tu aura une toute autre expérience, tu aura vu a quoi ressemble l'aviation aux US ( et tu ne sera pas decu
Bon courage pour l'ATPL !
Goux
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Auteur du sujetanthony06330
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Bonjour et merci pour vos réponse, en ce qui concerne la Green cars ou visa, ma compagne est américaine et réside aux états unis, n'allez pas penser que je veux partir la bas pour la rejoindre, bien au contraire, elle désire vivre en France donc pensez bien que les discutions ne sont pas souvent avec le même point de vue
.
GouX08,
Merci pour ton explication assez détaillé, tu répond bien à ma question mais j'en aurai une autre, tu parle de passer mon CPL-IRME aux états unis , tu parle donc de partir aux us après le passage de l'atpl théorique? Parce que si il est possible de faire ça, je suis intéressé , partir plus vite aux états unis !
J'ai déjà appeler FLIGHT SAFETY au Bourget, qui s'occupe des conversion mais apparemment une femme doit me rappeler d'ici peu pour répondre à mes questions.
Merci pour vos futur réponse
GouX08,
Merci pour ton explication assez détaillé, tu répond bien à ma question mais j'en aurai une autre, tu parle de passer mon CPL-IRME aux états unis , tu parle donc de partir aux us après le passage de l'atpl théorique? Parce que si il est possible de faire ça, je suis intéressé , partir plus vite aux états unis !
J'ai déjà appeler FLIGHT SAFETY au Bourget, qui s'occupe des conversion mais apparemment une femme doit me rappeler d'ici peu pour répondre à mes questions.
Merci pour vos futur réponse
Salut,
Si ton souhait est de travailler et résider aux Etats-Unis, effectivement, je pense que le mieux pour toi serait d'aller, après ton ATPL ( c'est un bagage toujours intéressant a avoir, bien qu'il n'y ai pas de réelle équivalence aux US) de passer ton CPL-IR-ME la bas.
En effet, il est possible de le faire, et c'est ce que la plupart des gens de ce forum ont fait.
Tu trouveras énormément d'informations dans les précédents Topics sur le départ aux US, tu as un choix entre énormément d'école, d'endroit ( Californie, Floride, Texas ... ).
Pour resumer, si tu n'es pas marié avec ta compagne américaine et que tu ne dispose pas déjà de la green card, tu devra faire un VISA étudiant de type M-1 ou F-1 en fonction de si tu veux faire une formation dans une école d'aviation, pour une durée d'a peu près 1 an , ou si tu veux faire ça en Université et faire un Degree sur une durée de 4 ans.
A savoir qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un Degree pour être pilote, mais que maintenant, la plupart des Majors ( Delta, United, AA, US ... ) demandent a leur futurs recrues d'en avoir un.
Comptes a peu près sur 3 mois de préparation pour un VISA M-1.
Ensuite le parcours typique aux Etats-Unis, que tu sortes d'une université ou d'une école de formation, tu passera certainement par la case instructeur, ou largage de para, tracter des banderoles, ( mais instructeur est ce qu'il y a de plus commun ) pour ensuite, une fois que tu as les minimums d'heures, rentrer en régionale ( SkyWest, Great Lakes, Republic, American Eagle ... ) ou tu sera alors en ligne, en attendant une place dans une autre boite et ainsi de suite...
Donc oui, le départ aux US est possible des l'obtention de ton ATPL et si tu souhaites travailler la bas, c'est sans doute la meilleure solution !
Pour ce qui est de Flight Safety, c'est une très bonne boite, mais ils sont loin d'être les moins cher
Véritablement, evites la conversion de JAA a FAA, ce sera plus de soucis qu'autre chose .
Goux
Si ton souhait est de travailler et résider aux Etats-Unis, effectivement, je pense que le mieux pour toi serait d'aller, après ton ATPL ( c'est un bagage toujours intéressant a avoir, bien qu'il n'y ai pas de réelle équivalence aux US) de passer ton CPL-IR-ME la bas.
En effet, il est possible de le faire, et c'est ce que la plupart des gens de ce forum ont fait.
Tu trouveras énormément d'informations dans les précédents Topics sur le départ aux US, tu as un choix entre énormément d'école, d'endroit ( Californie, Floride, Texas ... ).
Pour resumer, si tu n'es pas marié avec ta compagne américaine et que tu ne dispose pas déjà de la green card, tu devra faire un VISA étudiant de type M-1 ou F-1 en fonction de si tu veux faire une formation dans une école d'aviation, pour une durée d'a peu près 1 an , ou si tu veux faire ça en Université et faire un Degree sur une durée de 4 ans.
A savoir qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un Degree pour être pilote, mais que maintenant, la plupart des Majors ( Delta, United, AA, US ... ) demandent a leur futurs recrues d'en avoir un.
Comptes a peu près sur 3 mois de préparation pour un VISA M-1.
Ensuite le parcours typique aux Etats-Unis, que tu sortes d'une université ou d'une école de formation, tu passera certainement par la case instructeur, ou largage de para, tracter des banderoles, ( mais instructeur est ce qu'il y a de plus commun ) pour ensuite, une fois que tu as les minimums d'heures, rentrer en régionale ( SkyWest, Great Lakes, Republic, American Eagle ... ) ou tu sera alors en ligne, en attendant une place dans une autre boite et ainsi de suite...
Donc oui, le départ aux US est possible des l'obtention de ton ATPL et si tu souhaites travailler la bas, c'est sans doute la meilleure solution !
Pour ce qui est de Flight Safety, c'est une très bonne boite, mais ils sont loin d'être les moins cher
Véritablement, evites la conversion de JAA a FAA, ce sera plus de soucis qu'autre chose .
Goux
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Salut,
Juste pour apporter une petite precision: Avec un CPL/IR JAA, tu ne peux pas obtenir par equivalence un CPL FAA. Tu auras un PPL FAA. Donc passage oblige par la case formation CPL...
Si tu es marie a ta compagne, l'embassade US peut faire les demarches pour que tu obtiennes la carte verte. Mais si tu n'es pas marie, comme le dit Goux, tu es un considere comme un etranger! J'entends par la, demande de visa, approbation TSA,...
Juste pour apporter une petite precision: Avec un CPL/IR JAA, tu ne peux pas obtenir par equivalence un CPL FAA. Tu auras un PPL FAA. Donc passage oblige par la case formation CPL...
Si tu es marie a ta compagne, l'embassade US peut faire les demarches pour que tu obtiennes la carte verte. Mais si tu n'es pas marie, comme le dit Goux, tu es un considere comme un etranger! J'entends par la, demande de visa, approbation TSA,...
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Je crois que tu peux faire une equivalence CPL JAA - FAA...mais comme dit plus haut, il te faudra quand meme garder valide ta licence JAA pour que ton equivalence reste valide.excelaviation a écrit :: Avec un CPL/IR JAA, tu ne peux pas obtenir par equivalence un CPL FAA.
Mon conseil, des que tu peux, passes un CPL IR FAA (si tu as pas besoin de CPL Single Engine, tu peux passer seulement e CPL Multi)...Comme ca tu as deux licences completes sans restriction.
Tu auras deja ce quil faut pour te presenter au tests...donc juste qques heures de familiarisation, et voila
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