Aérocauchemar

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Toujours aussi rigolo :)

Keep up the good work!

Antilles
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Du jamais vu. Pas pour tout le monde. Les passagers n'ont rien vu : Bus leur a simulé un vol ultra stable over the top. Ils ont pas bronché.
Bon,  quand l'autre a compris qu'il ne pouvait pas nous distancer, il s'est mis à dire des gros mots à la radio. Puis il s'est calmé. Par contre, ses passagers à lui, ils n'étaient pas contents du tout. Et ils l'ont fait savoir. Ceux qui étaient encore en état.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Je suis allé à un pince-fesse chez AirBus. J'ai encore fait fureur. Toujours en unif, mais avec des galons en plus... jusqu'aux coudes. Le problème c'est quand je veux lire l'heure sur mon chrono quartz de 500g, j'ai du mal à retrousser la manche.
Je crois que je vais mettre la montre par dessus la manche.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Pour équilibrer à droite - le centrage, c'est important – j'ai un pilot-case. J'y mets mon I-phone et mon Galaxie. Et mon sac de couchage/hamac ultra-léger. Aussi. Je l'installe en travers du cockpit. Cela me permet de rattraper mes nuits blanches. En partie. Car malgré son ergonomie variable, le siège pilote reste un siège de pilote : dedans, j'ai l'impression de dormir au boulot.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Bus ne fait pas faire ses révisions en Chine: il les fait lui-même! Après analyse, il s'est aperçu que chaque fois qu'un avion y allait, il revenait un peu plus léger. Non seulement les pièces remplacées n'étaient pas de même qualité – et ils, les chinois, gardaient les pièces défectueuses - mais en plus il manquait des pièces...
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Bulletin spécial d'Aéroniouses :
La Comac (飞*), annonce les essais de son dernier né : l'Airbus 747
La DGSE a appelé cette opération « Et mon tout est un avion... »

* : 飞 = féi
ce qui est féi n'est plus à faire**
ce qui est volé*** n'est plus à prendre
** : jeu de mots bridés
*** : traduction d'une mauvaise foi éhontée
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Puisqu'on est en Chine, restons-y.
La formation des pilotes chinois a commencé. Les berceaux chinois sont montés sur cardan et sont munis d'un manche. Une alarme retentit dès que l'inclinaison limite est dépassée. Les nounous chinoises utilisent exclusivement les procédures radio en vigueur : « 普通話/普通话生風而在 » (« Cheng de Nounou : vous êtes autorisé pipi dans pot 17 uniquement, vent 350, dix noeuds » )

Je peux vous dire que le malheureux Cheng n'a pas intérêt à faire une sortie de piste...
Ils ont leur première QT heavy à 6 ans.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Il y 2 grands compteurs digitales en cabine. Un compteur qui affiche le nombre de « points » nécessaires à assurer une arrivée sûre à la bonne destination. Un autre, le nombre de points en réserve...
Quand le deuxième dépasse le premier : on peut décoller. En l'air, si la météo s'y met, vent contraire, ou simplement un attente trop longue au point d'arrêt, Une alarme retentit en cabine. Il y a aussi un énorme gyro-phare qui s'allume :il faut réalimenter le compte...
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Ce sont évidemment les passagers qui doivent alimenter le compte. Avant ce compteur ne pouvait être alimenté qu'avec des pièces d'un euro. Mais, une fois, pour un long courrier, ils n'ont pas pu décoller : surcharge.

Le plus marrant, c'était lors des remises de gaz, à l'atterrissage, quand tout le monde avait déjà rangé son porte-monnaie...
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Les cartes de crédit sont depuis autorisées. Il y a une fente spéciale CB, dans l'accoudoir, là où il y avait avant le cendrier.
Mais maintenant, après l'annonce « attachez vos ceintures » on peut entendre « Ne pas retirer votre CB avant l'arrêt complet des moteurs... »
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Maintenant, on est là pour gagner des sous. Si les vents sont portants, et, ou si les passagers sont tous anorexiques, et si Bus arrive a faire la moitié du voyage sur un seul moteur (*)... il n'y a aucun remboursement.
*: d'où l'avantage du réacteur par rapport à l'hélice : les passagers ne voient pas qu'il est à l'arrêt.
Pour le bruit, une sono de quelques watts en cabine, ça suffit.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Un passager témoigne :
" l'avion venait de décoller, et je commençais doucement à m'assoupir quand J'ai ressenti un petite agitation autour de moi : je soulève paresseusement une paupière et j'entrevois un petit panier en osier qui se balance devant mon nez. « Chic un bonbon » je me dis. Je plonge une main dans le panier... point de bonbon, que des papiers. J'ouvre les deux yeux et je me redresse :
c'était le commandant de bord qui tenait le panier."
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

ce n'était pas pour offrir des bonbons.
Il tenait une petite pancarte en arabe, en anglais et en ...mandarin (?)
« nous avons réussi à décoller, aidez-nous à réussir un bel atterrissage »  
The crew...
« Vous acceptez les yuans ...» j'ai dit...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Ce qui est énorme, c'est que des types comme ça, ça existe vraiment :lol: :lol: :lol: :lol:
RCJM
Copilote posteur

Message par RCJM »

Chut !!!
Ne pas interrompre APM20 : son monde "génial" mérite toute notre attention ..... :oops:
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Une nouvelle compagnie vient de voir le jour...
DeesskAir.
Equipage entièrement féminin et trié sur le volet... (*)
C'est facile à vérifier : ils font un calendrier tous les ans
Les réservations affluent.

* : ceci est une expression à ne pas pendre au pied de la lettre.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Il serait même question de mettre les places aux enchères.
Le dircom se demandent s'il faut vraiment mettre des moteurs...
S'il faut vraiment décoller...
Une APU devrait suffire. Pour la clim et les glaçons.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

NDLR : Malgré les précautions oratoires prises, et suite à un certain nombre d'incidents qui se sont terminés aux urgences (et sur Youtube),
il a fallu, en toute hâte, ajouter sur tous les volets :« NOR TEST C.A. ».
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Bryan Air doit son succès à une politique de communication unique. A chaque vol, elle offre la place FO à un passager muni de ses licences, de sa QT et de la classe 1... et de l'habit qui va bien : bottes et blouson en cuir, Rayban et écharpe en soie blanche.
Auteur du sujet
APM20
Chef de secteur posteur

Message par APM20 »

Le tirage au sort se fait une fois les portes fermées. L'avion est toujours plein. Pas besoin d'arrêter les moteurs à destination. Tout ce beau monde fait l'aller retour dans la foulée.
Répondre