En fait rien n'est écrit. Pas encore du moins. Il est probable qu'un PDV soit mis sur le tapis par la compagnie comme une menace pour faire avaler d'autres couleuvres au SNPL. Du genre généralisation du système base province à tout le réseau point à point en échange de l'abandon de tout plan de licenciement. Je vois un marchandage de ce genre avoir lieu.Dan a écrit :Il n'est pas écrit que concernant les pilotes ce ne seront pas des licenciements mais des départs volontaires?
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
My point was... Avant de tirer des plans sur la comète sur ce qu'il risque d'arriver dans 6 mois, je me dis qu'il est urgent d'attendre. Même si en effet l'avenir à court et moyen terme n'est pas rose pour les sélectionnés en attente ce n'est peut être pas la peine de se faire du mal sans savoir.
Du coup je repose ma question d'il y a quelques semaines: pour ceux qui ne volent pas en attendant, essayez-vous de trouver du boulot ailleurs?
Du coup je repose ma question d'il y a quelques semaines: pour ceux qui ne volent pas en attendant, essayez-vous de trouver du boulot ailleurs?
Dan a écrit :My point was... Avant de tirer des plans sur la comète sur ce qu'il risque d'arriver dans 6 mois, je me dis qu'il est urgent d'attendre. Même si en effet l'avenir à court et moyen terme n'est pas rose pour les sélectionnés en attente ce n'est peut être pas la peine de se faire du mal sans savoir.
Du coup je repose ma question d'il y a quelques semaines: pour ceux qui ne volent pas en attendant, essayez-vous de trouver du boulot ailleurs?
Salut,
Biensûr qu'on y pense maintenant...
-
- Copilote posteur
- Messages : 113
- Enregistré le : 17 sept. 2010, 21:20
- Localisation : Europe
- Âge : 55
Départ négocié ne signifie nullement absence de procédure de licenciement. Les démissions sont rares. En générale, il s'agit dans 99% des cas de licenciements économiques, rentrant dans le cadre de plan de sauvegarde de l'emploi, dans lesquels le montant des indemnités a été négocié à un niveau supérieur à celui prévu par les textes. Il est à noter qu'une priorité de réembauche allongée au bénéfice des personnes licenciées peut être prévue.
A voir pour ceux que cela concerne.
A voir pour ceux que cela concerne.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Ouais enfin l'IATA a quand même pour habitude de noircir le tableau...Dans un but de lobbying, ce qui est de bonne guerre. Il ne faut pas accorder a ces prévisions plus d'importance qu'elles n'en ont réellement.saintex32 a écrit :Au vu des previsions Iata pour les cies aeriennes , envisager une periode sterile d au moins trois ans en terme d embauches ... voir asie et moyen orient .. pour le reste survie
Quand l'histoire se répète..;En 1990 AF a vécu une crise profonde, et la crise d'aujourd'hui est tout aussi sévère. Les recrutements se sont brutalement arrêtés début 90, laissant en plan une liste de près de 200 personnes (surtout des ab initio) tout comme s'est arrêté le recrutement fin 2008 en laissant 184 pros en attente. La reprise s'est fait attendre et les mises en stage n'ont repris qu'en fin 1997, soit 7 ans plus tard... (les sélections reprenant en septembre 1998); l'histoire se répétant, les mises en formation ne reprendraient qu'en 2016....et les sélections en 2016 ou 2017. Cela me semble une perspective raisonnable pour gérer votre temps et si les mises en stage arrivent plus tôt, ça ne pourra être que du bonus. Qu'en pensez vous?
Bon courage à tous
Bon courage à tous
Bonjour à vous Cujas,CUJAS a écrit :Quand l'histoire se répète..;En 1990 AF a vécu une crise profonde, et la crise d'aujourd'hui est tout aussi sévère. Les recrutements se sont brutalement arrêtés début 90, laissant en plan une liste de près de 200 personnes (surtout des ab initio) tout comme s'est arrêté le recrutement fin 2008 en laissant 184 pros en attente. La reprise s'est fait attendre et les mises en stage n'ont repris qu'en fin 1997, soit 7 ans plus tard... (les sélections reprenant en septembre 1998); l'histoire se répétant, les mises en formation ne reprendraient qu'en 2016....et les sélections en 2016 ou 2017. Cela me semble une perspective raisonnable pour gérer votre temps et si les mises en stage arrivent plus tôt, ça ne pourra être que du bonus. Qu'en pensez vous?
Bon courage à tous
Ça fait loin mais si les sélectionnés restent en attente...ca traine mais au moins nous avons une issue. Concernant les quadra+, ça risque d'être chaud s'ils ont passe les sélections sur le tard...
Après,on ne sait déjà pas ce qui va se passer dans six mois, alors dans quatre ans...Mais effectivement si ça repart fort ça sera une bonne nouvelle !
Merci pour votre analyse, nous continuons à vivre au jour le jour en attendant, accrochés à la presse et aux annonces...
À bientôt sur le forum,
Popeye
-
- Captain posteur
- Messages : 205
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
- Localisation : United States of Europe
- Âge : 50
Air France a été privatisée (partiellement) en 1999. N'oublions pas que l'État Français a injécté des milliards pour sauver la compagnie qui allait tout droit à la casse. Contrairement à ce que vous dites Monsieur Cujas, l'histoire ne se répetera pas car Air France n'appartient presque plus à l'état mais majoritairement à des actionaires (premier point), Bruxelles ne permet plus à un État d'injecter des aides financières (second point), enfin l'Étata Français comme tous les États de l'UE n'aurait tout simplement plus les moyens financiers de donner le moindre million.CUJAS a écrit :Quand l'histoire se répète..;En 1990 AF a vécu une crise profonde, et la crise d'aujourd'hui est tout aussi sévère. Les recrutements se sont brutalement arrêtés début 90, laissant en plan une liste de près de 200 personnes (surtout des ab initio) tout comme s'est arrêté le recrutement fin 2008 en laissant 184 pros en attente. La reprise s'est fait attendre et les mises en stage n'ont repris qu'en fin 1997, soit 7 ans plus tard... (les sélections reprenant en septembre 1998); l'histoire se répétant, les mises en formation ne reprendraient qu'en 2016....et les sélections en 2016 ou 2017. Cela me semble une perspective raisonnable pour gérer votre temps et si les mises en stage arrivent plus tôt, ça ne pourra être que du bonus. Qu'en pensez vous?
Bon courage à tous
Comme dit au dessus, en 1997 les lowcost ça n'existait pas, et les compagnies du Golfe n'avaient pas acheté 200 A380 et autant si ce n'est plus de B777, A330, A350 et B787 (Emirates, Etihad, Qatar, etc...).
l'Histoire ne se repete pas. On avance. Oui il y a des crises et des periodes de prospérité, toute époque est différente.
Ne vous défoulez pas sur moi siyouplé
Hum... Quel dilemme... Qui écouter, Cujas qui a passé des années chez Air France, notamment à faire des sélections... ou Fabbou, grand homme de ce siècle, spécialiste économique, voyant, grand marabou, très bien placé au gouvernement français et député européen...
Merci pour ton éclairage Fabbou !
Merci pour ton éclairage Fabbou !
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
C'est l'argument principal qui me fait penser que l'état ne laissera jamais tomber Air France !Dan a écrit :Et aurait-il les moyens d'assumer 60000 (?) emplois à la benne et vraisemblablement autant d'emplois indirects en cas de faillite pure et simple?fabbou a écrit : enfin l'Étata Français comme tous les États de l'UE n'aurait tout simplement plus les moyens financiers de donner le moindre million.
Si le cas se presente, une nouvelle compagnie verra le jour comme cela s'est passé en Belgique, Suisse, Italie. Mais il y aura un minimum d'employés pour assurer un maximum de productivité.Et aurait-il les moyens d'assumer 60000 (?) emplois à la benne et vraisemblablement autant d'emplois indirects en cas de faillite pure et simple?
Pour les 60000 emplois, quand on voit Thierry Mariani qui dit lui même qu'il faut absolument restructurer AF pour assurer sa survie. Et quand on voit tout le foin que fait Hollande en promettant l'embauche de 60000 enseignants, l'UMP qui le traite de fou, on peut se faire du soucis. On ne va pas parler non plus des agences laposte qui ferment, des policiers et enseignants non remplacés lorsqu'ils partent en retraite...
Nos ainés ont vecu bien au dessus de leurs moyens, et maintenant on va payer les pots cassés.
-
- Captain posteur
- Messages : 200
- Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
- Localisation : region parisienne
- Âge : 77
C'est exactement ça.MRA38746 a écrit :Nos ainés ont vecu bien au dessus de leurs moyens, et maintenant on va payer les pots cassés.
Blackberry a écrit :Pas avant mai 2012 en tous cas. De toutes facons l'etat francais ne peut plus aider des societes du secteur concurentiel. Et n'a plus d'argent.Dan a écrit : C'est l'argument principal qui me fait penser que l'état ne laissera jamais tomber Air France !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 7539 Vues
-
Dernier message par hazaFly
-
- 7 Réponses
- 4302 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 17781 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 8948 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 1796 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo