Swissport T3, Alyzia ou Europe Handling ?
Modérateur : Dan
Swissport T3, Alyzia ou Europe Handling ?
Salut à tous, je suis coordo et j'aimerais bien aller taffer sur Roissy.
Ces trois boites m'intéressent même si je sais que j'aurais du mal à travailler chez elles laquelle me conseilleriez-vous ?
Europe Handling ils travaillent surtout en RZA non ? J'ai vu qu'ils faisaient Emirates c'est un coordo qui fait la loadsheet ? Je me doute que c'est pas le cas mais bon.
ça m'a l'air bien compliqué en tout cas de travailler chez eux.
Autre question c'est bien eux qui font aussi Cathay Pacific ?
Sinon pour ceux qui bossent dans les boites citées niveau ambiance c'est comment condition de travail ?
merci d'avance
Ces trois boites m'intéressent même si je sais que j'aurais du mal à travailler chez elles laquelle me conseilleriez-vous ?
Europe Handling ils travaillent surtout en RZA non ? J'ai vu qu'ils faisaient Emirates c'est un coordo qui fait la loadsheet ? Je me doute que c'est pas le cas mais bon.
ça m'a l'air bien compliqué en tout cas de travailler chez eux.
Autre question c'est bien eux qui font aussi Cathay Pacific ?
Sinon pour ceux qui bossent dans les boites citées niveau ambiance c'est comment condition de travail ?
merci d'avance
-
- Elève-pilote posteur
Alors je ne suis pas Coordo mais j'ai eu l'occasion de bosser pour Europe Handling en tant qu'agent de piste cet été. J'étais chez RTO (Ramp Terminal One) qui est la filiale de EH spécifique au Terminal 1 à CDG.
Niveau ambiance, il faut bien savoir qu'il y a un monde entre EHR (Terminal 2) et RTO (Terminal 1). Chez RTO, ambiance très conviviale, que ca soit avec les régulateurs, les coordos, les chefs d'équipe,... Bien sur il y a toujours des gens avec qui on s'entend un peu moins mais dans l'ensemble, c'était vraiment agréable de venir bosser. Chez EHR, pas du tout la même ambiance. Beaucoup moins "friendly", ca marche un peu en clans et c'est chacun pour sa pomme. Si tu as le choix, évite EHR et demande RTO
A ma connaissance, les coordos RTO gèrent principalement la LOT, Swiss et Adria. Swissport est aussi très présent et s'occupe du reste des compagnies gérées par le personnel de piste de RTO : LH, Aegean, TAM, Baltic, SN,...
Voila pour ce que je peux t'apporter, en espérant que ça t'aura été utile.
Niveau ambiance, il faut bien savoir qu'il y a un monde entre EHR (Terminal 2) et RTO (Terminal 1). Chez RTO, ambiance très conviviale, que ca soit avec les régulateurs, les coordos, les chefs d'équipe,... Bien sur il y a toujours des gens avec qui on s'entend un peu moins mais dans l'ensemble, c'était vraiment agréable de venir bosser. Chez EHR, pas du tout la même ambiance. Beaucoup moins "friendly", ca marche un peu en clans et c'est chacun pour sa pomme. Si tu as le choix, évite EHR et demande RTO
A ma connaissance, les coordos RTO gèrent principalement la LOT, Swiss et Adria. Swissport est aussi très présent et s'occupe du reste des compagnies gérées par le personnel de piste de RTO : LH, Aegean, TAM, Baltic, SN,...
Voila pour ce que je peux t'apporter, en espérant que ça t'aura été utile.
-
- Elève-pilote posteur
Dans mon cas, j'ai postulé directement sur le site internet en répondant un formulaire. Tu peux essayer de voir sur internet mais si tu as la possibilité d'aller voir aux bureaux, ça pourrait être un plus pour rencontrer les gens directement. Ils sont situés sur la zone de Fret 3 ou 4 de CDG en face du resto "l'aéroclub".
-