Depuis quelques mois maintenant je m'embrouille en cherchant sur le net des réponses à mes questions car j'ai l'impression d'y trouver tout et son contraire...
Pour résumer mon problème j'ai obtenu l'ATPL théorique en France l'an dernier, je suis actuellement en mûrissement et je suis déjà inscrit dans un FTO français pour passer
le CPL et l'IR/ME tout cela en JAA bien entendu. Seulement j'ai depuis peu plusieurs raisons de partir aux USA... Je suis conscient des différents obstacles pour obtenir du travail là-bas
mais je sais aussi que ce n'est pas insurmontable.
Mon problème tient à la formation elle-même. D'après ce que j'ai cru comprendre si je termine la formation JAA et que je veux la convertir en FAA rapidement et sans trop de problème
il me faut 1500 heures de vol ce que je suis très loin d'avoir. En revanche ce que je n'arrive pas à cerner ce sont les obstacles à cette reconversion si je n'ai justement pas ces heures.
-L'ATPL théorique français est-il valide pour commencer une formation FAA aux usa? Si non, qu'elle est sa difficulté comparé à l'exam DGAC?
-Si je n'ai pas à repasser le théorique faut-il juste faire un certains nombre d'heures de vol avec instructeur ou faut-il refaire une formation CPL/IR FAA complète?
J'ai aussi cru comprendre que la conversion dans le sens inverse FAA=>JAA était plus simple donc ne vaut-il pas mieux pour moi que je parte directement là-bas pour faire la formation FAA
puis ensuite la convertir en JAA? Et qu'elle serait la valeur de cette licence au niveau européen et mondial? Car d'après ce que j'ai lu en France par exemple les licences passées à l'étranger
puis converties ne sont pas forcément valable.
Pour résumer la situation je souhaiterai avoir à la fois les CPL/IR JAA et FAA et compte tenu de mon avancement actuel, à savoir ATPL théorique fr, qu'elle est selon vous la meilleure façon de procéder?
Merci d'avance!