tu parles de quoi la?fabbou a écrit :Les contrats vont être revus, le salaire est revu fortement à la baisse.
les contrats existants? les contrats futurs? introduction d'une grille de salaire alternative revue a la baisse?
Quelles sont tes sources?
Modérateur : Big Brother
aakdeans a écrit :C'est un magicien voyant !
Ce matin quand il a fait caca il à vu l'avenir d'AF dans le trou !! si si je vous jure !!!!
Il a un vrai don !
Et toi guifraguier, tu tires des conclusions bien hâtives (dois-je en déduire que contrairement à l'économie, c'est l'orthographe qui n'est pas ton fort?) , empruntes de préjugés et effarantes de généralisations...Tu portes des conclusions très attives quant la réflexion de certain sur ce forum
Les PNT d'AF se foutent un peu de la gueule du monde, je sais qu'ils ne sont pas tous comme çà mais pour en avoir rencontré pas mal (enfant d'agent AF, PN), j'ai été extrêmement déçu par leur état d'esprit contrairement à d'autres compagnies
Prends la peine de te renseigner sur la puissance des syndicats de pilotes en Allemagne, Angleterre ou même aux USComment veux tu être compétitif à grande échelle et contrer des majors en laissant un SNPL aussi puissant?
La difference c'est que la SNCF est en situation de monopole, si les agents sont en gréve tu ne peux pas prendre une compagnie de chemin de fer britannique qui fait du paris toulouse, pour le transport aérien c'est français c'est l'opposé.guifraguier a écrit :Tu portes des conclusions très attives quant la réflexion de certain sur ce forum.
il est vrai que ma connaissance du sujet est assez faible (je bosse dans un secteur bien différent), mais je ne base surement pas mes propos sur les médias pour critiquer ces grèves à répétition. Je me doute bien qu'une telle loi est calculée bien à l'avance pour vous faire avaler des conditions revus fortement à la baisse sans avoir la possibilité de protester, ils ont bien trop peur que dans votre intérêt personnel, vous mettiez le souk dans le circulation aérienne (un acteur économique). Vous avez tout comme la SNCF un pouvoir de faire pression trop important que le gouvernement essaye de changer, vous ne prenez pas en en considération les conséquences sur les voyageurs, l'économie de l'entreprise mais aussi celle du pays.
A trop tirer sur la ficelle, elle finit par se rompre.
Mais bon, je ne crois que ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.
Comment veux tu être compétitif à grande échelle et contrer des majors en laissant un SNPL aussi puissant?
Vous vivez vraiment pour certain dans le monde des bizounours
Je ne suis pas le premier à réagir à cette aberration mais en effet renseigne-toi un peu au sujet des syndicats de pilotes en Allemagne, en Angleterre, aux Pays-Bas : ils sont ultra-majoritaires si ce n'est unique et la quasi-totalité des pilotes des majors nationales y sont encartés. Ils en deviennent de fait des partenaires plus que des adversaires pour les directions et aucune décision interne à l'entreprise ou gouvernementale ne peut être ne serait-ce que discutée sans eux. En cas de conflit, ils ont la capacité de clouer au sol la compagnie (cf Lufthansa ou Air Canada) bien plus que nous.guifraguier a écrit : Comment veux tu être compétitif à grande échelle et contrer des majors en laissant un SNPL aussi puissant?
Vous vivez vraiment pour certain dans le monde des bizounours
La, je n'ai jamais vu ca...Flo_dr400 a écrit : Allez c'est vain mais j'ai du temps à perdre ce soir alors on va quand même tenter un recadrage :
Avant la crise, sur 320 on tournait au max, ça faisait environ 80 heures par mois.
Ah tiens! je me souviens de 2 greves "majeurs" des PNTs entre 2000 et 2007, lorsque j'etais a AF, dont la derniere, ou c'etait nouveau, les PNT se declaraient grevistes aussi depuis les escales!Flo_dr400 a écrit :- La dernière grève majeure des PNT AF date de..... 1998, on peut pas dire que ce soit pour toutes les vacances scolaires. Les médias amalgament les grèves de PNC, de la mécanique, du sol, etc... mais sur ce forum vous êtes tous suffisamment intelligents pour faire la différence, ou bien ?
Je suis entierement d'accord, mais pour cela il y a des choses qu'il ne faut pas essayer non plus de nous faire croire (80h par mois est un exemple!!!), pour l'illustrer, je passerai a la DO ce Lundi, j'irai reccupper un manuel des accords collectifs des PNTs...Flo_dr400 a écrit :Si je voulais corriger par la vérité chaque ânerie débitée sur ces derniers posts, ça me prendrait la nuit.
C'est tout a ton honneur, et respects pour ceci... si tout le monde prenait cette decision, cela eviterait de faire perdre tant d'argent a AF lorsque cette compagnie se trouve en tres mauvais point!Flo_dr400 a écrit :A titre personnel, malgré mon opposition à la loi Diard et le fait que je sois syndiqué au SNPL, je n'étais pas gréviste, pour diverses raisons.
C'est ce que certains ici essaient de faire, les autres ne sont que des trollsFlo_dr400 a écrit :Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, un peu de vérité ça ne fait pas de mal dans ce post.