J'ai rien dit, j'ai rien dit.. Je veux pas d'emmerdes !Flo_dr400 a écrit :Non, au contraire, il n'est pas possible d'y prendre des passagers...pizzapino a écrit :Une idée me traverse l'esprit... Qu'en est il des avions cargos ou fret ? Le règlement doit certainement être un peu plus flexible non ?
Certaines compagnies font des entorses pour leurs personnels qui peuvent y voyager en GP, mais point barre.
Si tout se passe bien, rien à craindre. Mais en cas d'accident, tout le monde va tomber sur la gueule du captain, de la compagnie voire de la tienne : assurances, gendarmerie, DGAC, justice, médias...
Pour Halon, tu as parfaitement raison, mais dans l'esprit d'une rotation court/moyen-courrier, l'équipage reste à bord durant certaines escales et repart moins d'une heure après. Je maintiens donc ma réponse, dans ce genre de cas, normalement les passagers, même GP, ne peuvent pas rester à bord...
Un pilote sympa ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpizzapino
- Copilote posteur
Oui tout a été dit, les rares personnes ayant pu faire des rotations ont simplement voyagé en GP. J'ai un ami (ex de l'ENAC) qui a fait une rotation avec un CdB AF mais celui ci lui avait réservé en R1 sur le vol, sinon réglementairement c'est impossible.
Après rien ne t'empêche par contre de faire un stage au sol (a l'escale par exemple) et tu pourras quand meme monter dans les avions toutes la journée
c'est un bon compromis et ça c'est réalisable par contre ^^
Après rien ne t'empêche par contre de faire un stage au sol (a l'escale par exemple) et tu pourras quand meme monter dans les avions toutes la journée
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetpizzapino
- Copilote posteur
Et ta mère ?Balt Hazard a écrit :Pizzapino, as tu de gros seins????
Plus sérieusement, je comprends tout à fait l'insinuation douteuse que tu viens de faire... Et malheureusement, en ayant une encore plus grosse que Jumbo, je ne pourrai certainement pas remplir mon carnet d'adresses grâce à mes charmes
-
- Captain posteur
Je ne le connais pas et j'ai pas envie de me faire chier à trimbaler un inconnu avec moi en rotationDan a écrit :Ben vas y prends le dans ton cockpit alors. Tu vois pizzapino il suffisait de demander a fabbou
t'as raison oui...chez DHL on jumpseat sur un claquement de doigt...c'est pour ça que les mecs qui rentrent et son basés LEJ sont toujours très inquiets sur les possibilités de jumpseat pour rentrerchez eux sur les jours OFF...fabbou a écrit :Pour le billet, il suffit de dire aux OPS qu'on a un jumpseat non PN et ils lui font un billet de transport.
ha ha...tu viens de faire voler en éclats ta belle couverture de troll...
-
- Captain posteur
5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!
Certains jumpseats sont full sur la Grande Bretagne, mais il y a d'autres routes où on a 2-3 jumpseats de libres par vols et le réseau est large. Ceux qui commutent depuis LEJ vers des routes très demandées en jumpseat ont de quoi être inquiéts, ils n'ont qu'à vivre en France, Portugal, Espagne, Italie, Grece,....ils seront plus tranquiles.
On est nombreux à commuter, banane.
Enjoy Southamptan
Certains jumpseats sont full sur la Grande Bretagne, mais il y a d'autres routes où on a 2-3 jumpseats de libres par vols et le réseau est large. Ceux qui commutent depuis LEJ vers des routes très demandées en jumpseat ont de quoi être inquiéts, ils n'ont qu'à vivre en France, Portugal, Espagne, Italie, Grece,....ils seront plus tranquiles.
Enjoy Southamptan
Après le "retourne à tes plateaux" pour les PNC, voici le... "retourne à tes hélices" pour les pilotes sur prop !fabbou a écrit :5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!
Il progresse notre petit Fabbou, il progresse...!
Si toutes nos situations sont aussi pourries que tu le dis, reste chez toi et continue à te gargariser en te disant que tu as la meilleure cie du monde, que tu es le plus fort le plus beau. Nous on n'a pas besoin que tu viennes nous rappeler que nous avons des existences misérables, chez AF... comme chez RYR...
(Oh dis, d'ailleurs, tu cherchais pas à y rentrer chez AF ? http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#339702... C'est étrange, pourquoi ce changement d'opinion ? Et puis tu sais, sur Aeronet, beaucoup de gens y traînent, et un gars qui arrive de chez DHL et qui postule en pro chez AF, ça se reconnait... Surtout avec l'âge - 36 ans -, et les HDV... Pauvre de toi...).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
-
- Chef de secteur posteur
Southampton...tu ne connais pas ta géographie Britannique...pour un pseudo employé DHL Air UK ça fait mauvais genre...où alors c'est ton manque d'instruction.fabbou a écrit :5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!
Enjoy Southamptan
Les gens avec les anciens contrats DHL et la séniorité ont en effet moins de difficultés, mais tu as bizarrement oublié de le préciser...pourtant c'est censé être ta boite...mon oeil...
Enfin, ma prochaine QT sera sur eJet super moderne, dont le tonnage permet de logger les heures pour les compagnies aux critères le plus restrictifs...
Toi ta prochaine QT sera sur A300-600 usagé et de conception 1980's...enjoy mon bichon...au moins pendant ton stage on t'entendra moins...si jamais tu penses à inventer cet épisode de ta carrière...
-
- Captain posteur
wooo Ejet
(ahahahah)... LE fleuron de la flotte Flybe
Je te le souhaite de logger tes heures pour partir dans les compagnies aux critères les plus...comment dis tu? "restrictifs! Wooooo ça c'est bien!! Lesquels? Wizzair, Emirates, Etihad, Koreanair, c'est bien, ils ont des beaux avions et un beau reaseau, maaaais...ils volent beaucoup! au maximum règlementaire. En plus c'est encore plus loin de la Normandie. Pour le coup, Southampton est la porte à coté
Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie. Tu verras, avec tes heures de "Ejet" tu pourras postuler chez nous, je te filerai un coup de pouce.
NB: A300-600 pas pour moi, mais c'est une belle machine, certainement mieux que ton tagazou brésilien
Je te le souhaite de logger tes heures pour partir dans les compagnies aux critères les plus...comment dis tu? "restrictifs! Wooooo ça c'est bien!! Lesquels? Wizzair, Emirates, Etihad, Koreanair, c'est bien, ils ont des beaux avions et un beau reaseau, maaaais...ils volent beaucoup! au maximum règlementaire. En plus c'est encore plus loin de la Normandie. Pour le coup, Southampton est la porte à coté
Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie. Tu verras, avec tes heures de "Ejet" tu pourras postuler chez nous, je te filerai un coup de pouce.
NB: A300-600 pas pour moi, mais c'est une belle machine, certainement mieux que ton tagazou brésilien
-
- Chef pilote posteur
Bizarre l'année dernière tu prétendais avoir 3000hdv, et faire 300hdv par an, je crois par conséquent que tu n'entres pas encore dans les minima d'emirates, Qatar....Pour etihad et Gulf air ça doit passer ras les paquerettes...mais je suis même pas surfabbou a écrit : Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie.
tu n'y connais rien mon bon...Wizzair c'est QT 320 requise, Etihad c'est QT airbus ou boeing, Korean idem...tu n'as bon que pour EK...ça fait pas terrible comme score...fabbou a écrit :wooo Ejet(ahahahah)... LE fleuron de la flotte Flybe
![]()
Je te le souhaite de logger tes heures pour partir dans les compagnies aux critères les plus...comment dis tu? "restrictifs! Wooooo ça c'est bien!! Lesquels? Wizzair, Emirates, Etihad, Koreanair, c'est bien, ils ont des beaux avions et un beau reaseau, maaaais...ils volent beaucoup! au maximum règlementaire. En plus c'est encore plus loin de la Normandie. Pour le coup, Southampton est la porte à coté![]()
sur ce forum, je ne connais (enfin je ne suis pas le seul....tout le monde connais une ribambelle de pseudos) d'un taré qui jouis à lancer ici des éléments d'identité des posteurs. Ben vas-y mon gros ballot...t'en meurs d'envie...c'est tentant hein...mais ça t'as déjà coûté nombre de tes pseudos...
tu crois que je suis tétanisé derrière mon clavier...
fabbou a écrit : Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie. Tu verras, avec tes heures de "Ejet" tu pourras postuler chez nous, je te filerai un coup de pouce.
tu es plus heureux dans le fin fond des midlands...ben oui c'est vrai que tu as un caractère tellement proche d'un bovin que tu dois te sentir dans ton élément.
Si tu était un vrai DHL tu saurais que l'Allemand est un critère pour rentrer chez DHL (EAT) et que DHL air UK fait en ce moment appel à des contracteurs au lieu de recruter (dis moi...tu nous avais caché ça aussi dans ton discours sur les boites un peu tordues).
Bref je te laisse retourner à ton champ...
-