Un pilote sympa ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 32

Message par pizzapino »

Flo_dr400 a écrit :
pizzapino a écrit :Une idée me traverse l'esprit... Qu'en est il des avions cargos ou fret ? Le règlement doit certainement être un peu plus flexible non ?
Non, au contraire, il n'est pas possible d'y prendre des passagers...
Certaines compagnies font des entorses pour leurs personnels qui peuvent y voyager en GP, mais point barre.

Si tout se passe bien, rien à craindre. Mais en cas d'accident, tout le monde va tomber sur la gueule du captain, de la compagnie voire de la tienne : assurances, gendarmerie, DGAC, justice, médias...

Pour Halon, tu as parfaitement raison, mais dans l'esprit d'une rotation court/moyen-courrier, l'équipage reste à bord durant certaines escales et repart moins d'une heure après. Je maintiens donc ma réponse, dans ce genre de cas, normalement les passagers, même GP, ne peuvent pas rester à bord...
J'ai rien dit, j'ai rien dit.. Je veux pas d'emmerdes ! :lol:
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

Flo_dr400 a écrit :Pour Halon, tu as parfaitement raison, mais dans l'esprit d'une rotation court/moyen-courrier, l'équipage reste à bord durant certaines escales et repart moins d'une heure après.
On est bien d'accord Flo !
;)
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Oui tout a été dit, les rares personnes ayant pu faire des rotations ont simplement voyagé en GP. J'ai un ami (ex de l'ENAC) qui a fait une rotation avec un CdB AF mais celui ci lui avait réservé en R1 sur le vol, sinon réglementairement c'est impossible.

Après rien ne t'empêche par contre de faire un stage au sol (a l'escale par exemple) et tu pourras quand meme monter dans les avions toutes la journée :) c'est un bon compromis et ça c'est réalisable par contre ^^
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Pizzapino, as tu de gros seins????
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 32

Message par pizzapino »

Balt Hazard a écrit :Pizzapino, as tu de gros seins????
Et ta mère ? :lol:

Plus sérieusement, je comprends tout à fait l'insinuation douteuse que tu viens de faire... Et malheureusement, en ayant une encore plus grosse que Jumbo, je ne pourrai certainement pas remplir mon carnet d'adresses grâce à mes charmes ;)
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

pizzapino a écrit :en ayant une encore plus grosse que Jumbo
Cela est impossible... (ça m'arrange vis-à-vis de ma signature). :tss:

Et puis, tu sais, des PN gays ça se trouve hein :lol:. Peut-être en majorité en cabine, mais dans les cockpits aussi... :P
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Pour le billet, il suffit de dire aux OPS qu'on a un jumpseat non PN et ils lui font un billet de transport.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6487
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Ben vas y prends le dans ton cockpit alors. Tu vois pizzapino il suffisait de demander a fabbou
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Dan a écrit :Ben vas y prends le dans ton cockpit alors. Tu vois pizzapino il suffisait de demander a fabbou
Je ne le connais pas et j'ai pas envie de me faire chier à trimbaler un inconnu avec moi en rotation :lol: ...mais oui c'est possible dans certaines compagnies, et sur certaines destinations (dans ma Cie on peut le faire en Europe mais pas sur les vols aux USA. Seuls les PN peuvent jumpseater sur les vols vers les states).
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

T'imagines l'horreur, un stage avec Fabbou :o.
T'as de la chance que ce taré ne te l'ait pas proposé Pizzapino :lol:
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

:o

:diable: Sans façon.

#Edit : Eh bien alors, Fabbou, tu n'assumes plus tes insultes ? Et tu supprimes tes messages ?
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

fabbou a écrit :Je ne le connais pas et j'ai pas envie de me faire chier à trimbaler un inconnu avec moi en rotation :lol:
Encore une merveilleuse démonstration de ta sympathie et de ton ouverture d'esprit... Tu ne rencontres jamais personne donc ?
L.

Airbus A340
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fabbou a écrit :Pour le billet, il suffit de dire aux OPS qu'on a un jumpseat non PN et ils lui font un billet de transport.
t'as raison oui...chez DHL on jumpseat sur un claquement de doigt...c'est pour ça que les mecs qui rentrent et son basés LEJ sont toujours très inquiets sur les possibilités de jumpseat pour rentrerchez eux sur les jours OFF...

ha ha...tu viens de faire voler en éclats ta belle couverture de troll...
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!

Certains jumpseats sont full sur la Grande Bretagne, mais il y a d'autres routes où on a 2-3 jumpseats de libres par vols et le réseau est large. Ceux qui commutent depuis LEJ vers des routes très demandées en jumpseat ont de quoi être inquiéts, ils n'ont qu'à vivre en France, Portugal, Espagne, Italie, Grece,....ils seront plus tranquiles. 8)


On est nombreux à commuter, banane.

Enjoy Southamptan :mef:
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

fabbou a écrit :5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!
Après le "retourne à tes plateaux" pour les PNC, voici le... "retourne à tes hélices" pour les pilotes sur prop !
Il progresse notre petit Fabbou, il progresse...!

Si toutes nos situations sont aussi pourries que tu le dis, reste chez toi et continue à te gargariser en te disant que tu as la meilleure cie du monde, que tu es le plus fort le plus beau. Nous on n'a pas besoin que tu viennes nous rappeler que nous avons des existences misérables, chez AF... comme chez RYR... ;).
(Oh dis, d'ailleurs, tu cherchais pas à y rentrer chez AF ? http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#339702... C'est étrange, pourquoi ce changement d'opinion ? Et puis tu sais, sur Aeronet, beaucoup de gens y traînent, et un gars qui arrive de chez DHL et qui postule en pro chez AF, ça se reconnait... Surtout avec l'âge - 36 ans -, et les HDV... Pauvre de toi...).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

C'est sûr que c'est facile d'avoir un jumpseat, quand on passe des journées sur aeronet, sur flight simulator en réseau... :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fabbou a écrit :5 rings, laisse moi rire, j'ai envie de te dire..."retourne à tes helices"!!!

Certains jumpseats sont full sur la Grande Bretagne, mais il y a d'autres routes où on a 2-3 jumpseats de libres par vols et le réseau est large. Ceux qui commutent depuis LEJ vers des routes très demandées en jumpseat ont de quoi être inquiéts, ils n'ont qu'à vivre en France, Portugal, Espagne, Italie, Grece,....ils seront plus tranquiles. 8)


On est nombreux à commuter, banane.

Enjoy Southamptan :mef:
Southampton...tu ne connais pas ta géographie Britannique...pour un pseudo employé DHL Air UK ça fait mauvais genre...où alors c'est ton manque d'instruction.

Les gens avec les anciens contrats DHL et la séniorité ont en effet moins de difficultés, mais tu as bizarrement oublié de le préciser...pourtant c'est censé être ta boite...mon oeil...

Enfin, ma prochaine QT sera sur eJet super moderne, dont le tonnage permet de logger les heures pour les compagnies aux critères le plus restrictifs...

Toi ta prochaine QT sera sur A300-600 usagé et de conception 1980's...enjoy mon bichon...au moins pendant ton stage on t'entendra moins...si jamais tu penses à inventer cet épisode de ta carrière...
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

wooo Ejet 8) (ahahahah)... LE fleuron de la flotte Flybe :o

Je te le souhaite de logger tes heures pour partir dans les compagnies aux critères les plus...comment dis tu? "restrictifs! Wooooo ça c'est bien!! Lesquels? Wizzair, Emirates, Etihad, Koreanair, c'est bien, ils ont des beaux avions et un beau reaseau, maaaais...ils volent beaucoup! au maximum règlementaire. En plus c'est encore plus loin de la Normandie. Pour le coup, Southampton est la porte à coté :lol:

Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie. Tu verras, avec tes heures de "Ejet" tu pourras postuler chez nous, je te filerai un coup de pouce.

NB: A300-600 pas pour moi, mais c'est une belle machine, certainement mieux que ton tagazou brésilien ;)
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 39
Contact :

Message par Erwan »

fabbou a écrit : Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie.
Bizarre l'année dernière tu prétendais avoir 3000hdv, et faire 300hdv par an, je crois par conséquent que tu n'entres pas encore dans les minima d'emirates, Qatar....Pour etihad et Gulf air ça doit passer ras les paquerettes...mais je suis même pas sur :tss:
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fabbou a écrit :wooo Ejet 8) (ahahahah)... LE fleuron de la flotte Flybe :o

Je te le souhaite de logger tes heures pour partir dans les compagnies aux critères les plus...comment dis tu? "restrictifs! Wooooo ça c'est bien!! Lesquels? Wizzair, Emirates, Etihad, Koreanair, c'est bien, ils ont des beaux avions et un beau reaseau, maaaais...ils volent beaucoup! au maximum règlementaire. En plus c'est encore plus loin de la Normandie. Pour le coup, Southampton est la porte à coté :lol:
tu n'y connais rien mon bon...Wizzair c'est QT 320 requise, Etihad c'est QT airbus ou boeing, Korean idem...tu n'as bon que pour EK...ça fait pas terrible comme score...

sur ce forum, je ne connais (enfin je ne suis pas le seul....tout le monde connais une ribambelle de pseudos) d'un taré qui jouis à lancer ici des éléments d'identité des posteurs. Ben vas-y mon gros ballot...t'en meurs d'envie...c'est tentant hein...mais ça t'as déjà coûté nombre de tes pseudos...

tu crois que je suis tétanisé derrière mon clavier... ;D ...mais j'en ai rien à cirer fillette...vas-y fait toi plaisir un dernier coup sous cette identité...

fabbou a écrit : Moi, j'ai loggé des heures de ERJ145, B757 et B767, je peux postuler dans ces compagnies du golfe, mais je n'en n'ai pas la moindre envie. Tu verras, avec tes heures de "Ejet" tu pourras postuler chez nous, je te filerai un coup de pouce.

NB: A300-600 pas pour moi, mais c'est une belle machine, certainement mieux que ton tagazou brésilien ;)


tu es plus heureux dans le fin fond des midlands...ben oui c'est vrai que tu as un caractère tellement proche d'un bovin que tu dois te sentir dans ton élément.

Si tu était un vrai DHL tu saurais que l'Allemand est un critère pour rentrer chez DHL (EAT) et que DHL air UK fait en ce moment appel à des contracteurs au lieu de recruter (dis moi...tu nous avais caché ça aussi dans ton discours sur les boites un peu tordues).

Bref je te laisse retourner à ton champ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message