EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

fox one
Captain posteur

Message par fox one »

ouais pour revenir au nombre de pilotes retenus cette années on avait dit une cinquantaine, le chiffre est donc confirmé!!
mais pour ce qui est de passer bret avec des potes, à mon avis il regardent la provenance de chacun, et essaie de ne pas mettre des gens qui se connaissent ensemble, sinon cela me paraît trop facile!!
mais pour tout vous dire je n'en sait rien!!
moi bret c'est pour 2005
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
mig27
Copilote posteur

Message par mig27 »

lol moi c pour juin 2004,dc comm de septembre si tt se pass bien
jet-7
Chef pilote posteur

Message par jet-7 »

-Je vois pas pourquoi ils ne metteraient pas les gens enssemble , ça n'a aucun sens , c'est pas une colonie de vancance . Le truc c comment on fait pour passer entre pote , et pas comment on fait pour pouvoir y aller et foutre la merde , n'importe quoi !
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
SpaWnOL
Captain posteur

Message par SpaWnOL »

Franchement je pense pas qu il tri suivant la provenance de chacun et je vois pas pkoi il ne mettrai pa des gens ki se connaissent...

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>essaie de ne pas mettre des gens qui se connaissent ensemble, sinon cela me paraît trop facile!! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Leur but, c de te destabiliser pour voir tes motivations mais franchement je vois pas en koi c'est plus simple de passer le concours parce que on connait kelkun??? <!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>essaie de ne pas mettre des gens qui se connaissent ensemble, sinon cela me paraît trop facile!! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
jet-7
Chef pilote posteur

Message par jet-7 »

Ni + ni - .
Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

Et sinon dans ceux qui vont passer Bret prochainement, vous avez deja tous des heures de vol (plus ou moins) ?
In thrust we trust !
SpaWnOL
Captain posteur

Message par SpaWnOL »

Aucune heure de vol! sniff...
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
gaé
Captain posteur

Message par gaé »

hey! dites donc, vous passez quand les gars, j'passe la semaine du 15 décembre!
SpaWnOL
Captain posteur

Message par SpaWnOL »

Moi je passe vers fevrier,mars 2004, comme jet-7 et v1v1... mai on a pa encore de dates precises.
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
jet-7
Chef pilote posteur

Message par jet-7 »

-En ce qui me concerne , j'ai ~30h de vols , et je pense arriver à Cognac avec mon 1er cycle . Mais ça veut rien dire , meme si c'est vrai que la majorité de ceux qui sont là bas avaient déja des heures de vols .
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
benkiki
Copilote posteur

Message par benkiki »

Question d'oeil:
Si on a une legere tache sur l'oeil certainement du a un regard au soleil ou qchose comme ca, est-ce un pbl?
Cela ne gene aucunement car il y a aucun trouble de vision...
nan?
'"En selle, nous partons a la recherche de Lucky Luke.'" Les Daltons se rachetent
fox one
Captain posteur

Message par fox one »

nan tinkiète aucun problème
c'est comme si moi je dis ah j'ai un grain de beauté sur mon cul i vont pas me bouler MDRRRRRRR
tenfé pa man
ciao
rom1

ps: g pas d'heure de vol mais jcompte passer mon BIA prochainement
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
blueway
Captain posteur

Message par blueway »

Dis moi fox one t'es ophtalmo ?
Moi je dirais pas si catégoriquement que ça passe sans pb.. on sait jamais avec les yeux...
Benkiki, pour savoir va chez un ophtalmo !
Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

Moi je dis que de toute façon si ils veulent te bouler à la visite medicale ils te trouveront bien quelque chose...
Moi j'ai faillit me faire jeter des le depart parce que l'infirmiere m'a pris une tension à 14 et des poussieres ( c'est normal vu comment elle était...) Ensuite le medecin m'as dit que je pourrais pas devenir pilote et tout et tout, donc vous vous imaginez bien à combien il l'a repris apres... Il m'a envoyer voir le medecin chef qui m'a dit que c'etait bon ! Et la semaine derniere j'ai fait des test d'effort et on m'a dit que ma tension etait bonne, que c'etait dut au stress... ça m'aurait bien degouté si jamais on m'avais refusé comme ça...

Tu voltiges deja un peu Jet-7 ? t'as deja un brevet ?

A+
In thrust we trust !
jet-7
Chef pilote posteur

Message par jet-7 »

Salut Hornet ,
Nan , je voltige pas , du moin pas encore , j'a passer le stade du BB , j'ai eu mon PPL théorique et je suis sur le chemin du teste pratique , encore une vinghtaine d'heures de vol .
Pourquoi , tu voltiges Hornet ?
En y réfléchis y en bien , je pense pas passer mon 1er cycle , je voudrai arriver à Cognac avec les meme atouts que tous l'monde , car comme on dit , soit on est fait pour , soit c'est pas la peine mais c vrai que je ferai bien 2X30mn pour me familiariser au Cap-10 .
-Quand j'suis aller passer mon PPL théorique , y avait un gars qui passait les KD AF qui a fait 30mn avec un ancien pilote de chasse , et qui m'a dit que c'etait monstrueux et inoubliable ! C'est surtout pour ça que je vais en faire un peu . . . c'est comme les cadeaux d'anniversaire ou de Noel , je suis trop impacient !
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

Salut!
J'ai une petite question:
es que tous ceux qui tentent les EÖPN sont sur d'etre apte lors de la visite medical?du moins pour vous.
Merci.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cyril2 le 2003-11-22 17:28 ]</font>
Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

Je pense que personne peut etre sur d'etre apte avant de passer au CEMPN. Ou sinon c'est qu'il est surement un petit peut trop sur de lui (c'est mon avis personnel...)

Sinon Jet-7, je pense que d'aller faire un petit tour de voltige avant de vouloir etre pilote de chasse c'est une bonne chose... Meme si enormement de monde sont attirée par l'aviation, certains ont des surprise quand ils mettent leurs fesses dans un avion pour la premiere fois... La voltige ça ne plait pas à tout le monde... Par contre debrouille toi pour faire une "initiation" et pas un bapteme parce que sinon tu vas juste te faire brasser et tu vas rien y comprendre, tandis que si t'as le manche et que tu refais ce que fait l'instructeur, là tu verra bien...

A+
In thrust we trust !
fox one
Captain posteur

Message par fox one »

non pas du tout, aucune idée sur mon aptitude médicale
ta raison jsui pas ophtalmo mais faut pas abuser non plus les gars
dsl si g offensé quelqu'un
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
v1v1
Copilote posteur

Message par v1v1 »

L'aptitude, c'est la grosse inconnue pour tout le monde je crois. J'ai vu un ophtalmo y'a 6 mois qui m'as fait un fond de l'oeuil. Je vois bien mais j'ai aucune idée sur comment je vais reagir aux test de vision nocturne ou d'éblouissement. Et puis les radios du dos, l'ouie, l'équilibre... autant de raison de te faire bouler. Toute façon y'a rien à faire. Enfin je crois avoir lu ici qu'il fallait dormir avec un linge humide sur les yeux avant la visite (j'sai pas ce que ça vaut?)
Sinon j'ai 9 heure de vol (bientot laché).
Hornet
Captain posteur

Message par Hornet »

De toute façon avant de passer la visite medical, faut d'abord passer Brétigny ! Chaque chose en sont temps...

Sinon pas mal des gars qui vont tenter EOPN on l'air d'avoir deja un carnet de vol... Faudrais peut etre que je m'y mette un peu pour paraitre credible a Brétigny... Enfin certain disent que ça sert à rien, facile quand t'es deja breveté et que t'as plus de 100h...
In thrust we trust !
Verrouillé